Panne électrique valves et compte tours... Une idée???
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- Beegees
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Panne électrique valves et compte tours... Une idée???
Salut les gars, Voila que ma petite kawette me fait des surprises... En effet, le circuit électrique m'a souvent joué des tours, mais, le coup, là elle me les indiquent plus!!!
Bon alors, le moteur tourne sans problème mais les valves restent grande ouverte (du coup, gros creux à bas régime), le compte tour ne monte pas au dessus de 2000 trs, il reste même à zéro lorsque j'allume les phares!!! J'ai aussi des doutes sur l'indicateur de température qui ne bouge pas beaucoup...
C'est donc un KR1s de 92, tout d'origine, le boitier CDI a été changé il n'y a pas longtemps (faut pas rouler avec une batterie HS, je le sais maintenant!), le contacteur de béquille est shunté, j'ai testé le moteur des valves comme le dit la bible, c'est OK. J'ai tenté de mettre un autre redresseur régulateur que j'avais en rab, pas de changement. Et en ce qui concerne la résistance des enroulements du stator, je trouve des valeurs correctes... (j'ai quand même quelques doutes la dessus!?!)...
Bon là franchement je sèche!
Je commence à me dépité, si quelqu'un à une idée... je suis preneur!
Bon alors, le moteur tourne sans problème mais les valves restent grande ouverte (du coup, gros creux à bas régime), le compte tour ne monte pas au dessus de 2000 trs, il reste même à zéro lorsque j'allume les phares!!! J'ai aussi des doutes sur l'indicateur de température qui ne bouge pas beaucoup...
C'est donc un KR1s de 92, tout d'origine, le boitier CDI a été changé il n'y a pas longtemps (faut pas rouler avec une batterie HS, je le sais maintenant!), le contacteur de béquille est shunté, j'ai testé le moteur des valves comme le dit la bible, c'est OK. J'ai tenté de mettre un autre redresseur régulateur que j'avais en rab, pas de changement. Et en ce qui concerne la résistance des enroulements du stator, je trouve des valeurs correctes... (j'ai quand même quelques doutes la dessus!?!)...
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- Beegees
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cdi
Alors le boitier CDI, je l'ai changé parce que la bécane ne tournait plus. Lors d'un essai, coupure directe du moteur... Retour en poussette >>> plus d'allumage!
Du coup, après quelques recherches, j'achète un CDI d'occase et depuis, l'allumage nickel, la moto tourne bien mis a part les symptômes précédemment décrit...
Pense tu que CDI pourrait ne marcher qu'à moitié???
Du coup, après quelques recherches, j'achète un CDI d'occase et depuis, l'allumage nickel, la moto tourne bien mis a part les symptômes précédemment décrit...
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- Beegees
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valves
Pour les valves, j'ai démonté le moteur et son capteur, après vérification, il fonctionne. Au remontage, j'ai l'ai positionné au repos, a la mise du contact, les valves se sont ouvertes et depuis, elles ne bougent plus.... L'opération se répète a chaque démontage.
Pour le boitier CDI, l'alim des bobines HT et du compte tour sortie cdi sont commune si je ne m'abuse.... les bobines fonctionnant, je considère que l'alim par le cdi marche correctement.... Mais ce n'est que mon raisonnement...
Pour le boitier CDI, l'alim des bobines HT et du compte tour sortie cdi sont commune si je ne m'abuse.... les bobines fonctionnant, je considère que l'alim par le cdi marche correctement.... Mais ce n'est que mon raisonnement...
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coince pas!
Pour les valves, elles ne coincent pas... même sans les câbles, le moteur n'agit pas!!
Pour la masse compte tour, j'ai vérifié sans l'ouvrir, résistance entre la vis de la cosse au dos du CT et le cadre... c'est ok!
Pour la masse compte tour, j'ai vérifié sans l'ouvrir, résistance entre la vis de la cosse au dos du CT et le cadre... c'est ok!
- fullgazlolo
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ignitech
Ouais bien moi je suis preneur si c'est efficace.... C'est des boîtiers que je ne connais pas du tout! Il me semble avoir vu un post quelque part à ce sujet..?!? Ça remplace l'origine sans problème??
De toute façon, il faut que j'en teste un fonctionnel avant de réinvestir... Je viens déjà de claquer 80 euros dans un cdi qui ne fonctionne peut-être pas correctement... alors j'veux être sur!
De toute façon, il faut que j'en teste un fonctionnel avant de réinvestir... Je viens déjà de claquer 80 euros dans un cdi qui ne fonctionne peut-être pas correctement... alors j'veux être sur!
- keps.bzh
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CDI d'occase = même risque de panne que sur tout vieux circuit électronique, peu importe le prix!
Un Ignitech, c'est du matos neuf, avec des composants de dernière génération, certainement plus fiable qu'un cdi qui a plus de 20 ans!
En plus, c'est entièrement paramétrable! Je viens de commander le mien ya une heure, va voir sur leur site, ça devrais te motiver
Un Ignitech, c'est du matos neuf, avec des composants de dernière génération, certainement plus fiable qu'un cdi qui a plus de 20 ans!
En plus, c'est entièrement paramétrable! Je viens de commander le mien ya une heure, va voir sur leur site, ça devrais te motiver
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- fullgazlolo
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Contacté sauvage84, il en a peut-être un à te prêter moyennant caution... Il passe parfois dans ton coin.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Beegees
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De l'aide...
Merci pour tout les gars, je connais un type qui a un KR1 en pièce pas loin de chez moi, je vais voir pour qu'il me prête son CDI...
- Beegees
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Sunday ride classic
Ouais, j'y serais aussi dimanche. mais j'ai le bécane avec moi dans la région... alors si je te l'emprunte, ça risque de durer un moment!!!
Je suis originaire de Champagne, quand je fais de la grosse mécanique dessus, je la remonte la haut!
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Ignitech
Et en ce qui concerne les boîtiers ignitech, qui ont effectivement l'air intéressant, Savez vous quels modèles s'adaptent sur nos machines?
A première vue, ce sont des boîtiers universels, la plupart des modèles devraient donc s'adapter. Le DC-CDI-P2 me paraîtrait le plus adéquat avec paramétrage de la courbe d'allumage et de l'ouverture des valves...
A première vue, ce sont des boîtiers universels, la plupart des modèles devraient donc s'adapter. Le DC-CDI-P2 me paraîtrait le plus adéquat avec paramétrage de la courbe d'allumage et de l'ouverture des valves...