juste un controle

Les 250 électro-fusionnées !!

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fryv46
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juste un controle

Message par fryv46 »

après le roulage a ales,
bien que le moteur envoyer bien,
je decide de sortir les cylindres pour un petit controle
et là

c'est le drame

Image

voici la gueule du piston droit après seulement 5 heures de roulage :pleur:
si quelqun peut m'éclairer
j'ai bien une ptit idée :heu:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

cest comment le usure sur le cylindre ?

jeux lateral sur le tete de beille trop petite ?

beille legerment tordu ?

embase de cylindre bien equarre de vilo ?

lubrification ?

dit nous ton idea, :wink:
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Message par fryv46 »

visuellement le cylindre n'a pas l'air d'avoir d'usure anormal,
je vais le faire mesurer
la bielle est neuve(jeu latéral a controler)
pour le graissage je fais un melange a 2,5% avec de la motorex racing gp 2t
a savoir que l'avant du piston ressemble a l'arrière
je pense a un jeu trop serrer
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stephane
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Message par stephane »

ben deja 2,5 % ca va pas aider ton moteur à ne pas s'user :roll:
->
c'est pas pour rien que les motos de circuit utilisent du mélange à au moins 3% (mais on en a parlé plus d'une fois sur le forum :sif: )


plutot qu'un jeu insuffisant, je dirais piston trop court : il bascule (mais c'est facile de dire ca : c'est le défaut des pistons d'origine :mrgreen: )

une question toutefois : ton piston mono segment ne serait il pas plus court que celui d'origine ?
en plus son échancrure arrière est plus prononcée que celle d'origine il me semble -> ca aussi ca guide moins bien :idea:

d'ailleurs tu as quelle valeur de jeu ?
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Message par fryv46 »

les pistons de kx sont plus cours que les kr1.
mais si il bascule, le point bas de la jupe du piston devrai être user elle aussi ?( ca n'est pas le cas)
j'ai commander un piston neuf.
je vais refaire mesurer le jeu avec celui ci.
ok pour le mélange ( j'avais pas lu de poste qui en causer, je sais pas comment je me suis démerder) :oops:
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Message par stephane »

fryv46 a écrit :les pistons de kx sont plus cours que les kr1.mais si il bascule, le point bas de la jupe du piston devrai être user elle aussi ?( ca n'est pas le cas)
malheureusement c'est pas si simple que ca :
il ne faut pas oublier qu'un piston est (fortement) conique à cause du différentiel de dilatation entre le haut et le bas
si ton piston ne travaille pas a la T° pour laquelle il est concu ca peut engendrer ce qu'on voit
or on est bien dans le cas d'un piston utilisé dans un moteur pour lequel il n'est pas concu
->
il est donc logique de trouver qq désagréments de ce genre :idea:
j'ai commander un piston neuf.
ce qui me dérange c'est que ca ne s'est produit que sur un seul coté
toutefois il n'y a rien de bien grave
je vais refaire mesurer le jeu avec celui ci.
t'emmerde pas a faire mesurer le jeu : prend un jeu de cales ca sera suffisant pour savoir
par contre il ne faut pas oublier que tu as un piston plus court
or piston plus court = moins bon guidage
et moins bon guidage = obligation de monter avec un jeu moins important pour compenser la "minijupe" :mrgreen: du piston
ok pour le mélange ( j'avais pas lu de poste qui en causer, je sais pas comment je me suis démerder) :oops:
moi non plus :mrgreen:
mais maintenant tu sais que c'est souvent 4% et jamais moins de 3% pour les moteurs "lents" (500 CR et autres grosses gamelles)
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melouse
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Message par melouse »

l'effet "cornets" peut-être ?
mais bon, il est probable que les 2 côtés auraient morflé autant....
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stephane
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Message par stephane »

non justement : le souci de l'absence de boite a air c'est qu'il n'y a rien pour égaliser le flux d'air.(c'est pourquoi même les moteurs de course ont des boite a air)
par exemple s'il y a un léger vent de coté dans un virage, il y a forcément un coté qui est déventé (riche) et l'autre "trop" alimenté en air, donc pauvre ("trop" parce qu'en ligne droite il y a moins d'air de ce coté :idea: )

pour éviter d'avoir des boites a air déventées, dorénavant toutes les machines de course ont la prise d'air au milieu du carénage alors qu'il y a encore qq années ont trouvait des boites a air alimentées par le coté du carénage :idea:
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Message par melouse »

fryv !
je me suis cassé la tête à te retrouver le topic "boite à air en fibre" de chez supermotard125, alors au boulot !!!!!!!!! :mrgreen:
vu l'état de ton piston, si les coupables sont vraiment ces foutus cornettos, ça peut valoir le coup, non ?
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Message par fryv46 »

Je sais et je t'en remerci
J'ai déjà commencer a la faire mais l'envie de rouler a été plus fort :mrgreen:
Je suis impardonnable
Je compte bien la terminer cet hiver
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Message par ben_gt »

melouse a écrit :fryv !vu l'état de ton piston, si les coupables sont vraiment ces foutus cornettos, ça peut valoir le coup, non ?
Meme si l'explication de Stephane est vrai et sans la remettre en cause, j'y crois pas pour 3 raisons (a moins que je me trompe) :

1. je ne pense pas qu'il ait une carb au point prêt comme en GP
2. les cornets sont placer a l'intérieur du cadre est les poutres font quand "écran de protection" en latéral
3. j'ai des gros pod, placés grosso modo comme lui, et RAS depuis plus de 500km de route et de piste

Par contre la thèse du piston trop court, du rodage, du manque de jeu...serait plus plausible.

Cela dit, je comprend pas pourquoi ce n'est pas uniquement le bas de la jupe qui est marqué si le piston manque de guidage et se met en travers ? La tout est marqué jusqu'au segment.
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Message par DXT »

Règle de base, sur un KR1 tu ne supprime pas la boite a air.

Ensuite, l'usure de tes WOSSNER est "normale", c'est pour ça que je roulais avec des KX.

Enfin pour le serrage d'un seul coté, es tu vraiment certain de la qualité de ton alimentation en essence? Car c'est sensible ces bêtes là :sif:
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Message par fryv46 »

l'alimentation en essence est bonne car j'ai remplacer le robinet par un qui a meilleur débit et qui ne fonctionne plus avec la dépression mais en direct.
et bien sur je roule toujours avec le plein. :wink:
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Message par ben_gt »

De ce que j'ai compris, sur le kr1 c'est pas vraiment le débit du robinet qui pose probleme mais sa position sur le réservoir....
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Message par Raoul »

et ça donne quoi la refabrication de pistons "mieux" pour le kr1??
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