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Posté : vendredi 12 juil. 2013, 13:46
par power78

Dernier message de la page précédente :

+1 sur l'épaisseur de pate à joint, t'es pas sur un 1.9L mazout la, de la finesse :-D
Marche bien sinon la mob ?

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 13:49
par keps.bzh
Ça va, ça va, faut que je décoince les valves.... De toutes façon, même sans valves, je te pourris à Carole en octobre :la

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 14:19
par stephane
les bielles longues ca fout un peu le bronx dans la carb ;-)

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 14:36
par power78
Je n'entre pas dans le taillage/arsouille, tu pourris ton propre sujet :mddr:
Cela dit je serai plus affuté d'ici la et toi surement moins...je dis ça je dis rien.

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 15:02
par keps.bzh
Dans la carb, ET les diagrames: j'ai pas précisé que au relevé, j'ai 189° à l'échapp, et 138° aux trensferts :roll:

Je corrige tout ça des que le rodage est fini...

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 15:52
par power78
Tu vas faire comment alors ?
Fraisage de l'embase puis grattage sévère de l'échap ?
Ou Epoxy dans le transferts...?

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 15:54
par keps.bzh
solution N°1

D'origine, l'échappement du KR1 a des diagrammes agricoles...

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 16:10
par kennisman
Cool les photos du remontage ça servira sûrement à du monde.

Une petite question en passant. Les vilos +4mm, ça résout significativement le problème d'usure des pistons?

A+

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 16:19
par keps.bzh
Attends que j'ai fini mon rodage au moins!!! :mrgreen:

En théorie, la bascule du piston est moins importante, donc moins d'ovalisation du cylindre, or, sur le KR1, les bielles d'origine sont très courtes

Posté : vendredi 12 juil. 2013, 22:48
par tibus
c'est vilo +4 ou bielle +4 ou vilo +4 + bielle plus longue que tu as opté ?

devrait etre sympa ton Kr1 :wink:

Posté : samedi 13 juil. 2013, 5:50
par stephane
stephane a écrit :les bielles longues ca fout un peu le bronx dans la carb ;-)
bielles +4

Posté : samedi 13 juil. 2013, 12:26
par al mach
stephane a écrit :non non ils sont bien dans le bon sens

par contre j'ai l'impression que tu as bourriné sur l'épaisseur de pate a joint
Ce sont les trous de graissage qui m'ont fait penser à ça. Là ils sont à l'opposé de
l'échappement: pourquoi?

Posté : lundi 15 juil. 2013, 9:21
par keps.bzh
les trous de lubrif, c'est une bonne question, je sais même pas de quel cylindre ils proviennent...

Et ou, c'est bien bielle +4, et pistons -3,5, c'est pour ça que je me retrouve avec un squish de "rodage" à 1.75mm :shock:

Même dans cette config, le moteur à l'ai de tenir toutes ses promesses :D

Posté : lundi 15 juil. 2013, 9:56
par fullgazlolo
J'comprends pas... bielles +4 e pistons-3.5 ça te fait du +0.5. Comment tu augmentes le squish en montant le piston?
Note que j'ai jamais mesuré le squish de mes Krins vu que je suis en pièces stock (pour le moment).

Posté : lundi 15 juil. 2013, 10:34
par keps.bzh
Toute ma désole, c'est -4.5mm entre axe et calotte, les pistons...

Posté : jeudi 29 août 2013, 15:48
par keps.bzh
Bon, après 200 bornes, de parcouru, j’ai 2 ou 3 petits détails qui apparaissent :

Bruit :

Y avait un sale bruit venant de d’embrayage, j’ai refait le niveau d’huile, il a diminué, mais n’a pas disparu. Vais faire écouter à Grock samedi,

Ya aussi un sacré bruit qui vient du primaire quand j’embraye, ca siffle beaucoup, et une fois en route, je l’entends plus, normal ?

Embrayage étonnant :
Je suis réglé niveau câble à la limite avant que ça patine, mais il faut impérativement que j’incruste à mort le levier d’embrayage dans le demi guidon pour que la vitesse passe smoothy. Ya un réglage que j'ai pas vu??
Sinon, levier hyper souple, c’est agréable, et si je débraye bien, le sélecteur fonctionne aussi comme dans du beurre (demi-sel) vive la 740HTX !


Des trucs bizarres sur le faisceau dû à son passage en café, notamment, dès que je mets le contact, phares allumés, et pas moyen de les éteindre, vu que pas de comodo droit… pas de contacteur de frein avant non, plus je sais pas ou il est passé :heu:

Fuite joints spys de valves d'échappements, est-ce que ça se trouve quelque part ces petits joints ?

Axe sélecteur qui a du jeu, une rondelle et ça devrait aller pour ca,

Guidonne : à donf !!! Faut dire, je n’ai pas encore envoyé ma suspatte à Cylindratrous… Et comme la fourche est aussi à revoir, je me tâte à passer sur une inversée de ZX400R, ça se trouve pas trop cher et tout réglable. c'est aussi celle qui était posée sur les KR1R, quelqu’un peut confirmer que ça va plug n’play ?

Faut aussi que je lui colle un ammorto de direction, rien que pour ma conscience 8) Ya quoi qui va dessus?


Légère fuite du joint tournant de pompe à eau (qq goutes), vu que ça doit plus être dispo, comment on peut rectifier ça ?

Dernier point, la position:

C'est peut être que je me suis habitué au NF4, mais j'ai l'impression d'avoir les pieds super en avant, comme sur une bécane de poireau, mais je crois pas que ca existe des commandes reculées pour les KR1, si?

Autrement, je cherche un jeu de tuyaux de graissage séparés, ceux avec le petit banjo en sortie de pompe à huile, mais j'ai pas confiance dans des trucs de 20 ans et plus, est ce qu'il y a une alternative pour ceux qui conaissent ce montage???


Pfiou, j'ai tout dis :lol:

Posté : jeudi 29 août 2013, 16:06
par fullgazlolo
keps.bzh a écrit :Bon, après 200 bornes, de parcouru, j’ai 2 ou 3 petits détails qui apparaissent :

Bruit :

Y avait un sale bruit venant de d’embrayage, j’ai refait le niveau d’huile, il a diminué, mais n’a pas disparu. Vais faire écouter à Grock samedi,

Ya aussi un sacré bruit qui vient du primaire quand j’embraye, ca siffle beaucoup, et une fois en route, je l’entends plus, normal ?
Certains de mes moteurs font ça aussi mais ça gêne pas à priori.
keps.bzh a écrit :Embrayage étonnant :
Je suis réglé niveau câble à la limite avant que ça patine, mais il faut impérativement que j’incruste à mort le levier d’embrayage dans le demi guidon pour que la vitesse passe smoothy. Ya un réglage que j'ai pas vu??
Sinon, levier hyper souple, c’est agréable, et si je débraye bien, le sélecteur fonctionne aussi comme dans du beurre (demi-sel) vive la 740HTX !
Surement, c'est pas normal du tout.
keps.bzh a écrit :Des trucs bizarres sur le faisceau dû à son passage en café, notamment, dès que je mets le contact, phares allumés, et pas moyen de les éteindre, vu que pas de comodo droit… pas de contacteur de frein avant non, plus je sais pas ou il est passé :heu:
Je comprends pas ce que tu dis!
keps.bzh a écrit :Fuite joints spys de valves d'échappements, est-ce que ça se trouve quelque part ces petits joints ?
Chez le marchand, c'était en vente il y a encore peu. Ce sont des spis normaux sauf que... quand ils fuient c'est généralement l'axe de valve qui est en cause, et là, c'est mort, tu peux rien faire!
keps.bzh a écrit :Axe sélecteur qui a du jeu, une rondelle et ça devrait aller pour ca,
C'est généralement le logement qui est usé, c'est le mal!
keps.bzh a écrit :Guidonne : à donf !!! Faut dire, je n’ai pas encore envoyé ma suspatte à Cylindratrous… Et comme la fourche est aussi à revoir, je me tâte à passer sur une inversée de ZX400R, ça se trouve pas trop cher et tout réglable. c'est aussi celle qui était posée sur les KR1R, quelqu’un peut confirmer que ça va plug n’play ?
Totalement anormal: un KR1 ne guidonne pas même avec une pompe à vélo à l'arrière!
keps.bzh a écrit :Faut aussi que je lui colle un ammorto de direction, rien que pour ma conscience 8) Ya quoi qui va dessus?
Inutile

keps.bzh a écrit :Légère fuite du joint tournant de pompe à eau (qq goutes), vu que ça doit plus être dispo, comment on peut rectifier ça ?
Va chez ton, marchand, c'est une garniture céramique et elle n'était pas en reliquat.
keps.bzh a écrit :Dernier point, la position:

C'est peut être que je me suis habitué au NF4, mais j'ai l'impression d'avoir les pieds super en avant, comme sur une bécane de poireau, mais je crois pas que ca existe des commandes reculées pour les KR1, si?
Ça existe (du moins ça a existé) mais tu regarderas le pb côté sélection...
keps.bzh a écrit :Autrement, je cherche un jeu de tuyaux de graissage séparés, ceux avec le petit banjo en sortie de pompe à huile, mais j'ai pas confiance dans des trucs de 20 ans et plus, est ce qu'il y a une alternative pour ceux qui conaissent ce montage???
Garde les, c'est fiable.

keps.bzh a écrit :Pfiou, j'ai tout dis :lol:
Je pense pas, il y a des trucs que tu n'as pas dits!

Posté : jeudi 29 août 2013, 16:34
par keps.bzh
ok, pour le bruit, je laisse comme ca

pour l'embrayage, Seb parlait de démultiplication réglable, mais c'est pas foutu comme sur un LC, y doit pas y avoir grand chose à régler, hormis peut etre une rondelle qq part sous la sorte de butée avec un circlips au milieu du mécanisme d'embrayage?

Pour le faisceau, il a été bouiné: tout est tassé dans le cuvelage du phare avant, c'est le bordel, et les couleurs des fis ne correspondent pas à ce que dit Manouel :heu:

surement les valves qui sont usées, y en a même une qu'on voit sauter à chaque tour moteur, comme quoi c'est libre! Et j'en ai pas en rab, vais bourrer à la graisse silicone par là

vais voir pour le joint tournant, et ça a plus l'air d’être une bague graphite, comme les joints tournants industriels

le sélecteur, c'est con, ça fait un peu branlant :?

et les commandes reculées, c'est quoi qu'est ce le pb?

pour le guidonnage, ya aussi le passage en 17 à l’arrière qui doit amener son bordel...

pour les durites d'arrivé d'huile, je trouve pas:

Image
j'ai trouvé ça comme ça sur l'ex bourrin de Raichman, c'est ca qui a atomisé le cylindre gauche :sif:

pour ce que j'ai pas dis, j'ai plus en tete :oops:

Posté : jeudi 29 août 2013, 17:04
par fullgazlolo
Le passage en 17 à l'arrière... soit j'avais oublié, soit tu l'avais pas dit!
Remonte son cul et ça devrait plus guidonner!

Posté : jeudi 29 août 2013, 19:12
par keps.bzh
Pas moi qui ai fait, c'était Raichman

Posté : jeudi 29 août 2013, 19:18
par fullgazlolo
Il avait pas de pb, j'ai roulé avec lui à Lurcy dans la config dans laquelle tu l'as acheté.