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Deux KR1 pour une restauration: le déverminage!

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 0:09
par keps.bzh
Bonjour à tous!

Pour commencer par le début, j'ai récupéré un KR1B à Elbeuf ya un peu plus d'un an. Il a quité le bitume de la piste une dizaine d'années au paravent suite à une glissade, et je voulais remettre en état pour moi aussi faire un peu de piste en deux temps. Mais après un passage sur ce forum, j'ai baissé les bras avant de les lever :( :(
En effet, en lisant les posts, c'est pas ce à quoi je m'attendais: Je pensait partir sur un moulin simple à remettre en état, façon RDLC 350, avec une tripotée de pièces de rechanges, et en fait, que nenni, c'est la pénurie!
Mais bon, je l'ai gardé dans un coin en me disant que j’arriverais à me motiver à un moment ou un autre.

Et je crois avoir bien fait ( enfin, j’espère!!!)

En effet, en trainant sur le coincoin, je suis tombé sur l'ex monture de Raichman, qui était mise en vente moteur cassé juste à coté de chez moi. Comme disait Cesar, "je suis venu, j'ai vu, j'ai craqué, je l'ai embarquée" (ou peut être que je me trompe :sif:)

Toujours est il que je me retrouve avec d'un coté, deux parties cycles, une très fatiguée par de la piste, et une autre quasiment neuve traitée à la sauce café racer que j'adore, de l’autre coté, un moteur dont la bielle gauche à du trouver marrant de prendre l'air au travers du carter :shock: , et un autre moulin que j'ai fait craquer, juste histoire de l'entendre causer, mais qui risque de me réserver des surprises au démontage.

Sur ce constat, je vais donc essayer dans ce post de présenter de la façon la plus illustrée possible la réfection d'un moulin électrofusioné à partir des deux que je possède.

N'étant pas (pour l'instant) un boss du KR1, je suis ouvert à toutes remarques constructive de la part des experts es KRINKRIN de ce forum. Et histoire d’intéresser la partie, à la fin du projet,je paye l'apéro à tout ceux qui auront contribué "positivement" (et qui voudront bien se bouger jusqu’à mon atelier !:wink: )

Sans plus attendre, voici la donneuse d'organes devant mon atelier du moment:

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Pas très beau à voir hein?

Et voici la future donneuse d'orgasmes étripée:

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Plus jolie je trouve (après, je conçoit que tout le monde n'aime pas, mais quand même!!!)

Voila, la suite pour demain soir, dépose et si j'ai le temps, ouverture des moulins.

PS: la première bière à gagner est à celui qui trouve où est mon atelier du moment!

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 1:17
par fullgazlolo
Alors c'est simple, tu as pas loin de toi un Sctroumpf picoleur qui connait "un peu" les moteurs de Krin.
Le dit Sctroumpf connait trèèèès bien une personne qui connait maintenant parfaitement les vilos et bielles et tout le reste de ces motos pour différentes raisons que je ne vais pas exposer mais que tu pourras te faire expliquer...
La moto de Raichman, pour l'avoir vu tourner, est propre en partie cycle sauf si elle a été sabotée.
Vu le nombre de bornes qu'on fait à l'année, je te conseille vivement de remplacer sans chercher à comprendre tes bielles et spis de vilo et à partir de là, ton vilo sera quasiment refait à vie!
Tu fais contrôler dans le même temps tout tes cylindres et si besoin, là encore sans chercher à comprendre, s'il y a de l'usure: direction l'Allemagne tant que c'est possible!
Tu auras alors un moteur neuf ou presque.

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 7:15
par Grock
Bijour voisin !!!!!

Je peux en effet voir cette terrasse depuis celle de chez mes parent :)
J y mange ce midi :)
La Bretagne : Y en a qui disent qu on y est pas bien ? :mrgreen:

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 10:08
par keps.bzh
Ben, j'avoue que par flemme, j'aurais juste balancé le moteur d'un cadre à un autre, mais, grace à ce forum, je vais plutot faire ca "dans les regles de l'art"

Sinon, première bière pour Grock apparement, par contre, si tu es voisin en face, il te faut de sacrées jumelles! si non, on s'est peut etre deja croisés alors

Et oui, on est bien en Bretagne, et pour tous les sceptiques, les photos dattent de hier soir 20h 8) 8)

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 10:14
par Grock
pas en face , un peu avant Bd Alfred Guillou :wink:

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 10:45
par keps.bzh
Ton paternel s'appele Jean Claude?

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 10:58
par Grock
nan :mddr: , on est au 33 :) ( tourelle et toit avec bois Rouge coté mer )

si tu n'as jamais été réveillé par un LC543 tant mieux :mdr:

par contre tu es voisin de la mère mugnier toi ?

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 11:31
par keps.bzh
Ah! Ben je conais quand meme ton père! Nom d'oiseau va! :mdr:

Et ui je connais la mère Mugnier, même que j'ai pris la photo sur sa terasse!

Bon ben t'as bien gagné ta bière! Si tu es dispo, passes ce soir, on ouvrira les berlingots

Le monde est petit quand même! :mrgreen:

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 11:36
par Grock
Il me semblait que c'était effectivement le boulot de cédric :mddr: ......

j'ai un peu piscine en ce moment , je te file mon tel portable , tu me telephoneras :)

ps : vu que nos pères picolent ensemble on va être obligés de faire pareil :mdr:

ps bis : le monde est TRES petit :mddr:
ps ter = y en a un autre de KR1 ici encore plus près de chez moi , faut que je retrouve son pseudo :roll:

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 13:03
par DXT
La bonne nouvelle pour toi keps, c'est que tu as trouvé 2 machines identiques. A savoir des KR1.

Fais juste bien attention aux mix de pièces (Etriers AV, disques AV et cylindres) qui sont spécifiques et ne tolèrent pas le panachage avec des pièces de "S".

sinon, LOLOKR1 t'as tout dit pour le remontage moteur.

Posté : mercredi 28 sept. 2011, 13:16
par rgdavid
dit donc cest tres humide dans le bretonie, meme pas parlent de la pluie :mddr:

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 10:15
par thomas486
J'aime beaucoup ton café racer, il était pas sur leboncoin pendant un temps ?

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 13:51
par keps.bzh
Si, je l'ai récuperé ya trois semaines, mais il a longtemps trainé sur le coincoin.

Sinon, hier, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai sorti le moteur "valide" de son cadre, et j'ai enlevé les BAC pour apercevoir ses tripes.

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Et grosse surprise, les bielles ont bleui :shock:

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Je regarde sur l'encien dont les cylindre sont enlevés: pareil :!: :!:

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Quelqu'un sait pourquoi :heu: :heu:

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 15:17
par Grock
sont juste à moitié neuneu seulement chez kawa

y a moyen d'avoir des chevaux mais y a pas grand chose à faire , c'est déjà cà :mddr:

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 15:27
par keps.bzh
c'est vrai qu'en ayant regardé par là, ya qq chose qui m'a sauté aux yeux :wink:

Mais j'en suis pas encore arrivé au moment de parler prépa, ce sera la deuxieme étape apres la refection!

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 15:30
par keps.bzh
Au fait, ce soir, j'ai un grand sorcier de la prepa moteur (inconnu sur ce forum je pense ) qui devrait se pencher sur le berceau des KrinKrin, BrainStorming Beer mode on!

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 15:39
par Grock
oulaahhh :shock:

avec une canne blanche et le lunettes à raycharles ?

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 15:43
par keps.bzh
:?: :?:

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 16:30
par bobocrov
Le grand sorcier :wink:

Posté : jeudi 29 sept. 2011, 16:34
par Grock
j'ai du mal à voir qui çà peut être , des sorciers à 3 mains gauches , y en plein , des bons ..... nettement plus rare

sauf si on distingue des niveaux Lvl1/Lvl2 => remétalise les chemises par apposition des mains :lol: