Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Dernier message de la page précédente :

j'ai du mal à voir qui çà peut être , des sorciers à 3 mains gauches , y en plein , des bons ..... nettement plus rare

sauf si on distingue des niveaux Lvl1/Lvl2 => remétalise les chemises par apposition des mains :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Nan, mais il est grand, c'est tout, il fait 1m99 :mdr: :mdr: ( et pas mauvais non plus)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pas si pourri que ca l'intérieur d'un KR1 d'origine : c'est juste prévu pour avoir un moteur coupleux et hyper linéaire

après, les cylindres souffrent de limitations intrinsèques pas évidentes a contourner :(
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

En somme, ils ont cherchés à faire un Diesel! :mrgreen: :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Oldtimer
Leghnome
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois

Message par Oldtimer »

Hoo la bielle bleue ! Par 4 !

Traitement thermique partiel .. Trop fort kawa..
ils ont du louper une étape quelque part au bureau d'étude :heu:

Bravo pour le cafe racer, la partie cycle est splendide.

Pour le moulin du krinkrin, les sorciers ont tout dit,

Bielles neuves impératif, du temps et de la bière :mddr:

Bonne restauration, soit prolix en photos et autres commentaires !

Il semble que vivre avec un krin c'est possible mais deux krin c'est mieux !
:out:
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :c'est pas si pourri que ca l'intérieur d'un KR1 d'origine : c'est juste prévu pour avoir un moteur coupleux et hyper linéaire

après, les cylindres souffrent de limitations intrinsèques pas évidentes a contourner :(
Sans parler des culasses...
Kawa s'est vachement creusé la tête pour qu'on puisse pas faire grand chose: à chaque fois qu'on a une idée, on a une impossibilité!
Ceci dit, avec les carbus de 35, une paire de pots, un Gnitech et 2-3 babioles, y a pas de raisons que ça pédale pas sauf que le moteur sera tjs linéaire ou du moins mois agressif qu'un RS!
L'autre limitation pénible est plus vicieuse... la garde au sol pour les pots! L'architecture générale du Krin interdit de faire passer les pots ailleurs que sous le moteur et comme la mob est très basse, que le moteur est large, ben, tu peux pas mettre du volume aux pots sans que ça touche!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pour ce qui est des pots, c'est vrai que c'est problématique, mais ya des solutions, la section d'un pot n'es pas obligatoirement circulaire!

Un exemple pas forcément au top, mais qui a de l'idée:

Image
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

ca c'est des pot d'origine de kr1s
moi j'ai mit les carbus de 35 et les pots jl est sa fonctionne pas trop mal :mrgreen:
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Arf le boulet! :sif:

Comme quoi, j'ai encore à apprendre sur mon brellon!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

Salut

Y'a un krin krin de plus :happy:

il es br :banane: eton

Pour les bielles qui sont bleues au milieu j'ai pas vu un d'origine qui ne l'etait pas :mdr:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

+1 pour les bielles origines ou pas.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ok, ca à l'air courant, mais comment vous expliquez qu'elles soient bleuies seulement au milieu, j'aurais pensé plutot qu'elles chaufferaient au niveau des roulemnts??
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Traitement pied et tête qui vont jusqu'à bleuir le corps :D
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

pareil , traitement thermique :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Trempe par induction en l'occurrence
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, bien avancé ce soir, mais trop tard pour poster, j vous raconte ça demain
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Apres un week end non productif, j'ai quand même réussi a bosser en début de semaine :
Ya de quoi manger !
Je balance les photos dans l’ordre :

Le moteur qui marche (on va dire le N°1, et le cassé le N°2), fraichement nettoyé à l’essence :
Image


Vidange de la flotte qui restait dedans :
Image
:evil: :evil: Ca annonce rien de bon pour le circuit d'eau!

:arrow: Gagné...
Image
Image


Image

Si quelqu'un a une idée pour décrasser l'alu du dépôt de rouille ?

On continue le démontage :
Les cylindres :
Le Droit :

Image

Le Gauche :

Image

Meme pas calaminé :banane:
Par contre, la prépa mode rape à bois :canon:

Traitement de surface impeccable :
Image
Image
Les pistons:
Image
Image

Cote : le Droit : 55.94
Le Gauche : 55.93

:arrow: Comme neufs :happy: Et si je ne me trompe pas, ils sont d'origine Kawa, non?


Premier problème de démontage : Qui est assez crétin pour mettre une vis cruci là!! Evidement, elle est foirée...
Image
Admirez au passage les biellettes neuves à rattrapage de jeu et full métal 8)

C’est tout pour le N°1, on passe au N°2 (celui qui était sur le café racer:

Image
:shock: :shock:
Image

La faute à ? Celui qui trouve gagne un verre d'un produit local, fait pas très loin, à base de malt et de levures :mrgreen:

Suite du démontage:
Image
Image

RAS par ici, je mesurerais les embrayages plus tard.

Pour finir, alignement de carters plus ou moins montés
Image

Sinon, quelqu'un aurait un alésomètre trois touches dispo dans le Finistère sud :?:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

circuit d'eau -> nettoyage à volonté au VIGOR :wink: :wink: ( c'est Grock qui m'avait passé l' info ... ça va très très bien et ça coute une misère :mddr: )
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

Grock il doit acheter le vigor en fût de 200 L, il avait aussi conseillé ça pour les bacs à ultrason :mddr:
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

possible :mddr:

ceci dit c'est un bon produit à tout faire , même les sols :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Fred
Pilote licencié
Messages : 1846
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
Dpt : 42 - Loire
Localisation : Roanne

Message par Jean-Fred »

Tu dis "le moteur qui marche", non, c'est celui qui devrait marcher.. :out:
Tant que c'est pas deverminé, ces engins, faut être sur de rien
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Répondre