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Posté : jeudi 10 mai 2012, 18:36
par melouse

Dernier message de la page précédente :

je l'ai enlevé depuis trèèèèèèès longtemps le calorstat, mais je suis pas sûr que ça soit une bonne idée......
la flotte met assez longtemps à dépasser les 45°, et comme je fais quasiment que des petits trajets (7km pour aller au taf), on peut dire que je roule 90% du temps "à froid"... :?
sinon, la pompe à eau envoie du bois, j'ai vérifié.

Posté : jeudi 10 mai 2012, 20:10
par stephane
effectivement : pas de pompe a eau sur petits trajets = FBI

Posté : jeudi 10 mai 2012, 20:14
par melouse
tu parles plutôt du calorstat, non ?

Posté : vendredi 11 mai 2012, 12:57
par DXT
A part pour un usage piste, sinon le fait de retirer le calorstat n'est pas une bonne idée.

Sur piste c'est surtout pour éviter qu'il ne se bouche et qu'une surchauffe ne fasse des dégats.

Posté : vendredi 11 mai 2012, 13:11
par Grock
prochain truc que je monte sur mon 125RS c'est un calorstat :mddr:

c'est quand même relou de jouer de la bande sctoch :sif:

Posté : vendredi 11 mai 2012, 16:25
par melouse
je le remettrais volontiers, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai viré que je ne le retrouverai jamais.... :roll:
si quelqu'un a ça qui traîne....

Posté : vendredi 18 mai 2012, 21:11
par bowly
NEUF :!: :!:

Posté : lundi 21 mai 2012, 10:48
par Toop
Grock a écrit :prochain truc que je monte sur mon 125RS c'est un calorstat :mddr:

c'est quand même relou de jouer de la bande sctoch :sif:

Meuhhhh non, racingue c'est scotch qu'on m'a dit y'a pas longtemps :mddr: :mddr:


(bon, ok, il avait pas prévu la flotte de ce week-end :mrgreen: :wink: )

Posté : lundi 21 mai 2012, 10:50
par fullgazlolo
Calorstat... demande à Tophe ce qu'il en pense!
Soit le sien était vieux et fonctionnait en train d'eau, soit il est normal et vaut mieux le scotch!
Il y a laissé un piston sous la flotte... faisait trop froid!

Posté : lundi 21 mai 2012, 10:51
par Grock
j'en monte un dès que j'ai 5 minutes :sif:

Posté : dimanche 27 mai 2012, 10:36
par melouse
problème résolu !
joint de culasse changé (pour un origine kawa trouvé sur la bay), et rebelote ! ça dégueule !
je teste le bouchon de radiateur de mon deuxième YZ, et là : plus de soucis !!!
donc en gros, l'improbable s'est produit : mon bouchon de radiateur est mort, et celui que j'avais pris sur mon premier YZ pour tester est mort aussi :mdr:

par contre, il faudra vraiment que je trouve une solution pour limiter la chauffe, car dès qu'il fait une trentaine de degrés (c'est à dire trèèèèès souvent chez nous en été), elle monte à 70/75° les doigts dans le nez, et si je tire dedans, c'est 80°mini :shock:
dès que le soleil se cache et qu'il fait "mauvais" (20°C quoi), la flotte reste à une température raisonnable même si je tire dedans (environ 68°C)
je trouve ça abusé et ça pourrait justifier les petites traces dans les cylindres que j'ai vu en changeant mon joint de culasse.

je précise que je ma pompe à eau débite bien, mon radiateur vient d'être détartré, je n'ai pas de calorstat, rien ne cloche dans mon circuit de refroidissement (et le moteur est stock, carburation stock et même un poil riche vu les températures ces jours-ci)

Posté : dimanche 27 mai 2012, 10:41
par dinogt
Mets ta sonde dans de l'eau que qui boue...

Posté : dimanche 27 mai 2012, 11:32
par Grock
Detartres encore le radia ....

Posté : dimanche 27 mai 2012, 13:46
par fullgazlolo
Le Krin aime les hauts régimes sur l'aiguille quand il fait chaud!

Posté : dimanche 27 mai 2012, 13:56
par bowly
Comment es-tu sûr d'être riche :?:

Posté : dimanche 10 juin 2012, 12:20
par melouse
melouse a écrit :par contre, il faudra vraiment que je trouve une solution pour limiter la chauffe, car dès qu'il fait une trentaine de degrés (c'est à dire trèèèèès souvent chez nous en été), elle monte à 70/75° les doigts dans le nez, et si je tire dedans, c'est 80°mini :shock:
dès que le soleil se cache et qu'il fait "mauvais" (20°C quoi), la flotte reste à une température raisonnable même si je tire dedans (environ 68°C)
je trouve ça abusé et ça pourrait justifier les petites traces dans les cylindres que j'ai vu en changeant mon joint de culasse.

je précise que je ma pompe à eau débite bien, mon radiateur vient d'être détartré, je n'ai pas de calorstat, rien ne cloche dans mon circuit de refroidissement (et le moteur est stock, carburation stock et même un poil riche vu les températures ces jours-ci)
peut-être un indice :
j'ai déposé mes silencieux pour les faire refaire (et les rendre reconditionnable par la même occasion), et du coup, j'ai pu me rendre compte que mes tubes de fuite sont EXTREMEMENT calaminés :shock:
à tel point que la diminution de diamètre que cela induit n'est pas anecdotique : on est pas loin du millimètre de calamine au rayon, donc environ 2 mm de moins au diamètre :!:
ça peut expliquer la chauffe de mon moteur, et peut-être même les traces d'amorces dans les cylindres....

Posté : dimanche 10 juin 2012, 16:14
par stephane
Ah oui, on va au moins dire que "ca peut"

Posté : dimanche 10 juin 2012, 19:30
par fullgazlolo
Si tu as des silencieux d'origine, ce ne sont pas des absorbants, ce sont des chicanes... y a rien à refaire!

Posté : dimanche 10 juin 2012, 20:01
par melouse
c'est moitié/moitié :
mi-chicanes / mi-absorption
en gros : un ensemble de 2 chicanes quasiment en face (quand on regarde dans le silencieux depuis une extrémité, on voit bien le jour, quasiment bien rond), le tout enfermé dans une mitraillette de gros diamètre, entourée de laine de roche.
donc, le but de la manœuvre : couper le silencieux en 3 parties et ne garder que les deux extrémités pour faire office de "bouchons". ensuite, on enquille ces deux "bouchons" dans un tube en alu de 65mm intérieur. on récupère la grosse mitraillette qu'on coupe, puis replie sur elle-même pour en faire une nouvelle de 23mm de diamètre intérieur. on la ressoude dans ce nouveau diamètre.
on assemble le tout (sans oublier de bourrer de laine de roche entre la mitraillette et le tube extérieur) et on obtient un silencieux à absorption (et reconditionnable !!!)dans le plus pur look "origine" :wink:

j'ai pas été très clair ? je sais ! :mddr:
j'ai pris des photos et je ferai un post quand ils seront finis :wink:

Posté : jeudi 21 juin 2012, 21:11
par keps.bzh
Melouse: le galérien!!! :D :D

Colle zy des cartouches digne de ce nom, et tu sera plus en galère avec le sonomètre. Power78 a collé des silencieux ovales prévus pour un 250 YZ sur un 350 RDLC, et c'est super silencieux, en plus d’être joli.

Perso, j'ai des grosses Ninja rondes , et celles d'origine, ben le bruit, ça a rien à voir!

Posté : jeudi 21 juin 2012, 21:15
par Grock
Des bonnes cartouches d enduro , ça fait des miracles :)