Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!
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- keps.bzh
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Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!
Bonjour à tous!
Pour commencer par le début, j'ai récupéré un KR1B à Elbeuf ya un peu plus d'un an. Il a quité le bitume de la piste une dizaine d'années au paravent suite à une glissade, et je voulais remettre en état pour moi aussi faire un peu de piste en deux temps. Mais après un passage sur ce forum, j'ai baissé les bras avant de les lever
En effet, en lisant les posts, c'est pas ce à quoi je m'attendais: Je pensait partir sur un moulin simple à remettre en état, façon RDLC 350, avec une tripotée de pièces de rechanges, et en fait, que nenni, c'est la pénurie!
Mais bon, je l'ai gardé dans un coin en me disant que j’arriverais à me motiver à un moment ou un autre.
Et je crois avoir bien fait ( enfin, j’espère!!!)
En effet, en trainant sur le coincoin, je suis tombé sur l'ex monture de Raichman, qui était mise en vente moteur cassé juste à coté de chez moi. Comme disait Cesar, "je suis venu, j'ai vu, j'ai craqué, je l'ai embarquée" (ou peut être que je me trompe )
Toujours est il que je me retrouve avec d'un coté, deux parties cycles, une très fatiguée par de la piste, et une autre quasiment neuve traitée à la sauce café racer que j'adore, de l’autre coté, un moteur dont la bielle gauche à du trouver marrant de prendre l'air au travers du carter , et un autre moulin que j'ai fait craquer, juste histoire de l'entendre causer, mais qui risque de me réserver des surprises au démontage.
Sur ce constat, je vais donc essayer dans ce post de présenter de la façon la plus illustrée possible la réfection d'un moulin électrofusioné à partir des deux que je possède.
N'étant pas (pour l'instant) un boss du KR1, je suis ouvert à toutes remarques constructive de la part des experts es KRINKRIN de ce forum. Et histoire d’intéresser la partie, à la fin du projet,je paye l'apéro à tout ceux qui auront contribué "positivement" (et qui voudront bien se bouger jusqu’à mon atelier ! )
Sans plus attendre, voici la donneuse d'organes devant mon atelier du moment:
Pas très beau à voir hein?
Et voici la future donneuse d'orgasmes étripée:
Plus jolie je trouve (après, je conçoit que tout le monde n'aime pas, mais quand même!!!)
Voila, la suite pour demain soir, dépose et si j'ai le temps, ouverture des moulins.
PS: la première bière à gagner est à celui qui trouve où est mon atelier du moment!
Pour commencer par le début, j'ai récupéré un KR1B à Elbeuf ya un peu plus d'un an. Il a quité le bitume de la piste une dizaine d'années au paravent suite à une glissade, et je voulais remettre en état pour moi aussi faire un peu de piste en deux temps. Mais après un passage sur ce forum, j'ai baissé les bras avant de les lever
En effet, en lisant les posts, c'est pas ce à quoi je m'attendais: Je pensait partir sur un moulin simple à remettre en état, façon RDLC 350, avec une tripotée de pièces de rechanges, et en fait, que nenni, c'est la pénurie!
Mais bon, je l'ai gardé dans un coin en me disant que j’arriverais à me motiver à un moment ou un autre.
Et je crois avoir bien fait ( enfin, j’espère!!!)
En effet, en trainant sur le coincoin, je suis tombé sur l'ex monture de Raichman, qui était mise en vente moteur cassé juste à coté de chez moi. Comme disait Cesar, "je suis venu, j'ai vu, j'ai craqué, je l'ai embarquée" (ou peut être que je me trompe )
Toujours est il que je me retrouve avec d'un coté, deux parties cycles, une très fatiguée par de la piste, et une autre quasiment neuve traitée à la sauce café racer que j'adore, de l’autre coté, un moteur dont la bielle gauche à du trouver marrant de prendre l'air au travers du carter , et un autre moulin que j'ai fait craquer, juste histoire de l'entendre causer, mais qui risque de me réserver des surprises au démontage.
Sur ce constat, je vais donc essayer dans ce post de présenter de la façon la plus illustrée possible la réfection d'un moulin électrofusioné à partir des deux que je possède.
N'étant pas (pour l'instant) un boss du KR1, je suis ouvert à toutes remarques constructive de la part des experts es KRINKRIN de ce forum. Et histoire d’intéresser la partie, à la fin du projet,je paye l'apéro à tout ceux qui auront contribué "positivement" (et qui voudront bien se bouger jusqu’à mon atelier ! )
Sans plus attendre, voici la donneuse d'organes devant mon atelier du moment:
Pas très beau à voir hein?
Et voici la future donneuse d'orgasmes étripée:
Plus jolie je trouve (après, je conçoit que tout le monde n'aime pas, mais quand même!!!)
Voila, la suite pour demain soir, dépose et si j'ai le temps, ouverture des moulins.
PS: la première bière à gagner est à celui qui trouve où est mon atelier du moment!
Modifié en dernier par keps.bzh le vendredi 30 août 2013, 10:00, modifié 4 fois.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- fullgazlolo
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Alors c'est simple, tu as pas loin de toi un Sctroumpf picoleur qui connait "un peu" les moteurs de Krin.
Le dit Sctroumpf connait trèèèès bien une personne qui connait maintenant parfaitement les vilos et bielles et tout le reste de ces motos pour différentes raisons que je ne vais pas exposer mais que tu pourras te faire expliquer...
La moto de Raichman, pour l'avoir vu tourner, est propre en partie cycle sauf si elle a été sabotée.
Vu le nombre de bornes qu'on fait à l'année, je te conseille vivement de remplacer sans chercher à comprendre tes bielles et spis de vilo et à partir de là, ton vilo sera quasiment refait à vie!
Tu fais contrôler dans le même temps tout tes cylindres et si besoin, là encore sans chercher à comprendre, s'il y a de l'usure: direction l'Allemagne tant que c'est possible!
Tu auras alors un moteur neuf ou presque.
Le dit Sctroumpf connait trèèèès bien une personne qui connait maintenant parfaitement les vilos et bielles et tout le reste de ces motos pour différentes raisons que je ne vais pas exposer mais que tu pourras te faire expliquer...
La moto de Raichman, pour l'avoir vu tourner, est propre en partie cycle sauf si elle a été sabotée.
Vu le nombre de bornes qu'on fait à l'année, je te conseille vivement de remplacer sans chercher à comprendre tes bielles et spis de vilo et à partir de là, ton vilo sera quasiment refait à vie!
Tu fais contrôler dans le même temps tout tes cylindres et si besoin, là encore sans chercher à comprendre, s'il y a de l'usure: direction l'Allemagne tant que c'est possible!
Tu auras alors un moteur neuf ou presque.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Grock
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Bijour voisin !!!!!
Je peux en effet voir cette terrasse depuis celle de chez mes parent
J y mange ce midi
La Bretagne : Y en a qui disent qu on y est pas bien ?
Je peux en effet voir cette terrasse depuis celle de chez mes parent
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Ben, j'avoue que par flemme, j'aurais juste balancé le moteur d'un cadre à un autre, mais, grace à ce forum, je vais plutot faire ca "dans les regles de l'art"
Sinon, première bière pour Grock apparement, par contre, si tu es voisin en face, il te faut de sacrées jumelles! si non, on s'est peut etre deja croisés alors
Et oui, on est bien en Bretagne, et pour tous les sceptiques, les photos dattent de hier soir 20h
Sinon, première bière pour Grock apparement, par contre, si tu es voisin en face, il te faut de sacrées jumelles! si non, on s'est peut etre deja croisés alors
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nan , on est au 33 ( tourelle et toit avec bois Rouge coté mer )
si tu n'as jamais été réveillé par un LC543 tant mieux
par contre tu es voisin de la mère mugnier toi ?
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par contre tu es voisin de la mère mugnier toi ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Ah! Ben je conais quand meme ton père! Nom d'oiseau va!
Et ui je connais la mère Mugnier, même que j'ai pris la photo sur sa terasse!
Bon ben t'as bien gagné ta bière! Si tu es dispo, passes ce soir, on ouvrira les berlingots
Le monde est petit quand même!
Et ui je connais la mère Mugnier, même que j'ai pris la photo sur sa terasse!
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- Grock
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Il me semblait que c'était effectivement le boulot de cédric ......
j'ai un peu piscine en ce moment , je te file mon tel portable , tu me telephoneras
ps : vu que nos pères picolent ensemble on va être obligés de faire pareil
ps bis : le monde est TRES petit
ps ter = y en a un autre de KR1 ici encore plus près de chez moi , faut que je retrouve son pseudo
j'ai un peu piscine en ce moment , je te file mon tel portable , tu me telephoneras
ps : vu que nos pères picolent ensemble on va être obligés de faire pareil
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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- Edouard Bracame
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La bonne nouvelle pour toi keps, c'est que tu as trouvé 2 machines identiques. A savoir des KR1.
Fais juste bien attention aux mix de pièces (Etriers AV, disques AV et cylindres) qui sont spécifiques et ne tolèrent pas le panachage avec des pièces de "S".
sinon, LOLOKR1 t'as tout dit pour le remontage moteur.
Fais juste bien attention aux mix de pièces (Etriers AV, disques AV et cylindres) qui sont spécifiques et ne tolèrent pas le panachage avec des pièces de "S".
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- rgdavid
- Pilote Anglé
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- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
dit donc cest tres humide dans le bretonie, meme pas parlent de la pluie
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- keps.bzh
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Si, je l'ai récuperé ya trois semaines, mais il a longtemps trainé sur le coincoin.
Sinon, hier, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai sorti le moteur "valide" de son cadre, et j'ai enlevé les BAC pour apercevoir ses tripes.
Et grosse surprise, les bielles ont bleui
Je regarde sur l'encien dont les cylindre sont enlevés: pareil
Quelqu'un sait pourquoi
Sinon, hier, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai sorti le moteur "valide" de son cadre, et j'ai enlevé les BAC pour apercevoir ses tripes.
Et grosse surprise, les bielles ont bleui
Je regarde sur l'encien dont les cylindre sont enlevés: pareil
Quelqu'un sait pourquoi
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- Grock
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sont juste à moitié neuneu seulement chez kawa
y a moyen d'avoir des chevaux mais y a pas grand chose à faire , c'est déjà cà
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c'est vrai qu'en ayant regardé par là, ya qq chose qui m'a sauté aux yeux
Mais j'en suis pas encore arrivé au moment de parler prépa, ce sera la deuxieme étape apres la refection!
Mais j'en suis pas encore arrivé au moment de parler prépa, ce sera la deuxieme étape apres la refection!
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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Au fait, ce soir, j'ai un grand sorcier de la prepa moteur (inconnu sur ce forum je pense ) qui devrait se pencher sur le berceau des KrinKrin, BrainStorming Beer mode on!
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j'ai du mal à voir qui çà peut être , des sorciers à 3 mains gauches , y en plein , des bons ..... nettement plus rare
sauf si on distingue des niveaux Lvl1/Lvl2 => remétalise les chemises par apposition des mains
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