juste un controle
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- Guido Brasselletti
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juste un controle
après le roulage a ales,
bien que le moteur envoyer bien,
je decide de sortir les cylindres pour un petit controle
et là
c'est le drame
voici la gueule du piston droit après seulement 5 heures de roulage
si quelqun peut m'éclairer
j'ai bien une ptit idée
bien que le moteur envoyer bien,
je decide de sortir les cylindres pour un petit controle
et là
c'est le drame
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- rgdavid
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cest comment le usure sur le cylindre ?
jeux lateral sur le tete de beille trop petite ?
beille legerment tordu ?
embase de cylindre bien equarre de vilo ?
lubrification ?
dit nous ton idea,
jeux lateral sur le tete de beille trop petite ?
beille legerment tordu ?
embase de cylindre bien equarre de vilo ?
lubrification ?
dit nous ton idea,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- Guido Brasselletti
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visuellement le cylindre n'a pas l'air d'avoir d'usure anormal,
je vais le faire mesurer
la bielle est neuve(jeu latéral a controler)
pour le graissage je fais un melange a 2,5% avec de la motorex racing gp 2t
a savoir que l'avant du piston ressemble a l'arrière
je pense a un jeu trop serrer
je vais le faire mesurer
la bielle est neuve(jeu latéral a controler)
pour le graissage je fais un melange a 2,5% avec de la motorex racing gp 2t
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- stephane
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ben deja 2,5 % ca va pas aider ton moteur à ne pas s'user
->
c'est pas pour rien que les motos de circuit utilisent du mélange à au moins 3% (mais on en a parlé plus d'une fois sur le forum )
plutot qu'un jeu insuffisant, je dirais piston trop court : il bascule (mais c'est facile de dire ca : c'est le défaut des pistons d'origine )
une question toutefois : ton piston mono segment ne serait il pas plus court que celui d'origine ?
en plus son échancrure arrière est plus prononcée que celle d'origine il me semble -> ca aussi ca guide moins bien
d'ailleurs tu as quelle valeur de jeu ?
->
c'est pas pour rien que les motos de circuit utilisent du mélange à au moins 3% (mais on en a parlé plus d'une fois sur le forum )
plutot qu'un jeu insuffisant, je dirais piston trop court : il bascule (mais c'est facile de dire ca : c'est le défaut des pistons d'origine )
une question toutefois : ton piston mono segment ne serait il pas plus court que celui d'origine ?
en plus son échancrure arrière est plus prononcée que celle d'origine il me semble -> ca aussi ca guide moins bien
d'ailleurs tu as quelle valeur de jeu ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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les pistons de kx sont plus cours que les kr1.
mais si il bascule, le point bas de la jupe du piston devrai être user elle aussi ?( ca n'est pas le cas)
j'ai commander un piston neuf.
je vais refaire mesurer le jeu avec celui ci.
ok pour le mélange ( j'avais pas lu de poste qui en causer, je sais pas comment je me suis démerder)
mais si il bascule, le point bas de la jupe du piston devrai être user elle aussi ?( ca n'est pas le cas)
j'ai commander un piston neuf.
je vais refaire mesurer le jeu avec celui ci.
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- stephane
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malheureusement c'est pas si simple que ca :fryv46 a écrit :les pistons de kx sont plus cours que les kr1.mais si il bascule, le point bas de la jupe du piston devrai être user elle aussi ?( ca n'est pas le cas)
il ne faut pas oublier qu'un piston est (fortement) conique à cause du différentiel de dilatation entre le haut et le bas
si ton piston ne travaille pas a la T° pour laquelle il est concu ca peut engendrer ce qu'on voit
or on est bien dans le cas d'un piston utilisé dans un moteur pour lequel il n'est pas concu
->
il est donc logique de trouver qq désagréments de ce genre
ce qui me dérange c'est que ca ne s'est produit que sur un seul cotéj'ai commander un piston neuf.
toutefois il n'y a rien de bien grave
t'emmerde pas a faire mesurer le jeu : prend un jeu de cales ca sera suffisant pour savoirje vais refaire mesurer le jeu avec celui ci.
par contre il ne faut pas oublier que tu as un piston plus court
or piston plus court = moins bon guidage
et moins bon guidage = obligation de monter avec un jeu moins important pour compenser la "minijupe" du piston
moi non plusok pour le mélange ( j'avais pas lu de poste qui en causer, je sais pas comment je me suis démerder)
mais maintenant tu sais que c'est souvent 4% et jamais moins de 3% pour les moteurs "lents" (500 CR et autres grosses gamelles)
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- stephane
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non justement : le souci de l'absence de boite a air c'est qu'il n'y a rien pour égaliser le flux d'air.(c'est pourquoi même les moteurs de course ont des boite a air)
par exemple s'il y a un léger vent de coté dans un virage, il y a forcément un coté qui est déventé (riche) et l'autre "trop" alimenté en air, donc pauvre ("trop" parce qu'en ligne droite il y a moins d'air de ce coté )
pour éviter d'avoir des boites a air déventées, dorénavant toutes les machines de course ont la prise d'air au milieu du carénage alors qu'il y a encore qq années ont trouvait des boites a air alimentées par le coté du carénage
par exemple s'il y a un léger vent de coté dans un virage, il y a forcément un coté qui est déventé (riche) et l'autre "trop" alimenté en air, donc pauvre ("trop" parce qu'en ligne droite il y a moins d'air de ce coté )
pour éviter d'avoir des boites a air déventées, dorénavant toutes les machines de course ont la prise d'air au milieu du carénage alors qu'il y a encore qq années ont trouvait des boites a air alimentées par le coté du carénage
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- Guido Brasselletti
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Je sais et je t'en remerci
J'ai déjà commencer a la faire mais l'envie de rouler a été plus fort
Je suis impardonnable
Je compte bien la terminer cet hiver
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- ben_gt
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Meme si l'explication de Stephane est vrai et sans la remettre en cause, j'y crois pas pour 3 raisons (a moins que je me trompe) :melouse a écrit :fryv !vu l'état de ton piston, si les coupables sont vraiment ces foutus cornettos, ça peut valoir le coup, non ?
1. je ne pense pas qu'il ait une carb au point prêt comme en GP
2. les cornets sont placer a l'intérieur du cadre est les poutres font quand "écran de protection" en latéral
3. j'ai des gros pod, placés grosso modo comme lui, et RAS depuis plus de 500km de route et de piste
Par contre la thèse du piston trop court, du rodage, du manque de jeu...serait plus plausible.
Cela dit, je comprend pas pourquoi ce n'est pas uniquement le bas de la jupe qui est marqué si le piston manque de guidage et se met en travers ? La tout est marqué jusqu'au segment.
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- Guido Brasselletti
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l'alimentation en essence est bonne car j'ai remplacer le robinet par un qui a meilleur débit et qui ne fonctionne plus avec la dépression mais en direct.
et bien sur je roule toujours avec le plein.
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