Course morte

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Course morte

Message par melouse »

question à tous les KRistes :

votre amortisseur arrière a-t-il de la course morte ?

je m'explique : j'ai entamé un réglage de base de mes suspensions (pas un truc super affuté pour la piste, mais un réglage bateau, efficace sur la route en conduite sportive, et surtout un bon accord avant/arrière), j'ai zieuté la FAQ (ainsi que divers dossiers trouvés dans les magazines), et j'ai été stoppé net !
j'ai une course morte satisfaisante à l'avant, mais à l'arrière, l'amorto ne s'enfonce pas du tout sous le poids de la moto (il reste en butée haute). le problème c'est que la moto est basse et que si je desserre la précontrainte du ressort suffisamment pour avoir de la course morte, je me retrouve avec un truc SUPER-MOU et SUPER-BAS dont le carénage (voire les pots) frotte le moindre dos-d'âne.
j'ai la roue d'origine en 18 et j'ai regonflé la bombonne à l'azote dernièrement à 10.5 bars
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je pense que ton ressort est affaissé

bienvenue dans le monde des machines de route :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Pareil ressort hs
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

ça c'est con quand même....
j'ai trouvé sur leboncoin un amorto de R6 2008 pour 70 euros, sur lequel je comptais monter le ressort du KR1S pour l'adapter à la machine, mais du coup, le problème restera le même :pleur:

edit: peut-être pas en fait : l'amortisseur de R6 est surement un peu plus long que celui du krin (si quelqu'un en a un pour m'indiquer la longueur...), du coup, je pourrai peut-être enlever de la précontrainte en conservant de la garde au sol, non ?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Cout d'un ressort sur mesure : à peine plus cher que ce que t'as acheté ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Y a un pb... un amorto de Krin est comme les autres!
Ou alors, ou alors... tu fais partie de ces tordus qui sont passés en 17" à l'arrière et qui ont corrigé l'assiette par la précontrainte...
Dans ce cas, il ne te reste qu'à contacter FRYV46 qui a fait une modif propre et qui fonctionne!
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

pour bowly :
je l'ai pas encore acheté l'amorto, mais si il se monte sans (trop) de modif avec le ressort du krin, il doit quand même être un peu mieux que l'origine, non ?
pour fullgaz :
'suis pas tordu, j'ai précisé que j'étais en 18" derrière. (en fait, à part la fourche de 400 ZXR et les carénages de RS, elle est full-stock)
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Alors déjà, l'amorto devra probablement être revu en interne parc que les motos ne font pas le même poids et si tu montes un ressort hs, je vois pas l'intérêt ...
Chez Ohlins aussi , il me semble que le ressort est (était) ds les 80e :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

je peux te donner l'entraxe demain ou mardi Melouse si tu veux :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

melouse a écrit :ça c'est con quand même....
j'ai trouvé sur leboncoin un amorto de R6 2008 pour 70 euros, sur lequel je comptais monter le ressort du KR1S pour l'adapter à la machine, mais du coup, le problème restera le même :pleur:

edit: peut-être pas en fait : l'amortisseur de R6 est surement un peu plus long que celui du krin (si quelqu'un en a un pour m'indiquer la longueur...), du coup, je pourrai peut-être enlever de la précontrainte en conservant de la garde au sol, non ?

C'est une modif que j'envisage pour le TZR, étant donné que je ne peut pas immobiliser 800€ dans un sur-mesure de qualité ....

après il faut voir car il y a trois modèles différent en R6 ( emplacement de la bonbonne , longueur, attache ) 1998/2004 -> 2005/2008 -> près 2008 de mémoire ... après le R1 suit la même logique avec le même corps d'amorto et un ressort encore plus raide :idea:


les longueurs respectives ... faut qu'je cherche dans mon gourbi :mrgreen:
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

bowly a écrit :Alors déjà, l'amorto devra probablement être revu en interne parc que les motos ne font pas le même poids et si tu montes un ressort hs, je vois pas l'intérêt ...
Chez Ohlins aussi , il me semble que le ressort est (était) ds les 80e :idea:
si mon ressort est mort, je vais le changer.
après, mon raisonnement est le suivant : quitte à monter un ressort neuf, autant le monter sur un amorto récent en bon état et "dernier cri" avec une hydraulique en bonne condition et des réglages en pagaille, plutôt que sur un amortisseur vieux, probablement très fatigué, dépassé et seulement réglable en détente.

si t@z01 ou toop ont ça qui traine quelque part, j'aurais besoin de l'entraxe et de la largeur des fixations svp :wink:
Modifié en dernier par melouse le dimanche 27 mai 2012, 15:59, modifié 2 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La réfection de l'amorto du Krin c'est une centaine de roros, un ressort sur mesure (si le tien est HS), c'est pas cher.
D'origine, l'amorto du Krin marche bien et dispose de pas mal de réglages.
Il n'y a que ceux de KR1 qui sont plus basiques.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Arf :lol:

Le cout de l'ouverture de l'amorto pour modif interne, ce sera ds les 150 (voire plus suivant ou tu vas ... 300), plus le ressort, plus les modifs d'adaptation ...
Soit le px d'un EMC suffisant pour notre niveau de pilotage ou alors un Ohlins trouvé d'okaz (machine similaire) et reconditionné, tu seras déjà entre 3 et 600e suivant tarif d'achat ... et les autres parametres enumeres.

Après, j'me trompe peut-être mais j'en ai vu quelques unes des bidouilles et à part les bricoleurs de génie avec du matôss à dispo (type vinve67 pour ceux qui se souviennent), ça finit par couter un minima :sif:

Juste pour dire que c'est pas forcement aussi simple qu'on pourrait le penser :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

je n'ai pas (et n'aurai certainement plus avant loooongtemps vu que j'ai un gamin qui arrive en septembre) 600 ou 800 euros à mettre dans un amorto EMC ou un ohlins d'occase (d'ailleurs, va trouver un ohlins pour kr1 d'occase... :roll: ).
donc, il n'y a que 2 solutions :
1- je fais refaire l'amorto de mon krin et je monte un ressort neuf (100 + 80 euros)
2- je monte un amortisseur provenant d'une autre machine avec un ressort adapté au krin (en l'occurrence le R6 à 70 roros), sans modifs internes (faut pas déconner, c'est pour avoir un réglage "de base", je desserre un peu les vis et ça ira déjà pas mal :wink: ), et ça revient dans ce cas à 70 + 80 euros.

mais si j'avais le budget nécessaire pour mettre du EMC, ohlins, ou autre, j'essayerai pas de me débattre avec ces solutions "alternatives", et j'enquillerais du matos de dingue sans me poser de questions. le truc, c'est que cette kawa ma déjà couté 122 fois le prix d'une ducati panigale, au bout d'un moment, ça suffit :mrgreen:

donc, on est bien d'accord, vos kr1s ont de la course morte à l'arrière, et pas le mien.
donc il va falloir y remédier.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Qd je dis Ohlins de machine similaire, c'est ke celui du RGV est peut-être ds ce cas-là ou d'autres ... et ca se trouve parfois à pas cher du tout :!:

Un EMC avec un bon prix ne coute pas 600e :sif:

Pour l'hydraulique, espérons que t'aies raison, ce dont je doute ...

T'as pu mettre 112 fois le px d'une brele de reve mais tu as pu rouler avec le kr1.
Avec la brele de reve, tu aurais ete stoppe de suite ou presque, le budget est decuple ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

juste que la Panigale , çà claque des moteur et des boites à tours de bras , à chaque fois c'est le prix d'un KR1 :mddr: ( et un beau ,pas un cassé )
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je contrôlerai d'abord que l'amorto n'est pas grippé tout simplement!
S'il est grippé, je dois bien en avoir un ou deux qui trainent au fond d'un placard...
qui sont reconditionnables sans changer le ressort!
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Arf, çapeut aussi arriver dur des brêles de route :?: :shock:
C'est le cas sur les CR250 93 :|
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

fullgazlolo a écrit :Je contrôlerai d'abord que l'amorto n'est pas grippé tout simplement!
S'il est grippé, je dois bien en avoir un ou deux qui trainent au fond d'un placard...
qui sont reconditionnables sans changer le ressort!
je vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu dis "grippé", mais en tout cas, l'amortisseur dispose bien de tout son débattement, il se comprime quand j'appuie sur l'arrière, remonte sans point dur, et jusqu'en butée haute (c'est d'ailleurs bien là le problème). il n'es pas bloqué quoi
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

donc certainement ressort tassé/déformé :idea:
Répondre