Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Les 250 électro-fusionnées !!

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Bon, j'ai enfin récupéré mon villo!!!

Je suis heureux! Délesté, mais heureux!

Je suis passé chez le grand Sorcier, chez qui j'ai trouvé le Shtroumph Bricoleur. mon vilo était prêt et les pistons aussi

Au final, mon vilo est ré assemblé avec des bielles +4mm, et les pistons sont des -4,5mm si je me souviens bien (en théorie joint d'embase du cylindre -0,5mm)donc, pas besoin de cale sous cylindre et les pistons sont des vertex, provenance... :sif: .

Il a appairé les bielles/pistons en poids, pour retrouver le poids de ceux d'avant

Roullements et spys neufs, le pignon de sortie changé par celui que je lui ai fourni

Le faux rond de l'ordre de 1/100ème

Tout impec!

Ya plus qu'a attendre la fin du 4L trophy pour assembler tout ca!
Modifié en dernier par keps.bzh le mercredi 08 févr. 2012, 13:43, modifié 3 fois.
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al mach
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Message par al mach »

Faux rond inférieur à 4/10????
Là tu ne lui fait pas de la pub :mddr:
D'un autre côté tu ne dis pas supérieur à combien (re :mddr: )
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

:oops:

Y avait faute de frappe!!
Corrigé!

:out:
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cobycobs
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Message par cobycobs »

même à 1/10, il ne va pas être content le Christian :sif:
allez, encore un petit effort :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

surtout que ca lui arrive de lire le forum ... :mddr:


jusqu'a présent il ne m'a jamais rendu un vilo au-dela de 3/100 :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bowly
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Message par bowly »

:mddr: :mddr:
Y va être reçu le prochain coup, au comptoir :mdr:
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Message par fryv46 »

Tout ça c'est bien beau, mais ce qui m'intéresse,
C'est la provenance des pistons ainsi que les bielles.
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Message par clauderochefort »

apparement cest 1 secret defense :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Message par Granstef »

Si le pro qui s'est emmerdé à trouver quelque chose qui va bien, alors que les autres ont échoué ou ne savent pas faire, il ne va pas aller le crier sur tous les toits :sif:
Après tout, c'est son gagne pain :?
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Message par fullgazlolo »

Il fut un temps où c'était sur le net et pas un secret...
les bielles logiquement sont de KDX220, les pistons, y a plusieurs soluces avec du TZ.
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stephane
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Message par stephane »

bah non, la c'est ni l'un ni l'autre
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Message par fullgazlolo »

Ah ben là... tiens, au fait, le mien il l'a fini ou pas?
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Message par keps.bzh »

Pinaise Marge! Faut que j'arrete de bosser sur les 4L!!! Sur une Renée, les tolérances sont le plus souvent en nombre de bouts de bois qu'on peut mettre dans le trou!!! :sif: Donc repasser en tolérance 2T... :oops:

Sinon, pour les bielles et piston, j'ai promis d'emporter le secret dans la tombe 8) , mais il a du fouiller dur pour pondre ça!
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Message par keps.bzh »

Pour Lolo, y avait un autre vilo en cure de jouvence quand je suis passé, et je pense pas qu'il en ait d'autre en attente?
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Message par juh »

çà doit etre le mien, bien cramé aussi :mrgreen:
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Message par stephane »

non non, Keps parle d'un vilo de KR1 :idea:

mais Lolo s'est chié dessus car son vilo bielles longues est chez moi depuis deja un bon bout de temps (il avait juste un peu zappé :mddr: )
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Reprise des Hostilités

Message par keps.bzh »

Bon, je déterre mon propre post, car comme résolution de l'année, j'ai décidé de m'attaquer enfin à mon moteur et le refermer sérieusement.

Et pour commencer, je bute avant même d'avoir touché quoi que ce soit!

J'ai prévu de micro biller mes carters pour avoir un moteur comme neuf ( ya la sableuse et les sacs de billes prêts dans l’atelier), et je me demande comment protéger tout ce qui est à protéger (I.E. toutes les portées de joints, rlts,bords de carter), y en a tellement! Me demande même si c'est pas plus simple de refermer le bazar, et de le micro biller après??

Autre point, Gines m'avait fait remarquer que mon pignon de sortie de vilo était bouffé, il m'en a mis un autre que je lui ai filé, et m'a dit de contrôler le jeu entre les dents. Donc j'ai monté à blanc vilo/boite/cloche d'embrayage dans les 2 carters, mais à la main, je sens aucune différence, voir aucun jeu entre les 2 carters et les 2 cloches que j'ai... Si vous savez comment contrôler ce jeu, car ça conditionne mon choix de carter...
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Message par clauderochefort »

slt
je fais microbille mes carters , culasse , cylindre , carbus etc etc
tout ce qui est plan de joints : je fais rien
tout ce qui est pieces mecanique dans les carters : j enleve

apres reve pas , la microbille va partout

ne pas confondre microbillage et sablage
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Message par keps.bzh »

Ok, par ce que j'ai tout juste acheté les billes, et m'en suis pas encore servi, me disais qu'il valait mieux protéger, mais apparemment non, tan mieux :banane:

Ben je teste sur un bout d'alu et j'attaque ça ce soir alors!
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Grock
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Message par Grock »

Je microbille chez moi

j'ai un 3cv bicylindre 280 l/mn , il est plus que court , il faudrait minimum deux fois çà en débit :evil:

Alors , attention mais tu risques de faire la tronche :roll:

Le sablage , çà passe , mais en microbillage , c'est TRES juste , pour faire un carter complet , c'est deux heures avec le merdier qui gueule tout le temps , tu vas à Qr , tu à çà en 5 minutes , c'est nikel et tu payes 20 balles :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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stephane
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Message par stephane »

si c'est de la petite microbille gentille ca le fait

si c'est de la microbille de compète, tes plans de joints peuvent faire un peu la tronche
->
ca dépend de la matière des billes (plus ou moins dure), mais aussi de leur forme (ronde ou anguleuse)

ce qu'on touve couramment, c'est de la gentille (ronde) et en verre (qui n'encaisse pas la pression car très vite elle se casse en morceau et devient de la poussière qui n'a plus d'effet)
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