keps.bzh a écrit :Guidonne : à donf !!! Faut dire, je n’ai pas encore envoyé ma suspatte à Cylindratrous… Et comme la fourche est aussi à revoir, je me tâte à passer sur une inversée de ZX400R, ça se trouve pas trop cher et tout réglable. c'est aussi celle qui était posée sur les KR1R, quelqu’un peut confirmer que ça va plug n’play ?
désolé, j'avais pas vu avant
pour la fourche du KR1R, tu te trompes, c'est la même que sur le KR1S, donc non inversée.
ensuite, pour avoir monté une fourche de 400 ZXR, je peux te confirmer........... que ça n'est ABSOLUMENT PAS plug&play !
de mémoire, la colonne n'est pas du tout la même, il faut mettre celle du kr1 dans les tés du zxr et baguer pour combler la différence de diamètre d'emmanchement.
le diamètre de l'axe de roue n'est pas le même
il te faut soit la roue du zxr avec son axe et tout le bordel, soit adapter la roue du krin.
dans le cas de la roue de krin, il te faut mettre les disques du zxr (310mm de mémoire) pour que les étriers (compatibles, eux, à condition de les déporter de 10mm je crois) mordent bien les disques.
si ça c'est plug&play......
(et encore, je crois que j'oublie quelques joyeusetés
)
en plus, là ou tu fais une autre erreur, c'est quand tu dis qu'elle est réglable dans tous les sens. en fait, elle est réglable en précontrainte et en détente, soit exactement comme une fourche de kr1s (complètement plug&play, elle.....)
en fait, elle est juste plus jolie car inversée est dorée. ceci dit, elle donne à la bécane un look plus sympa et moderne (pour certains, ça compte
)
par contre, contrairement à tous les autres, je te dirais qu'un krin (un "S" dans mon cas, et en config stock à l'époque) peut guidonner, et même très fort: j'ai eu droit à un guidonnage "de butée en butée" à trèèèèès haute fréquence simplement pour avoir remis les gaz en sortie de virage en passant sur une petite bosse avec la roue avant !
pas le temps de me remettre de mes émotions que le freinage suivant me gratifie d'un "levier en butée contre la poignée" sans que la meule n'esquisse le moindre ralentissement !!!
en fait, le guidonnage a été tellement violent que les plaquettes se sont écartées de par leur propre inertie, repoussant les pistons dans leurs étriers (en tout cas, c'est la seule explication que j'ai trouvé.......). il m'a fallu pomper quelques fois sur le levier pour retrouver mes freins
j'avais jamais vu ça de ma vie, et j'espère ne plus jamais revivre ça....
illico j'ai monté un amorto de direction, et ça n'a plus jamais guidonné.