diamètre des pistons
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- felix
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diamètre des pistons
Bonjour,
j'ai investi dans un pied à coulisse numérique et décidé de mesurer mes pistons.
Sur une paire neuve de piston d'origine (B), en mesurant à 1cm de la base du piston et perpendiculairement à l'axe:
je trouve 55,89 sur les deux.
le manuel indique 55,960/55,975 limite à 55,81
j'ai donc refait des mesures avec un modèle analogique (mais précis au dixième faute de mieux) et les résultats sont similaires: 55,9
l'un d'entre vous peut il m'éclairer sur le sujet
j'ai investi dans un pied à coulisse numérique et décidé de mesurer mes pistons.
Sur une paire neuve de piston d'origine (B), en mesurant à 1cm de la base du piston et perpendiculairement à l'axe:
je trouve 55,89 sur les deux.
le manuel indique 55,960/55,975 limite à 55,81
j'ai donc refait des mesures avec un modèle analogique (mais précis au dixième faute de mieux) et les résultats sont similaires: 55,9
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KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
- V4twostroke
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Comme dis plus haut oublies le pied a coulissefelix a écrit :Bonjour,
j'ai investi dans un pied à coulisse numérique et décidé de mesurer mes pistons.
Sur une paire neuve de piston d'origine (B), en mesurant à 1cm de la base du piston et perpendiculairement à l'axe:
je trouve 55,89 sur les deux.
le manuel indique 55,960/55,975 limite à 55,81
j'ai donc refait des mesures avec un modèle analogique (mais précis au dixième faute de mieux) et les résultats sont similaires: 55,9
l'un d'entre vous peut il m'éclairer sur le sujet
DIGITAL et non numerique
Mesure avec un palmer 50/75
- Grock
- François Pignon
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disons qu'avec un pied à coulisse l'erreur est juste
CAD , j'ai récement mesuré 10-15 pistons au pied à coulisse , ils étaient tous dans le même 100eme ( pistons HRC ) , je sais donc que ma mesure est 'répétable ' , je pouvais donc être quasi certains que ces pistons étaient réellement dans la même côte ( je cherchais le plus gros du lot ) par contre la côte donnée était bidon
mais l'erreur était juste
CAD , j'ai récement mesuré 10-15 pistons au pied à coulisse , ils étaient tous dans le même 100eme ( pistons HRC ) , je sais donc que ma mesure est 'répétable ' , je pouvais donc être quasi certains que ces pistons étaient réellement dans la même côte ( je cherchais le plus gros du lot ) par contre la côte donnée était bidon
mais l'erreur était juste
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- felix
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si, si une des paires est neuve origine Kawa (modèle B ) emballage d'origine avec ref.
pour le micromètre vous pensez quoi de celui-ci, rapport qualité/prix?
http://www.laboandco.com/controle-quali ... utoyo.html
pour le micromètre vous pensez quoi de celui-ci, rapport qualité/prix?
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- pecki
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C'est pas du tutoyo, mais j'irai peut etre jeté un oeil par là http://www.sidermeca.com/product_info.p ... cts_id=361
parti des petafeux
[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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- felix
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bien vu Sidermeca , merci PECKI.
pour le moment j'ai fait cinq mesure par piston:
-au dessus du 1°segment: 55,51 / 55,51
-entre les deux segments: 55,57 / 55,57
-en dessous du 2° segment: 55,64 / 55,66
-en milieu de jupe: 55,83 / 55,84
-1cm avant la fin...(consigne du manouel):55,89 / 55,89
allez demain tout les 2mm!!
pour le moment j'ai fait cinq mesure par piston:
-au dessus du 1°segment: 55,51 / 55,51
-entre les deux segments: 55,57 / 55,57
-en dessous du 2° segment: 55,64 / 55,66
-en milieu de jupe: 55,83 / 55,84
-1cm avant la fin...(consigne du manouel):55,89 / 55,89
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- felix
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Dino , j'avais bien "CAPITO" mais j'avais déjà ces mesures donc je les mises sans malice...
les mesures du "jours" de 2en 2 en partant du bas vers l'axe, en noir pour le piston n°11 et bleu pour le n°12 je donne que les dixièmes et centièmes (55mm):
89 / 88 / 87 / 87 / 86 / 84 / 84 / 84 / 84 / 81 / 80 / 78.
89 / 89 / 86 / 85 / 84 /84 / 84 / 84 / 83 / 81 / 80 / 78.
les mesures du "jours" de 2en 2 en partant du bas vers l'axe, en noir pour le piston n°11 et bleu pour le n°12 je donne que les dixièmes et centièmes (55mm):
89 / 88 / 87 / 87 / 86 / 84 / 84 / 84 / 84 / 81 / 80 / 78.
89 / 89 / 86 / 85 / 84 /84 / 84 / 84 / 83 / 81 / 80 / 78.
je redonnerais les mesures après réception du micromètre.Grock a écrit : mais l'erreur était juste
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- Grock
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Comme je disais , on sait que tu mesures de manière constante tes pistons d'après les chiffres et que le pied n'est pas délirant par contre , la vrai cote , on ne n'aura qu'avec un micromètre/palmer exter
au moins tu sais que ces deux là sont dans le même centième
au moins tu sais que ces deux là sont dans le même centième
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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- Grock
- François Pignon
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tu sais Dino , je ne me suis jamais préocupé de la conicité à froid des pistons que je monte et ....... ils marchent quand même , je vois pas pourquoi tu cherches quelque chose sur ce point
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