Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Dernier message de la page précédente :

Bouzin passé au banc , plage utilisable 8-10500 confirmé et forcément avec un étagement de route ... Ça ne le fait pas ... :mrgreen:

On va y comprimer la gueule d'abord :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

entre les diagrammes portnawak, la compression inexistante et le squish de 3 Km, y a de qsuoi trouver non seulement de la souplesse mais aussi des watts en haut :idea:
va juste falloir falloir faire qq copeaux d'alu :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Demain test avec squish décent :mrgreen:

Pour ce qui est des diagrammes , je pense que c'est surtout mesuré port nawak 8)
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le couple du Krin est linéaire et les valves ouvrent à 7000 donc si c'est pas exploitable sous 8000, c'est que y a un schisme...
Mais je pense surtout que cette machine a trop de pb non résolus pour être une référence!
Encore une fois, un de mes châssis dispose d'une pompe à vélo sans aucune hydraulique et ça ne pompe pas et ne louvoie pas!
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Je me disais pareil:
Si ce moulin est un oignon, avant de le préparer, faudrait pas déjà retrouver les watts d'origine ? :idea:
Parce que normalement, un krin, ça marche assez fort et ça reprend bien sous les 8000
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Y A UN SQUISH A 1.7 mm !!! ( du fait des bielles et pistons pas d'origine )

Tu m'étonnes qu'on va la préparer !!
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

ok, je comprends mieux :mddr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

voila la courbe de l’oignon:

Image

Seb a voulu comparer son 250 RS, il m'a dit, c'est ca que ca doit donner :sif:

Et sa bobine sur le poneymètre:
Image

Pour la tenue de route, ca s'est beaucoup amélioré avec une fourche avec de l'huile :sif:

Pour la courbe, le squish est délirant, donc pas de puissance, c'est clair, pour le trou, ca se passe juste avant l’ouverture des valves, donc je pense que les diagrammes peuvent etre en cause, on verra l'avis de Laurel et Hardy demain si ils passent autour, vu que j'ai imprudemment abandonné la pétoire dans la Grock's grotte...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

COMPARATIF.jpg
A TITRE COMPARATIF ET INFORMATIF
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Juste un meilleur squish sur moulin stock dans le style de celui de keps:
Ca change quoi au niveau de la courbe?
BE. FREE
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Réponse sous peu , mais beaucoup plus que ce que la plupart pensent 8)
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est clair !! : rendre la combustion moins efficiente c'est un des moyens de bridage technologique les plus usités

en promosport 250 sur les aprilia , a part la carb, c'etait le seul truc qui etait fait et la différence avec une machine stock est sensible
->
c'est pas pour rien que j'en parle dans la FAQ :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Sorry,
Perso j'ai pas acces a la faq,c'est en pdf et avec ma tablette pas moyen :pleur:
BE. FREE
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah bon !!! c'est quoi comme tablette ? y apas moyen de télécharger un lecteur PDF ?

de toute facon ca c'est pas en PDF : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=8366
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Le genre de tablette qu un ptiot de dix ans a pour son anniv :mddr:
Tout a ete entrepris aussi avec des personnes competentes bref
Les conversations d'ici me conviennent bien sans passer par la faq :)
BE. FREE
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le souci c'est que beaucoup de choses sont expliquées dans les FAQ (justement dans le but de ne pas avoir de questions redondantes :wink: )

de toute facon, tout n'est pas en PDF dans les FAQ
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Steph, ça resume a mettre le joint du 125 ? Pas d'usinage particulier ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Pour de la modif basique en effet rien de plus a faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Des ptites nouvelles du kr1 squishmodifier?
Nan mais en fait ca me botterait bien de yeuter la nouvelle courbe :mrgreen:
BE. FREE
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

On a pas 4 bras , on a fait le nx5 à ,la place :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, permis en poche, le KR1 va pouvoir reprendre du service, vu que je ne le mets plus sur piste depuis que j'ai le NX4. Pour la route, il sera nickel à 2/3 détails prés, notamment châssis.

A ce propos, la fourche va mieux, par contre, l'amorto reste vraiment une daube, et d’après Cylindratrous, même pas la peine de le réviser, ca restera de la daube...

L'idée serait de le remplacer par un plus récent de la production actuelle, mais il faut que je le dépose pour relever les cotes, si ya un truc compatible :?: Sinon, ya EMC, mais cette marque ne m'inspire pas plus que ca, sans doute à tord.

Si quelqu'un à un avis ou expérience sur cet amorto.

Apres, on reparlera moteur, ca fait 1 an et demi qu'il n'y a pas eu d'évolutions sur rien :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre