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une panne... pourrie !

Posté : jeudi 19 avr. 2012, 15:04
par ratz
je viens de trouver ce qui allait pas, juste avant de faire tomber le moteur...

Image

le filetage du cable de carbu qui a laché, truc pourri en plastique :grrr:

soit je vais en mettre du metallique a 20€ les 2 (trucs de scoot), soit des bouchons pour shunter le starter.
j'imagines pas ce que ca aurait fait en pleine bourre fond de ligne droite !

ou peut-on trouver du joint d'echappement en 45mm a vil prix SVP ?

gaz a tous ;)

Posté : jeudi 19 avr. 2012, 16:06
par jcf
eh oui , sacré merde que ces embouts en plastoc et pas aisés à mettre en place.

Posté : jeudi 19 avr. 2012, 22:07
par rgdavid
tu a une lien pour le filetages en metal pour scoot,
tu sais quelle pas de vis ils ont ?
(peutere ca peu allez sur les carbs rgv aussi)

merci :wink:

Posté : vendredi 20 avr. 2012, 10:22
par ratz
après renseignement ca se monte sur les PWK28 : http://www.charamon.info/catalog/produc ... cf9002434c
pour pas s'embeter mieux vaut deposer le carbu, sur le KR1 c'est un jeu d'enfant :wink:

pour le diametre et le pas de vis ca a l'air d'etre bien batard, la tete est en 14mm. :grrr:

je suis baisé pour les bouchons, plus rien en stock a la maison...

tiens je cherche des joints d'echappement en 45mm, z'auriez une piste ??

Posté : vendredi 20 avr. 2012, 11:15
par stephane
45mm ca veut rien dire !!! :heu:
c'est quoi comme joint :
plat ou pas ?
si c'est pas un plat il faut les diamètres intérieurs et extérieurs ?
épais ?
cuivre ? (donc qui s'écrase) ou plein (qui garde son épaisseur)
épais ?
si oui quelle épaisseur ?
... etc

et puis pour commencer : c'est pour mettre sur quoi comme machine ?, parce que si c'est pour KR1 ... :roll:

Posté : vendredi 20 avr. 2012, 12:44
par DXT
Ne pas virer les starters sur un KR1 car c'est quasiment impossible a démarrer sans. Surtout après une longue période d'arret.

Posté : vendredi 20 avr. 2012, 20:22
par ratz
ca doit etre un KR1S

comme tout saloperie de cylindre a trous qui se respecte, de toute maniere a pas de bouchons a la casbah donc let's go chez les revendeurs de pieces de scoot ;)
j'ai dit ca parce que j'etais enervé... :mddr:

pour les joints d'echappement c'est du 37/45 par 3,5 (du metalo-plastique) et j'eviterais les toriques que tu dois changer presque chaque fois que tu demontes les echappements.

vais peut-etre prendre une pochette complete ou haut-moteur (z'on l'air d'etre dedans). regarder ce que ca dit la dedans avant de pleurer...

merci

Posté : vendredi 20 avr. 2012, 21:28
par Ritchie
ratz a écrit :comme tout saloperie de cylindre a trous qui se respecte
Oulah... fuis hérétique!!! :mrgreen: :mddr:

Posté : samedi 21 avr. 2012, 1:48
par al mach
Bonjour,
bon je ne sais pas si je dois répondre à un hérétique? :(
Pour le filetage de l'embout de starter, je m'en suis fabriqué en acier,
et j'ai donc le plan avec les dimensions du filetage (pas impériale). Je n'ai pas accès
à mes fichiers avant dimanche, pour diffuser le plan sur le forum.

Posté : samedi 21 avr. 2012, 5:46
par ratz
un peu d'humour, toujours :la

ca pue, ca consomme, ca miaule et ca emmerde le monde... sur route comme sur piste :mrgreen:
en dehors du coté on-off (peut etre pas le krinkrin qui est assez linéaire) ca doit etre pour ca qu'il y'a toujours eu au moins un 2 temps a la maison...

merci al mach pour le tuyau, mais n'ayant pas de tourneur fraiseur a moins d'une heure de route on va faire marcher le commerce. et trouver une filiere en pas impérial s'annonce difficile, peut etre que mon voisin briton aurait ca qui traine entre les cadavres de bieres...

Posté : samedi 21 avr. 2012, 12:00
par al mach
:mddr:

Posté : samedi 21 avr. 2012, 12:53
par ben_gt
il me semble que le pas c'est 10x100 ou un truc du genre.

Posté : dimanche 22 avr. 2012, 11:11
par ratz
Non ca aurait été trop beau !

Posté : dimanche 22 avr. 2012, 22:36
par al mach
Pour le pas j'ai retrouvé mon ancien plan, c'est un pas
impérial fin (je ne me rappelle plus lequel), que j'avais traduis par
Ø11.2x125. Plan en pièce jointe.

Posté : lundi 23 avr. 2012, 9:22
par ratz
merci l'ami !

Posté : lundi 23 avr. 2012, 18:37
par al mach
Avec plaisir, surtout si ça peut dépanner; :wink:

Posté : mardi 26 juin 2012, 21:08
par ratz
enfin réparée :D

une bonne révision et nettoyage s'impose !

Posté : mardi 03 juil. 2012, 21:58
par fryv46
salut,
pour les joints de pots moi je monte des joints de triumph 675 daytona.

ils sont plus solide et accepte au moins un remontage.

edit : joint de collecteur 675 daytona antérieur a 2008 car il sont ovale les années suivante,
ou street triple tout année (pour être sur)

Posté : dimanche 08 juil. 2012, 12:07
par ratz
parfait, j'ai un speed et faut passer chez tromph prendre de la piece !

joint d'embase gauche HS sur le krin. :banane: