pb de carburation

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jcf
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pb de carburation

Messagepar jcf » jeudi 19 avr. 2012, 16:02

salut à tous , voilà j'ai enfin fini de remonter mon kr1 de 1989 qui n'avait pas tourné depuis 15 ans....je vous passe toutes les emmerdes....
actuellement je suis en rodage de pratiquement tout ( pneus , disques , plaquettes et segments) , j'ai changé le réservoir , le robinet , les pipes d'admissions(neuves) , les segments...
après une cinquantaine de kilomètres , j'ai un peu ouvert pour voir...ça marche correcte mais le ralenti est lamentable....
je vérifie l'alimentation d'essence , c'est ok ; je démonte les carbus et je vérifie la hauteur de cuve (19mm+-1) , ok ; j'en profite pour bien nettoyé à la soufflette...je desserre les vis d'air 1t3/4 ( le manuel dit 1t1/2) , je remonte ....et là , impossible de régler le ralenti et gros trou quand j'ouvre en grand , le vissage des vis de ralenti n'ont aucun effet.
que faire ?
Je doit participer à la monter du ventoux le 29 avril, aidez moi !!!
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stephane
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Messagepar stephane » jeudi 19 avr. 2012, 16:24

Pour commencer : démontage total et en règle des carbus pour nettoyage avec un nettoyant carbu
car La souflette, un coup ca ejecte la merde, un coup ca la pousse au fond et elle est pas prete de sortir après ca !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar jcf » jeudi 19 avr. 2012, 16:34

je l'ai déjà fait ....et pas mieux.
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Messagepar DXT » vendredi 20 avr. 2012, 12:42

Nettoyage total des carbus aux ultrasons.

Pour peu que to moto soit une ancienne de la coupe ou ai roulé au mélange, y il a des dépots dans le carbu dont tu ne te débarassera jamais.
J'ai eu le soucis il y a quelques années et j'ai même laissé tombé cette paire de carbu là....et j'en ai trouvé d'autres
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Messagepar bowly » samedi 21 avr. 2012, 1:12

Produit Johnson Evinrude : RA-DI-CAL 8)
Sinon, cuve à ultrasons avec le produit kivabien (c'est pas donné et donc pas sûr que beaucoup l'utilise) et donc pas d'infames mixtures ou il te faut 1/2 journée en cuve ... :|
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Messagepar al mach » samedi 21 avr. 2012, 1:52

+1 pour les toutes petites impuretés, inaccessibles
qui te pourrissent une carburation.
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Ritchie
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Messagepar Ritchie » samedi 21 avr. 2012, 9:05

bowly a écrit :Produit Johnson Evinrude : RA-DI-CAL 8)
Sinon, cuve à ultrasons avec le produit kivabien (c'est pas donné et donc pas sûr que beaucoup l'utilise) et donc pas d'infames mixtures ou il te faut 1/2 journée en cuve ... :|

Ce produit n'est pas facile à trouver j'en voudrais et je galère, surtout pour le bidon comme tu le mentionne dans la faq, je ne le trouve même pas en photo sur le net... :(
Faut que j'aille voir au port de plaisance pas loin mais je ne sais pas à qui m'adresser. :?
Là j'ai trouvé un mag de motoculture qui fait les ultrasons, comment savoir si il utilise la bonne mixture? Tu sais ce que c'est comme produit? :?:
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Messagepar bowly » samedi 21 avr. 2012, 12:18

Les Marseillais m'avaient fourni à l'époque.
On pourrait pitetre se faire livrer sur Saintonge ... ou Magny-cours :idea:
Un conseil : il faut prendre le bidon ET plusieurs bombes.
Pourkôa :?:
Tu te sers du bidon pour faire tremper ... avec parcimonie du genre pas une bassine pour mettre 2 cuves de carbu :mddr: (60e les 4L il ya plusieurs années :sif:
La bombe te sert à pulvériser dans les conduits ou à te dépanner lorsque tu as un doute sans avoir à tout redémonter.

Le produit à cuve, je sais pas du tout ... c'était un distributeur sur motosalon qui l'avait à son catalogue : 5€ le litre
Bidon de 5l
Apparemment, très efficace aux dires du vendeur ...
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Messagepar Ritchie » samedi 21 avr. 2012, 15:20

Merci Bowly ;)
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Messagepar ben_gt » samedi 21 avr. 2012, 20:20

Pour avoir essayé la bombe et le bidon, le bidon est bien plus efficace....
Meme si le produit de l'aérosol, une fois reposé s’apparente au même que celui dans le bidon...

Je dois pouvoir en avoir, si quelqu'un en veux, faut que je me renseigne sur les conditionnement et tarif, mais le produit est réutilisable quelques fois....
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Messagepar Ritchie » samedi 21 avr. 2012, 21:03

Oh oui, oh oui, oh oui !!! :happy: N'en veux mouah :D
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Messagepar bowly » samedi 21 avr. 2012, 23:16

Oui, réutilisable si remis en bidon fermé, séparément du neuf, hein :mrgreen:
Donne les tarifs ben, c'est tjrs bon à savoir :idea: :wink:
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 22 avr. 2012, 1:10

Tu le règles comment ton ralenti?
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Messagepar ratz » dimanche 22 avr. 2012, 11:13

y'a des machines a US des fois chez Aldi ou Lidl pour a peine 20€ ! ca va nickel pour les petits carburateurs.
je mets du Vigor ou du Mr Propre, rincage et souflette.
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Messagepar bowly » dimanche 22 avr. 2012, 11:28

De toutes façons, ya un moment ou faut changer les puits voire les gicleurs :!:
Une fois, j'ai nettoyé un puits à la brosse laiton (vert de gris en surface), il s'est émoussé par endroits autour des trous du diffuseur :shock:
:arrow: direct poubelle :sif:
Donc, à mettre des produits à la con dont on ne maitrise pas la réaction ajouté à la vieillesse du matériel ... :|
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Messagepar Ritchie » dimanche 22 avr. 2012, 12:01

Ah? Je ne pensais pas à ce genre de truc mais c'est bon à savoir! :wink:
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Messagepar jcf » mardi 24 avr. 2012, 10:41

que de bonnes idées , de plus je suis dentiste donc la cuve US je l'ai et je doit avoir 1 ou 2 produit qui vont bien....
avec certainement le changement des gicleurs principaux et de ralenti ....par contre les puits d'aiguille , on en trouve encore ?
Pour l'instant , je reste comme ça car elle marche très bien à mi régime et en haut....
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Messagepar keps.bzh » mardi 24 avr. 2012, 15:55

cuve US + Vigor = tres efficace pour les carbus, mais il ne fait pas laisser trop longtemps tremper, car le vigor peut noircir un peu l'alu (au bout d'une nuit par example)
Perso, je trouve que ca marche encore mieux quand on y ajoute moitié d'eau bouillante dans la cuve.

sinon, pour refaire une santé à ton carbu:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-kit-de-reparation-pour-carburateur-pwk.html

et pour un jeu de gicleurs:
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/boite-de-gicleurs-motoforce-racing-pour-carburateur-type-pwk.html

tout ca en 48h à la maison pour etre pret le 29!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar Sauvage84 » jeudi 26 avr. 2012, 17:08

t as interet d etre la pour samedi !!!
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Messagepar jcf » jeudi 10 mai 2012, 15:52

salut , tu as vu sauvage84 , j'y était et ça été super sympa sauf la 1ère montée sur piste humide où je me suis fais une chaleur après 3 virages.....
vise la photo de mon avatar qui provient du photographe de l'épreuve.
j'ai 2 ou 3 trucs à te demander en MP
salut.

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