Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

si c'est de la petite microbille gentille ca le fait

si c'est de la microbille de compète, tes plans de joints peuvent faire un peu la tronche
->
ca dépend de la matière des billes (plus ou moins dure), mais aussi de leur forme (ronde ou anguleuse)

ce qu'on touve couramment, c'est de la gentille (ronde) et en verre (qui n'encaisse pas la pression car très vite elle se casse en morceau et devient de la poussière qui n'a plus d'effet)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Apres test, je comprends les "oui mais" :mrgreen: , c'est relou quand vous avez raison! Mon compresseur suffisait pas (il est du même genre que celui de Grock), et les billes, c'est de la ronde, elle enlève la crasse, mais n'unifie pas l'aspect de surface de l'alu comme j'aurais espéré. Mais surtout, ce qui m'a fait arrêter, c'est que ma cabine n'est pas parfaitement étanche, me suis arrêté quand mon nez s'est mis à piquer, ca fait 1h que j'ai arrêté, et j'ai qu'une envie, c'est de l'arracher tellement ça douille, ça fait même 1 quart d'heur que çà saigne à flot, la silicose me guette... Mordel de Berde!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mdr: mort de rire :mddr: :mddr: :mddr:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Hop là ! l'occasion fait le larron :mrgreen:

j'ai fait sous-traiter le "microbillage" de mes fourreaux de fourche rd125lc, en passant par au moins 3 personnes différentes du coup je sais pas vraiment ce qui a été fait et utilisé, d'où les "".

Le résultat est juste parfait; aspect uniforme malgré l'état original corrodé et ça marque pas quand on y met le doigt :idea: par contre reste de la poudre à l'intérieur des fourreaux, plutôt grise et collante, raison pour laquelle je n'ai pas encore remonté la fourche avec ses tubes neufs. J'hésite sur la façon de nettoyer.

Aussi, si vous avez une idée du procédé utilisé car jusqu'à présent mes pièces microbillées prenaient le gras et étaient très "irisées", là on dirait une sortie de fonderie genre high tech :lol:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Rincer, rincer et encore rincer en changeant à chaque fois le produit de rinçage :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

pas suffisant si c etait gras a la base
pour le microbillage , sablage , epoxy
y a toute 1 preparation avant
pour eviter d e trop galerer apres
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

y a t il un retour sur les bielles longue :?:
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Elles sont tjs en Bretagne, on s'est pas occupé des pistons ni des cales éventuelles et depuis mon épaule, j'ai mis un grand coup de frein à tout ce qui concerne la moto!
Et vu que mon épaule ne s'améliore pas du tout voire régresse, je risque de ne pas avancer de si tôt!
Par contre l'euro remontant face au Franc Suisse, je vais peut-être redemander pour les pistons et ils e peut que tout reparte!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Si tout se passe bien, fermage de mon moteur samedi... et banc la semaine prochaine :sif:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, je n’avais pas vraiment posté depuis un bail sur mon propre post, et pour cause, on m’a collé un compé-client de force entre les pattes depuis 1 mois et demi :mrgreen:
Mais ce n’est pas pour autant que j’allais oublier mon premier amour (c’est l’avantage des bécanes par rapport aux femmes, elles ne sont pas jalouses !)
J’ai donc fini par refermer mon moteur ! Et oui, après avoir lâché autant de sousous dans la réfection des tripailles de ce moteur, j’en étais arrivé à flipper de le refermer et qu’il me pète à la figure…
Mais avec les conseils de Grock (quand on comprend ce qu’il dit au téléphone), et les passages dans sa grotte, j’ai pu m’en sortir !
Ici, je détaille pas mal la fermeture des carters, ça tourne déjà, mais si vous voyez qq chose qui vous choque, dites le moi et je recommencerais ;-)

Image
Voilà de quoi je pars, un vilo neuf en +4, et des carters propres

Image

Image
Je commence par poser les joncs, et présenter le vilo sur le demi-carter inferieur, tout en faisant attention aux pions de roulements
Image
Image
Image

Ensuite, j’enduis de patajoint, et je referme les demi carter :
Image

Et qui j’ai oublié…
Image
On recommence, mais après le deuxième coup, c’est bon

Image
On passe à l’arbre d’équilibrage : il faut trouver sur le vilo et sur l’arbre, les dents repérées par des coups de poinçon, et les faire correspondre comme sur les photos :
Image
Image
Image
Image
Et on referme son carter (qui lui aussi est apairé)

On passe à la boite, là-dessus, j’ai mesuré, et tout est dans les cotes sur les 3 que j’ai, donc j’ai rien touché/démonté, juste remis tout en place
Image
Image
Image
Image
Image
On passe au carter droit :
Actuellement, on a ça :
Image
on pose qq trucs et rondelles dans le bon ordre...
Image
Image
Image
Image
Image
Ma noix est marquée, donc un petit coup de lime...
Image
Image
Image
C'est mieux non?
Image
on n'oublie pas la grosse rondelle cannelée

Image
Image
Image
Image
Attention à l'insert en nylon au milieu du ressort, il a une encoche pour laisser passer le dit ressort, et si elle n'est pas en place comme il faut, le carter ne voudra pas rentrer en place

Image

Image
Ca y est le bas est fermé!
Image
Image
Voila ls petits pistons vertex tout neufs
Image

Image
Et voila le moteur fermé, par contre, j'ai zappé les photos pour le haut, juste à dire que la pochette que m'a donné Claude pour essayer va nikel, les joints sont tous bien découpés, épaisseur correcte et matière qui a l'air sérieuse, joint de culasse identique à l'origine qui était dessus avant... donc pochette validée et pas de fuites non plus! je referait tout ca bien pour le haut au contrôle d’après rodage...
Image
Et je m'était arrêté là par ce que je jour commençait à poindre...

J’espère pas avoir fait trop de conneries...

Donc voilà, ça tourne ! … Bof bof ! Apres avoir refait tous mes réglages carbu, j’ai l’impression qu’elle déconne du point de vue allumage, i.e., elle tourne rond au ralenti et sur le couple en dessous de 3500, au-delà, c’est comme si j’avais une ou 2 bougies cramées, sauf qu’elles ne le sont pas…
J’ai vérifié :
Bobine, enroulements de stator, entrefer du pickup, résistance du pickup, faiseau, testé 2 CDI
Pour les CDI, je me demande si ya pas un loup déjà vu que mes valves ne font pas l’aller-retour quand je mets le contact, y en a un des eux qui le faisait sans problème avant, sur une autre bécane, mais pas sur celle-ci…
Là où je suis gêné, c’est que j’ai deux bécanes, mais les faisceaux ne se ressemblent pas, faut dire qu’un a pris cher (sur l’ex coupe kawa) et celui en place ne passe plus vraiment ou il devrait, du à la modif en café racer...

N'hésitez pas à comenter :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Beau boulot, on a le sourire en voyant ça, ça donne envie de faire de la mécanique. ;)
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

BOURRICOT !!!
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Quoi? Kes j'ai fait encore???

Edit: autant pour moi, j'ai oublié de préciser que les commentaires devaient être explicites et/ou en rapport :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Réfléchis 2minutes :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'avoue, vu toput ce que j'ai mis dans le message précedent, ca va prendre plus que 2 minutes... :heu:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

:mdr:
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 750
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Pistons à l'envers...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non non ils sont bien dans le bon sens

par contre j'ai l'impression que tu as bourriné sur l'épaisseur de pate a joint
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Carb´ à l'ouest ( résolu )

Ça va beaucoup mieux , reste les câbles de gaz à changer et faire marcher les valves :mddr:
Plein sa gueule dans les routes a tracteurs , le rodage est déjà bien avancé :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je joint, j'aime ça!!! :la

Pour la carb, j'avais beau etre en set-up d'origine, ben il a fallu relever les clips d'aiguille de 2 cran, et passer en GP de 135 à 130...

Pourtant, je suis quazi stock :heu:
Grock a écrit :Carb´ à l'ouest ( résolu )

Ça va beaucoup mieux ,
Plein sa gueule dans les routes a tracteurs , le rodage est déjà bien avancé :mddr:
Seb: Gros bourrin :grrr: :arrow: Heureusement que j'avais bien avancé le rodage avant de passer: il l'a démarré, et sur l'élan du coup de kick, il l'a mise à 10000 encore à moitié dans le camion :roll: :D
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

+1 sur l'épaisseur de pate à joint, t'es pas sur un 1.9L mazout la, de la finesse :-D
Marche bien sinon la mob ?
un 4lo passe...
Répondre