Vilo Kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7901
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Vilo Kr1

Messagepar fullgazlolo » vendredi 18 nov. 2011, 10:01

Bon, un projet a avancé: la réfection des vilos!
Alors le truc est simple: YMA, au vu des demandes de propriétaires, du reliquat définitif en neuf ou adaptable et surtout de sa compétence a décidé d'étudier la remise à neuf de ces vilebrequins.
En fait, Laurent refabrique lui-même les pièces qui posent problème: les masses intérieures.
YMA par contre, ne vend pas les pièces seules, il ne vend que les vilos refaits avec les masses intérieures montées sur la partie centrale et avec bielles et roulements neufs afin de garantir le boulot .
A priori, vous pouvez fournir bielles, roulements, spis sinon il peut aussi.

Pour le moment, je ne sais pas s'il a fait des manetons libres ou solidaires, je vous redirai ou Bowly le fera pour moi.

Les tarifs (TTC):
- Compter 900-1000 € pour un remontage sans fournitures autres que les masses centrales; si la partie centrale est HS, il faudra voir avec lui.
- Compter 350/450 € pour la fourniture en complément des bielles, roulements et spis; Ce prix peut varier en fonction des appros et taux de change.

A titre perso, je ne trouve pas que les prix soient déconnant.
Maintenant, il faut bien voir que contrairement à Hot-Road ou autres, Laurent ne fait ça que pour faire plaisir aux clients dépités que nous sommes même s'il faut qu'il gagne des sous.
L'usinage dans la masse suivi de l'usinage de précision, du traitement thermique et du remontage fait que le taux horaire est assez cool vu que c'est fait à l'unité et non en série de 1000!

Il faut aussi prendre en compte qu'un Krin ne vaut qu'à peine le poids de ses matériaux sans cette pièce maîtresse! Donc un Krin acheté moteur tournant à 1500 ne vaut plus rien du tout aujourd'hui si le vilo descend car tout le monde a du stock de tout sauf ça!

Ne pas oublier aussi que quand on en est à faire refaire un vilo, il est dommage de ne pas rénover la partie cylindre/piston en même temps!

Vous pouvez contacter Laurent de plusieurs manières:
YVELINES MECANIQUE AFFUTAGE (YMA)
Siège social 13 Chemin de la Vallee Yart
78640 ST GERMAIN DE LA GRANGE

ou au 01 30 07 82 82

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité