Bon, je n’avais pas vraiment posté depuis un bail sur mon propre post, et pour cause, on m’a collé un compé-client de force entre les pattes depuis 1 mois et demi
Mais ce n’est pas pour autant que j’allais oublier mon premier amour (c’est l’avantage des bécanes par rapport aux femmes, elles ne sont pas jalouses !)
J’ai donc fini par refermer mon moteur ! Et oui, après avoir lâché autant de sousous dans la réfection des tripailles de ce moteur, j’en étais arrivé à flipper de le refermer et qu’il me pète à la figure…
Mais avec les conseils de Grock (quand on comprend ce qu’il dit au téléphone), et les passages dans sa grotte, j’ai pu m’en sortir !
Ici, je détaille pas mal la fermeture des carters, ça tourne déjà, mais si vous voyez qq chose qui vous choque, dites le moi et je recommencerais
Voilà de quoi je pars, un vilo neuf en +4, et des carters propres
Je commence par poser les joncs, et présenter le vilo sur le demi-carter inferieur, tout en faisant attention aux pions de roulements
Ensuite, j’enduis de patajoint, et je referme les demi carter :
Et qui j’ai oublié…
On recommence, mais après le deuxième coup, c’est bon
On passe à l’arbre d’équilibrage : il faut trouver sur le vilo et sur l’arbre, les dents repérées par des coups de poinçon, et les faire correspondre comme sur les photos :
Et on referme son carter (qui lui aussi est apairé)
On passe à la boite, là-dessus, j’ai mesuré, et tout est dans les cotes sur les 3 que j’ai, donc j’ai rien touché/démonté, juste remis tout en place
On passe au carter droit :
Actuellement, on a ça :
on pose qq trucs et rondelles dans le bon ordre...
Ma noix est marquée, donc un petit coup de lime...
C'est mieux non?
on n'oublie pas la grosse rondelle cannelée
Attention à l'insert en nylon au milieu du ressort, il a une encoche pour laisser passer le dit ressort, et si elle n'est pas en place comme il faut, le carter ne voudra pas rentrer en place
Ca y est le bas est fermé!
Voila ls petits pistons vertex tout neufs
Et voila le moteur fermé, par contre, j'ai zappé les photos pour le haut, juste à dire que la pochette que m'a donné Claude pour essayer va nikel, les joints sont tous bien découpés, épaisseur correcte et matière qui a l'air sérieuse, joint de culasse identique à l'origine qui était dessus avant... donc pochette validée et pas de fuites non plus! je referait tout ca bien pour le haut au contrôle d’après rodage...
Et je m'était arrêté là par ce que je jour commençait à poindre...
J’espère pas avoir fait trop de conneries...
Donc voilà, ça tourne ! … Bof bof ! Apres avoir refait tous mes réglages carbu, j’ai l’impression qu’elle déconne du point de vue allumage, i.e., elle tourne rond au ralenti et sur le couple en dessous de 3500, au-delà, c’est comme si j’avais une ou 2 bougies cramées, sauf qu’elles ne le sont pas…
J’ai vérifié :
Bobine, enroulements de stator, entrefer du pickup, résistance du pickup, faiseau, testé 2 CDI
Pour les CDI, je me demande si ya pas un loup déjà vu que mes valves ne font pas l’aller-retour quand je mets le contact, y en a un des eux qui le faisait sans problème avant, sur une autre bécane, mais pas sur celle-ci…
Là où je suis gêné, c’est que j’ai deux bécanes, mais les faisceaux ne se ressemblent pas, faut dire qu’un a pris cher (sur l’ex coupe kawa) et celui en place ne passe plus vraiment ou il devrait, du à la modif en café racer...
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