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Posté : dimanche 01 sept. 2013, 17:11
par power78

Dernier message de la page précédente :

C'est bien je vois que ça avance :D
J'ai pu essayer la bête il y a 2 semaines, et je n'ai pas ressenti de guidonnage particulier dans le rond point ou j'ai fait 3 tours en augmentant progressivement l'angle pour essayer de sentir la meule.
Après je n'ai pas non plus essayé de grande courbe gaz en grand ou d'entrée de virage sur les freins...mais la ligne droite devant la maison passait à fond quand même.
Je l'ai trouvé plutôt saine, mais pas du tout incisive en comportement, une meule de route pépère quoi.
Faut dire que le moteur, bien qu'il tourne très rond et soit pas mal rempli en bas, est un lavement (pour l'instant, Grock va s'en occuper :mddr: )
110-120 dans la descente avant le rond point, c'est à peine mieux que ce que tu fais avec un 50 gros kit bien reglé.
Freinage correct mais pas top non plus, fourche chewing-gum, et je confirme pour l'embrayage très très souple.
Même si je ne connais pas le KR1, j'ai du mal à croire que ça ne se mette pas à cirer quand les cv seront la.

Enfin voila mon avis, fais en ce que tu veux Keps :mddr:, mais il y a encore pas mal de boulot de mise au point avant de vouloir claquer de la pendule

Amortisseur pour ce weekend (Carole)

Posté : mercredi 02 oct. 2013, 14:02
par keps.bzh
Petite question:

Je me décide à aller à Carole ce weekend, mais mon amorto est à refaire, j'ai peur que ca le fasse vraiment pas...

Donc, que puis-je mettre à la place? y a t il correspondance avec un amorto d'un autre engin, genre RS honda (Etienne qui me propose), ou 31K, ou prilia...

Par contre, je connais pas la longueur de l'amorto, ni ses réglages, sachant que je suis passé en 17 à l’arrière, au lieu de 18

Et le top du top, si qqun à ca qui traîne et qui va à Carole, c'est un must :wink:

Posté : mercredi 02 oct. 2013, 18:52
par Grock
Le caca de pigeon c'est caca @ Tm :mrgreen:

Posté : mercredi 02 oct. 2013, 21:39
par fullgazlolo
Un amorto HS sur un Krin c'est pas gênant du tout, faut juste pas ouvrir trop violemment sur l'angle et durcir la précontrainte si t'es puriste!
De toute façon, si t'es en 17 sans avoir remonté le cul, tu touches à rien, ça freinera en ligne.
J'ai roulé à Pau avec une pompe à vélo et ça m'a pas empêché de passer un bon WE! Faut juste s'en rappeler en pilotant, c'est tout!

Posté : jeudi 03 oct. 2013, 0:34
par melouse
keps.bzh a écrit :Guidonne : à donf !!! Faut dire, je n’ai pas encore envoyé ma suspatte à Cylindratrous… Et comme la fourche est aussi à revoir, je me tâte à passer sur une inversée de ZX400R, ça se trouve pas trop cher et tout réglable. c'est aussi celle qui était posée sur les KR1R, quelqu’un peut confirmer que ça va plug n’play ?
désolé, j'avais pas vu avant
pour la fourche du KR1R, tu te trompes, c'est la même que sur le KR1S, donc non inversée.
ensuite, pour avoir monté une fourche de 400 ZXR, je peux te confirmer........... que ça n'est ABSOLUMENT PAS plug&play ! :mrgreen:
de mémoire, la colonne n'est pas du tout la même, il faut mettre celle du kr1 dans les tés du zxr et baguer pour combler la différence de diamètre d'emmanchement.
le diamètre de l'axe de roue n'est pas le même :arrow: il te faut soit la roue du zxr avec son axe et tout le bordel, soit adapter la roue du krin.
dans le cas de la roue de krin, il te faut mettre les disques du zxr (310mm de mémoire) pour que les étriers (compatibles, eux, à condition de les déporter de 10mm je crois) mordent bien les disques.
si ça c'est plug&play...... :sif: (et encore, je crois que j'oublie quelques joyeusetés :mddr: )
en plus, là ou tu fais une autre erreur, c'est quand tu dis qu'elle est réglable dans tous les sens. en fait, elle est réglable en précontrainte et en détente, soit exactement comme une fourche de kr1s (complètement plug&play, elle.....)
en fait, elle est juste plus jolie car inversée est dorée. ceci dit, elle donne à la bécane un look plus sympa et moderne (pour certains, ça compte :D )
par contre, contrairement à tous les autres, je te dirais qu'un krin (un "S" dans mon cas, et en config stock à l'époque) peut guidonner, et même très fort: j'ai eu droit à un guidonnage "de butée en butée" à trèèèèès haute fréquence simplement pour avoir remis les gaz en sortie de virage en passant sur une petite bosse avec la roue avant ! :shock: :shock:
pas le temps de me remettre de mes émotions que le freinage suivant me gratifie d'un "levier en butée contre la poignée" sans que la meule n'esquisse le moindre ralentissement !!! :shock: :shock: :shock:
en fait, le guidonnage a été tellement violent que les plaquettes se sont écartées de par leur propre inertie, repoussant les pistons dans leurs étriers (en tout cas, c'est la seule explication que j'ai trouvé.......). il m'a fallu pomper quelques fois sur le levier pour retrouver mes freins :grrr:
j'avais jamais vu ça de ma vie, et j'espère ne plus jamais revivre ça....
illico j'ai monté un amorto de direction, et ça n'a plus jamais guidonné.

Posté : jeudi 03 oct. 2013, 13:06
par DXT
Amorto HS ou tu t'accrochait aux branches car sinon, un KR1 stock ça ne bouge pas ou si peu.

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 8:43
par keps.bzh
Tiens, javais même pas vu les interventions sur mon post :oops:

Pour la fourche: Ah quand même!!! C'est pas rien! Je m'y attendais pas du tout, car quand tu tape KR1R sur google image, la majorité de celles que l'on peut voir ont une fourche inversée style 400zxr :heu:
on verra si je me motive un jour, mais, j'en doute

Pour ce qui est de la sortie circuit, La fourche était au moins autant à la ramasse que l'ammorto, en mode pompe a vélo, j'ai fait rire bcp de monde quand je disais rouler comme ça, ce devait être la cause de cette sensation de guidonage sur route... J'ai pas re-testé l'engin depuis.
Pour être honnête, après avoir réglé la fourche le samedi soir, j'ai pas vu une différence fondamentale, mais d’après Grock, vu que c'est un poumon sans freins ( ça m'a même pas dérangé :roll: )...

Au final, même si tout n'était pas parfait, mon objectif en janvier dernier était de lui faire goutter la piste avant la fin de l'année, c'est fait et sans soucis majeur, donc essai transformé :D

@Power78, t'as trouvé que ca freinait pas toi??

Mais faut avouer qu'il reste bcp de canassons à trouver, le montage bielle +3,5 piston -4 me fout la pagaille dans les diagrammes, va falloir remettre ça d'équerre assez vite

@Melouse: Flippant le coup des plaquettes qui s’écartent après guidonage :shock: J'avais déjà entendu parler de ce phénomène, mais ça me laissait septique

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 10:26
par Grock
les plaquettes qui s'écartent , c'est un grand classique après guidonage , il faut tout de suite les rapprocher et ne pas attendre le freinage qui suit ....

Je continue à dire que ton os ne freine pas une rame !
:roll:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 22:19
par power78
Bof le freinage c'est pas ce qui m'a choqué le plus, il n'est pas fou mais ça va.
A voir quand la meule ira plus vite aussi...
Dans l'ordre de ce qui m'a géné je dirais:
1 - le train arrière, surtout l'amorto je suppose, dés que tu mets du gaz sur l'angle la roue avant vit sa vie comme elle veut.
ça louvoie aussi pas mal sur l'angle même en ne mettant pas trop de gaz.
2 - l'absence totale de Nm en dessous de 7000 voir 8000, même à l'embrayage ça repartait pas.
3 - d'autres petits trucs dont je ne me souviens pas forcément.

Mais bon elle a roulé sans aucune panne tout le WE et c'est pas mal, je n'y aurais pas cru quelques mois avant...

Posté : mardi 15 oct. 2013, 22:42
par stephane
power78 a écrit :Bof le freinage c'est pas ce qui m'a choqué le plus, il n'est pas fou mais ça va.
normal :
tu descends d'un LC :mddr:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 22:54
par keps.bzh
:mdr:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 23:20
par power78
Je vais me défendre un peu la non mais :wink:
Je ne compare pas à un compé-client ou une sportive de 2013, mais je trouve que ma LC freine super, largement assez à mon humble niveau.
Leekid (si il m'entend et veut lancer un débat :mddr: ) me disait le WE dernier qu'une CB500 torchait une LC au freinage, je pense tout le contraire.
J'ai une CB piste "à freinage optimisé" (durit, MC, etrier 4 pistons, plaquettes et liquide racingue) et une LC à freinage également amélioré alors je parle en connaissance de cause...

Je disais ça pour le KR1 parce que c'est vraiment pas ce que j'ai trouvé génant sur la meule, avant de penser à freiner faudrait d'abord qu'elle tienne le pavé et que le moteur avance un peu :la

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 7:21
par stephane
Cépafaux :mrgreen:

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 8:43
par Grock
Y rien dans le sac , et pas besoin de 10 000 poneys pour faire un chrono , par contre , vu qu'il n'y avait pas de freins , pas moyen de freiner comme un ane pour compenser , je suis certain que , même en l'état avec des bons freins , on peut faire des pendules correctes :roll:

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 9:38
par power78
Bon je crois qu'on devrait arréter de se faire des noeuds au cerveau avec son oignon.
et conclure par: y a plusieurs trucs qui vont pas et qui varient en importance selon les gens...
Donc au boulot :mrgreen: et ça roulera vite quand TOUS les problèmes évoqués seront réglés.

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 9:48
par keps.bzh
Ya l'hiver pour voir tout ca, premier roulage en 2014, elle fera pas pareil :wink:

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 9:56
par power78
Je n'en doute pas :D
Donc elle va refaire de la piste, tant mieux.
Parce que si tu changes encore de pétoire (ta maladie :mddr: ), elle sera encore pas au point la saison prochaine ça serait dommage. Alors qu'elle a du potentiel cette meule, et le boulot pour qu'elle aille vraiment vite n'est pas énorme...

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 10:33
par keps.bzh
T’inquiète pas, je vais pas la laisser tomber celle ci, c'est juste que j'aurais toujours une appréhension avec de peur de la foutre au tas. Il est impératif de ce point de vue que je lui fasse des crash pads, et des protections de carters, sinon, au premier bisou avec le goudron, ya plus de moteur :?

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 10:49
par power78
Déja tu pourras virer tous les trucs tunings avec super peinture pour mettre les polys pourris de l'autre...

Posté : mercredi 16 oct. 2013, 11:06
par keps.bzh
à part les phares, je risque pas de pouvoir lui enlever quoi que ce soit, y a déjà beaucoup de trucs en moins sur cette pétoire!

Pour les polys, je les ai sortis du grenier hier pour voir comment les adapter à ce cadre avec la boucle raccourcie et des fix en moins au niveau de la colonne, d’ailleurs bizarre, car c'est comme si elles avaient jamais existé dessus, c'est pas meulé, ni rechargé :heu:

Je ferais des photos à l'occase

Posté : vendredi 18 oct. 2013, 21:53
par Grock
Bouzin passé au banc , plage utilisable 8-10500 confirmé et forcément avec un étagement de route ... Ça ne le fait pas ... :mrgreen:

On va y comprimer la gueule d'abord :mddr: