Le liquide de refroidissement dégueule

Les 250 électro-fusionnées !!

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melouse
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Messagepar melouse » jeudi 10 mai 2012, 18:36

Dernier message de la page précédente :

je l'ai enlevé depuis trèèèèèèès longtemps le calorstat, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée......
la flotte met assez longtemps à dépasser les 45°, et comme je fais quasiment que des petits trajets (7km pour aller au taf), on peut dire que je roule 90% du temps "à froid"... :?
sinon, la pompe à eau envoie du bois, j'ai vérifié.
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Messagepar stephane » jeudi 10 mai 2012, 20:10

effectivement : pas de pompe a eau sur petits trajets = FBI
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar melouse » jeudi 10 mai 2012, 20:14

tu parles plutôt du calorstat, non ?
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Messagepar DXT » vendredi 11 mai 2012, 12:57

A part pour un usage piste, sinon le fait de retirer le calorstat n'est pas une bonne idée.

Sur piste c'est surtout pour éviter qu'il ne se bouche et qu'une surchauffe ne fasse des dégats.
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Messagepar Grock » vendredi 11 mai 2012, 13:11

prochain truc que je monte sur mon 125RS c'est un calorstat :mddr:

c'est quand même relou de jouer de la bande sctoch :sif:
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Messagepar melouse » vendredi 11 mai 2012, 16:25

je le remettrais volontiers, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai viré que je ne le retrouverai jamais.... :roll:
si quelqu'un a ça qui traîne....
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Messagepar bowly » vendredi 18 mai 2012, 21:11

NEUF :!: :!:
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Messagepar Toop » lundi 21 mai 2012, 10:48

Grock a écrit :prochain truc que je monte sur mon 125RS c'est un calorstat :mddr:

c'est quand même relou de jouer de la bande sctoch :sif:



Meuhhhh non, racingue c'est scotch qu'on m'a dit y'a pas longtemps :mddr: :mddr:


(bon, ok, il avait pas prévu la flotte de ce week-end :mrgreen: :wink: )
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Messagepar fullgazlolo » lundi 21 mai 2012, 10:50

Calorstat... demande à Tophe ce qu'il en pense!
Soit le sien était vieux et fonctionnait en train d'eau, soit il est normal et vaut mieux le scotch!
Il y a laissé un piston sous la flotte... faisait trop froid!
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Messagepar Grock » lundi 21 mai 2012, 10:51

j'en monte un dès que j'ai 5 minutes :sif:
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Messagepar melouse » dimanche 27 mai 2012, 10:36

problème résolu !
joint de culasse changé (pour un origine kawa trouvé sur la bay), et rebelote ! ça dégueule !
je teste le bouchon de radiateur de mon deuxième YZ, et là : plus de soucis !!!
donc en gros, l'improbable s'est produit : mon bouchon de radiateur est mort, et celui que j'avais pris sur mon premier YZ pour tester est mort aussi :mdr:

par contre, il faudra vraiment que je trouve une solution pour limiter la chauffe, car dès qu'il fait une trentaine de degrés (c'est à dire trèèèèès souvent chez nous en été), elle monte à 70/75° les doigts dans le nez, et si je tire dedans, c'est 80°mini :shock:
dès que le soleil se cache et qu'il fait "mauvais" (20°C quoi), la flotte reste à une température raisonnable même si je tire dedans (environ 68°C)
je trouve ça abusé et ça pourrait justifier les petites traces dans les cylindres que j'ai vu en changeant mon joint de culasse.

je précise que je ma pompe à eau débite bien, mon radiateur vient d'être détartré, je n'ai pas de calorstat, rien ne cloche dans mon circuit de refroidissement (et le moteur est stock, carburation stock et même un poil riche vu les températures ces jours-ci)
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Messagepar dinogt » dimanche 27 mai 2012, 10:41

Mets ta sonde dans de l'eau que qui boue...
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Messagepar Grock » dimanche 27 mai 2012, 11:32

Detartres encore le radia ....
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 27 mai 2012, 13:46

Le Krin aime les hauts régimes sur l'aiguille quand il fait chaud!
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Messagepar bowly » dimanche 27 mai 2012, 13:56

Comment es-tu sûr d'être riche :?:
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Messagepar melouse » dimanche 10 juin 2012, 12:20

melouse a écrit :par contre, il faudra vraiment que je trouve une solution pour limiter la chauffe, car dès qu'il fait une trentaine de degrés (c'est à dire trèèèèès souvent chez nous en été), elle monte à 70/75° les doigts dans le nez, et si je tire dedans, c'est 80°mini :shock:
dès que le soleil se cache et qu'il fait "mauvais" (20°C quoi), la flotte reste à une température raisonnable même si je tire dedans (environ 68°C)
je trouve ça abusé et ça pourrait justifier les petites traces dans les cylindres que j'ai vu en changeant mon joint de culasse.

je précise que je ma pompe à eau débite bien, mon radiateur vient d'être détartré, je n'ai pas de calorstat, rien ne cloche dans mon circuit de refroidissement (et le moteur est stock, carburation stock et même un poil riche vu les températures ces jours-ci)


peut-être un indice :
j'ai déposé mes silencieux pour les faire refaire (et les rendre reconditionnable par la même occasion), et du coup, j'ai pu me rendre compte que mes tubes de fuite sont EXTREMEMENT calaminés :shock:
à tel point que la diminution de diamètre que cela induit n'est pas anecdotique : on est pas loin du millimètre de calamine au rayon, donc environ 2 mm de moins au diamètre :!:
ça peut expliquer la chauffe de mon moteur, et peut-être même les traces d'amorces dans les cylindres....
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Messagepar stephane » dimanche 10 juin 2012, 16:14

Ah oui, on va au moins dire que "ca peut"
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 10 juin 2012, 19:30

Si tu as des silencieux d'origine, ce ne sont pas des absorbants, ce sont des chicanes... y a rien à refaire!
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Messagepar melouse » dimanche 10 juin 2012, 20:01

c'est moitié/moitié :
mi-chicanes / mi-absorption
en gros : un ensemble de 2 chicanes quasiment en face (quand on regarde dans le silencieux depuis une extrémité, on voit bien le jour, quasiment bien rond), le tout enfermé dans une mitraillette de gros diamètre, entourée de laine de roche.
donc, le but de la manœuvre : couper le silencieux en 3 parties et ne garder que les deux extrémités pour faire office de "bouchons". ensuite, on enquille ces deux "bouchons" dans un tube en alu de 65mm intérieur. on récupère la grosse mitraillette qu'on coupe, puis replie sur elle-même pour en faire une nouvelle de 23mm de diamètre intérieur. on la ressoude dans ce nouveau diamètre.
on assemble le tout (sans oublier de bourrer de laine de roche entre la mitraillette et le tube extérieur) et on obtient un silencieux à absorption (et reconditionnable !!!)dans le plus pur look "origine" :wink:

j'ai pas été très clair ? je sais ! :mddr:
j'ai pris des photos et je ferai un post quand ils seront finis :wink:
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Messagepar keps.bzh » jeudi 21 juin 2012, 21:11

Melouse: le galérien!!! :D :D

Colle zy des cartouches digne de ce nom, et tu sera plus en galère avec le sonomètre. Power78 a collé des silencieux ovales prévus pour un 250 YZ sur un 350 RDLC, et c'est super silencieux, en plus d’être joli.

Perso, j'ai des grosses Ninja rondes , et celles d'origine, ben le bruit, ça a rien à voir!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar Grock » jeudi 21 juin 2012, 21:15

Des bonnes cartouches d enduro , ça fait des miracles :)
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