Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Messagepar keps.bzh » mercredi 28 sept. 2011, 0:09

Bonjour à tous!

Pour commencer par le début, j'ai récupéré un KR1B à Elbeuf ya un peu plus d'un an. Il a quité le bitume de la piste une dizaine d'années au paravent suite à une glissade, et je voulais remettre en état pour moi aussi faire un peu de piste en deux temps. Mais après un passage sur ce forum, j'ai baissé les bras avant de les lever :( :(
En effet, en lisant les posts, c'est pas ce à quoi je m'attendais: Je pensait partir sur un moulin simple à remettre en état, façon RDLC 350, avec une tripotée de pièces de rechanges, et en fait, que nenni, c'est la pénurie!
Mais bon, je l'ai gardé dans un coin en me disant que j’arriverais à me motiver à un moment ou un autre.

Et je crois avoir bien fait ( enfin, j’espère!!!)

En effet, en trainant sur le coincoin, je suis tombé sur l'ex monture de Raichman, qui était mise en vente moteur cassé juste à coté de chez moi. Comme disait Cesar, "je suis venu, j'ai vu, j'ai craqué, je l'ai embarquée" (ou peut être que je me trompe :sif:)

Toujours est il que je me retrouve avec d'un coté, deux parties cycles, une très fatiguée par de la piste, et une autre quasiment neuve traitée à la sauce café racer que j'adore, de l’autre coté, un moteur dont la bielle gauche à du trouver marrant de prendre l'air au travers du carter :shock: , et un autre moulin que j'ai fait craquer, juste histoire de l'entendre causer, mais qui risque de me réserver des surprises au démontage.

Sur ce constat, je vais donc essayer dans ce post de présenter de la façon la plus illustrée possible la réfection d'un moulin électrofusioné à partir des deux que je possède.

N'étant pas (pour l'instant) un boss du KR1, je suis ouvert à toutes remarques constructive de la part des experts es KRINKRIN de ce forum. Et histoire d’intéresser la partie, à la fin du projet,je paye l'apéro à tout ceux qui auront contribué "positivement" (et qui voudront bien se bouger jusqu’à mon atelier !:wink: )

Sans plus attendre, voici la donneuse d'organes devant mon atelier du moment:

Image
Image
Image
Pas très beau à voir hein?

Et voici la future donneuse d'orgasmes étripée:

Image
Image

Plus jolie je trouve (après, je conçoit que tout le monde n'aime pas, mais quand même!!!)

Voila, la suite pour demain soir, dépose et si j'ai le temps, ouverture des moulins.

PS: la première bière à gagner est à celui qui trouve où est mon atelier du moment!
Modifié en dernier par keps.bzh le vendredi 30 août 2013, 10:00, modifié 4 fois.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7901
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mercredi 28 sept. 2011, 1:17

Alors c'est simple, tu as pas loin de toi un Sctroumpf picoleur qui connait "un peu" les moteurs de Krin.
Le dit Sctroumpf connait trèèèès bien une personne qui connait maintenant parfaitement les vilos et bielles et tout le reste de ces motos pour différentes raisons que je ne vais pas exposer mais que tu pourras te faire expliquer...
La moto de Raichman, pour l'avoir vu tourner, est propre en partie cycle sauf si elle a été sabotée.
Vu le nombre de bornes qu'on fait à l'année, je te conseille vivement de remplacer sans chercher à comprendre tes bielles et spis de vilo et à partir de là, ton vilo sera quasiment refait à vie!
Tu fais contrôler dans le même temps tout tes cylindres et si besoin, là encore sans chercher à comprendre, s'il y a de l'usure: direction l'Allemagne tant que c'est possible!
Tu auras alors un moteur neuf ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » mercredi 28 sept. 2011, 7:15

Bijour voisin !!!!!

Je peux en effet voir cette terrasse depuis celle de chez mes parent :)
J y mange ce midi :)
La Bretagne : Y en a qui disent qu on y est pas bien ? :mrgreen:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 28 sept. 2011, 10:08

Ben, j'avoue que par flemme, j'aurais juste balancé le moteur d'un cadre à un autre, mais, grace à ce forum, je vais plutot faire ca "dans les regles de l'art"

Sinon, première bière pour Grock apparement, par contre, si tu es voisin en face, il te faut de sacrées jumelles! si non, on s'est peut etre deja croisés alors

Et oui, on est bien en Bretagne, et pour tous les sceptiques, les photos dattent de hier soir 20h 8) 8)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » mercredi 28 sept. 2011, 10:14

pas en face , un peu avant Bd Alfred Guillou :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 28 sept. 2011, 10:45

Ton paternel s'appele Jean Claude?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » mercredi 28 sept. 2011, 10:58

nan :mddr: , on est au 33 :) ( tourelle et toit avec bois Rouge coté mer )

si tu n'as jamais été réveillé par un LC543 tant mieux :mdr:

par contre tu es voisin de la mère mugnier toi ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 28 sept. 2011, 11:31

Ah! Ben je conais quand meme ton père! Nom d'oiseau va! :mdr:

Et ui je connais la mère Mugnier, même que j'ai pris la photo sur sa terasse!

Bon ben t'as bien gagné ta bière! Si tu es dispo, passes ce soir, on ouvrira les berlingots

Le monde est petit quand même! :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » mercredi 28 sept. 2011, 11:36

Il me semblait que c'était effectivement le boulot de cédric :mddr: ......

j'ai un peu piscine en ce moment , je te file mon tel portable , tu me telephoneras :)

ps : vu que nos pères picolent ensemble on va être obligés de faire pareil :mdr:

ps bis : le monde est TRES petit :mddr:
ps ter = y en a un autre de KR1 ici encore plus près de chez moi , faut que je retrouve son pseudo :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » mercredi 28 sept. 2011, 13:03

La bonne nouvelle pour toi keps, c'est que tu as trouvé 2 machines identiques. A savoir des KR1.

Fais juste bien attention aux mix de pièces (Etriers AV, disques AV et cylindres) qui sont spécifiques et ne tolèrent pas le panachage avec des pièces de "S".

sinon, LOLOKR1 t'as tout dit pour le remontage moteur.
Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 8071
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » mercredi 28 sept. 2011, 13:16

dit donc cest tres humide dans le bretonie, meme pas parlent de la pluie :mddr:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
thomas486
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 nov. 2009, 14:19
Dpt : 36 - Indre
Localisation : Châteauroux
Status : Hors ligne

Messagepar thomas486 » jeudi 29 sept. 2011, 10:15

J'aime beaucoup ton café racer, il était pas sur leboncoin pendant un temps ?
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » jeudi 29 sept. 2011, 13:51

Si, je l'ai récuperé ya trois semaines, mais il a longtemps trainé sur le coincoin.

Sinon, hier, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai sorti le moteur "valide" de son cadre, et j'ai enlevé les BAC pour apercevoir ses tripes.

Image

Et grosse surprise, les bielles ont bleui :shock:

Image

Image

Je regarde sur l'encien dont les cylindre sont enlevés: pareil :!: :!:

Image

Quelqu'un sait pourquoi :heu: :heu:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » jeudi 29 sept. 2011, 15:17

sont juste à moitié neuneu seulement chez kawa

y a moyen d'avoir des chevaux mais y a pas grand chose à faire , c'est déjà cà :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » jeudi 29 sept. 2011, 15:27

c'est vrai qu'en ayant regardé par là, ya qq chose qui m'a sauté aux yeux :wink:

Mais j'en suis pas encore arrivé au moment de parler prépa, ce sera la deuxieme étape apres la refection!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » jeudi 29 sept. 2011, 15:30

Au fait, ce soir, j'ai un grand sorcier de la prepa moteur (inconnu sur ce forum je pense ) qui devrait se pencher sur le berceau des KrinKrin, BrainStorming Beer mode on!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » jeudi 29 sept. 2011, 15:39

oulaahhh :shock:

avec une canne blanche et le lunettes à raycharles ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » jeudi 29 sept. 2011, 15:43

:?: :?:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
bobocrov
Lapurée
Messages : 398
Enregistré le : mercredi 28 avr. 2010, 18:37
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marignane
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar bobocrov » jeudi 29 sept. 2011, 16:30

Le grand sorcier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » jeudi 29 sept. 2011, 16:34

j'ai du mal à voir qui çà peut être , des sorciers à 3 mains gauches , y en plein , des bons ..... nettement plus rare

sauf si on distingue des niveaux Lvl1/Lvl2 => remétalise les chemises par apposition des mains :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité