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Posté : samedi 07 avr. 2012, 11:57
par Sauvage84

Dernier message de la page précédente :

OK je serais dans le box 5 avec l equipe MOTODEPOT

Box 5

Posté : samedi 07 avr. 2012, 16:36
par Beegees
OK, je passerais te voir. Tu auras le KR1 ???

Toujours pas ça!

Posté : samedi 12 mai 2012, 11:56
par Beegees
Bon , petit retour sur cette panne...
Ça a pris un peu de temps mais j'ai avancé, merci Sauvage 84 pour le prêt de la pièce.
J'ai donc testé avec un CDI qui fonctionne et.... Ça marche pas mieux!! Alors là du coup, je sèche!!
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.

Posté : jeudi 17 mai 2012, 10:52
par kennisman
A tout hasard, ta batterie est ok?

batterie

Posté : mercredi 30 mai 2012, 20:56
par Beegees
Oui, j'avais pas précisé mais la batterie est neuve (d'il y a quelques mois maintenant).
C'est à cause de ça que j'avais cramé mon cdi... erreur de néophyte.

Posté : mardi 24 juil. 2012, 23:08
par kennisman
Alors, rien de nouveau sur cette panne?

Posté : mercredi 25 juil. 2012, 13:34
par al mach
Une petite info, si ça peut dépanner.
Sur mon KR1, si je démarre le moteur avant que les valves
ce soient refermées, elles restent ouvertes tout le temps. Si
j'attends le retour avant de démarrer, ça fonctionne normalement.

?????

Posté : jeudi 30 août 2012, 17:34
par Beegees
Bon toujours pas avancé, je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème...
En même temps, pas eu le temps de s'occuper de ça cet été!
Mais fini les vacances, je vais m'y remettre!!
Merci pour l'info Al mach, je vais creuser encore un peu de ce coté. Pour ma part, valves fermées, je mets le contact, les valves s'ouvrent directe avant même que je démarre et reste ouverte en permanence... Du coup, je me demande si elles ne seraient pas décalées ou un truc dans le genre.... Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Posté : jeudi 30 août 2012, 19:33
par fullgazlolo
Si je résume... moteur de valves non raccordé, tu as bien l'aller retour ou tu n'as pas essayé ça?
Il arrive aussi que si un câble est trop tendu le mouvement ne se fasse que dans un seul sens.
Donc si ça fonctionne à vide et que ça ne fonctionne plus une fois raccordé c'est que soit 1 (au moins) des 2 câbles est trop tendu soit une valve est grippée dans son logement. Mais vu qu'elles s'ouvrent, logiquement (mais ça reste à vérifier), elles sont capables de se fermer!
Si ç ane fonctionne pas non plus à vide, c'est le CDI.

Pas de souci de câble

Posté : mardi 11 sept. 2012, 22:16
par Beegees
Et bien sans les câbles, ça réagit pareil. De toutes façons, je suis sûr de mes câbles et de mes valves.... aucun problème de ce côté! Quand au boitier cdi, J'en ai testé un autre qui fonctionne avec certitude (merci encore Sauvage 84), et il n'y a aucun changement... C'est un truc de fou!

Posté : mardi 11 sept. 2012, 22:51
par keps.bzh
Bon ben reste plus que moteur de valves HS ???

Posté : mardi 11 sept. 2012, 23:24
par kennisman
Peut-être plutôt le capteur de position du moteur de valve. C'est un potentiomètre qui se raccorde par le connecteur 3 points. Ou même plus probablement le faisceau entre ce potentiomètre et le CDI.
Si le CDI ne reçoit pas d'info sur la position, il va se mettre sur une butée. Peut-être même qu'il alimente le moteur continuellement. As-tu regardé si le moteur est toujours alimenté après être allé en butée "ouverte"?
Tu peux aussi essayer de débrancher les câbles de raccordement aux valves (côté moteur). Si il y a le problème dont je parle, il y a des chances que le moteur tourne sans arrêt.

Un moteur de ce type alimenté alors qu'il est en butée va consommer un max. Peut-être 50/60W. Je sais pas si le CDI est conçu ou protégé pour un tel courant...
Par contre cet excès de consommation peut expliquer le problème de compte tour si la batterie est un peu faible.

Le moteur en lui même j'y crois pas. C'est un moteur à courant continu : si il tourne dans un sens, il fonctionne aussi dans l'autre et si il tourne dans un sens c'est que la liaison entre le CDI et le boîtier est ok.

Posté : mercredi 12 sept. 2012, 15:46
par keps.bzh
+ 1 pour le potar, c'est exactement le même principe qu'un servomoteur de modelisme, et quand le potar crame Il peut y avoir un comportement semblable à tes symptomes

bon raisonnement

Posté : mercredi 12 sept. 2012, 17:36
par Beegees
Effectivement, vos raisonnements me semblent logiques. J'ai d'ailleurs déjà vérifié le moteur qui fonctionne très bien (suivant les indications de la bible). Quand au potar, je l'ai vérifié il y a quelque temps (ma mémoire me fait défaut mais il me semble au tout début de cette panne!) et il m'a semblé fonctionner correctement. Pour être sûr, je crois qu'une nouvelle vérif s'impose.... En même temps, il contrôle déjà le moteur dans un sens....
Et le défaut de ligne, malgré mes nombreuses vérifications de continuité sur le faisceau (de longues heures de travail !!!!) je n'ai plus souvenir d'avoir mesuré celui ci en particulier!!! erreur!! Et bien l'idée du moteur qui continue à tourné. Ce ne doit pas être le cas car je l'ai touché et il ne chauffe pas... C'est pourtant le symptôme d'un moteur qui force (et qui consomme trop par conséquent !!!).
Bien, merci, me voici avec un axe de recherche et un peu de boulot.... :out:

Encore une défaite!

Posté : vendredi 28 sept. 2012, 19:34
par Beegees
Bon, une petite journée à bosser sur le Kr1... Et rien n'y fait.
Donc revérification du moteur de valves, résistance et alimentation sont OK. Il fonctionne très bien. Pour le potar (capteur de position du moteur), j'ai vérifié les résistances, je trouve les valeurs préconisées dans la bible. J'ai donc vérifier si je n'avais pas de défauts de ligne, isolement OK. J'ai vérifié l'isolement des deux élément dirctement aux branchement du CDI (rebranché sous le réservoir donc) et toujours aucun problème.
Malgré tout, les symptomes persistent, toujours pas de mouvement du moteur de valves (même cables de valves débranchés) et compte tours qui ne dépasse pas les 1500 tours.
J'ai aussi pris la tension sortie du CDI vers le moteur de valve, Moteur en fonctionnement et le cdi envoie un pauvre 0,5 volt environ... Logique donc que le moteur ne s'actionne pas....
Bref, après toutes ces vérifications, toujours rien!!!!
Aideeeeez moi please

Posté : vendredi 28 sept. 2012, 19:43
par keps.bzh
:heu: La je vois plus grand chose d'autre que passer à l'Ignitech... Au moins, tout sera reglé!

Posté : vendredi 28 sept. 2012, 21:12
par fullgazlolo
J'ai eu un truc dans le genre: phare débranché le compte tour était bloqué à 5000max, faisceau rebranché... nickel! :heu: Jamais compris!
Par contre, ça dépendait du CDI employé!

Posté : vendredi 28 sept. 2012, 21:36
par Toop
bhooouuuu ça craint :| (pour ne pas dire pire ) :mrgreen:

au taff je viens d'avoir un truc du genre cette semaine, fonctions erratiques parfois, disfonctionnement tout le temps, puis d'un coup la machine de +26T qui se fait la mâle sans qu'on lui demande quoi que ce soit, idem pour les fonctions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'me suis fait un ch'tite frayeur , bref ... cartes électro changées, patati patata, teste de carte semi grillée, tentative de réparations des cartes (car pas le bon modèle en stock :sif: ) ... pour en arriver à défaut de gestion moteur -> alternateur en court-circuit qui me renvoyait de +24v dans le négatif :mddr: :mddr: :mddr:

Alternateur changé, machine calmée :mdr: (reste à réparer les relais cramé :| )


Conseil du jour, réparer le plus près de la source en premier et remonter seulement ensuite :wink: :wink:

Posté : samedi 29 sept. 2012, 21:05
par DXT
N'oubliez pas que les faisceaux electriques 20 ans d'age peuvent devenir capricieux.....

Ignitech

Posté : lundi 01 oct. 2012, 19:37
par Beegees
Ok. Effectivement, je commence à mettre en doute (une fois de plus) mon CDI... Même si tout prouve toutefois qu'il fonctionne correctement. :(
Est-ce que vous avez des adresses.... Et une référence, un modèle particulier à me conseiller comme boitier ignitech ? :heu:

Posté : lundi 01 oct. 2012, 21:21
par fullgazlolo
Contacte Samoht... Il est pas loin de toi et c'est le dealer du machin.