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Posté : dimanche 27 mai 2012, 20:06
par Toop

Dernier message de la page précédente :

donc certainement ressort tassé/déformé :idea:

Posté : dimanche 27 mai 2012, 23:08
par Toop
98/2004 -> rz350

Image

Posté : dimanche 27 mai 2012, 23:44
par ben_gt
Les amortos de R6 c'est : 99/02 ou 03/04 ou 05 ou 06/07 ou après 08....
Ce qui change c'est l'orientation de la bombonne ou le type de fixation, oeil en haut en bas, oeil en haut et chape en bas ....

Ensuite, ce que je trouve bizarre c'est que si le ressort était affaissé, il y aurait justement de la course morte a l’arrêt, même que tu pourrait détendre l'amorto en levant l'arrière a la main...hors toi c'est pas le cas.
Ton amorto se comporte plutôt comme si tu ressort était trop dur....

Normalement le manuel te donne toutes les infos de contrôle du ressort (longueur a vide, raideur) et de l'amorto (temps de remonté de tige, pression de bombonne...) contrôle déjà tout ça avant de choisir quoi changer.

Posté : dimanche 27 mai 2012, 23:54
par melouse
Oups !
En fait c'est pas bon, le modèle 2008 que j'ai vu avait une fourche en bas comme fixation (comme le krin)
Édit: zut j'avais pas vu le post de ben

Posté : lundi 28 mai 2012, 0:22
par T@Z01
Ca sera pareil pour le 2006 Melouse, c'est une chape en bas...

Tu veux les mesures quand même?

De mémoire les 03 à 05 c'est pareil il me semble chape pour la fixation basse, juste la bonbonne qui était verticale derrière l'amorto alors que sur les 06/07 la bonbonne est horizontale et tu as en plus les réglages lent/rapide de compression dissociée

Posté : lundi 28 mai 2012, 0:47
par melouse
Oui oui, je veux bien les mesures :wink:

Posté : lundi 28 mai 2012, 13:57
par ben_gt
T@Z01 a écrit :De mémoire les 03 à 05 c'est pareil
Non, le 2005, a ressort rouge (03/04 jaune), a oeil+silent bloc en haut, monté avec chape alu + vis axiale pour se prendre dans le cadre et oeil sur cage a aiguille en bas.
Bombonne dans le sens du resssort, c'est celui que j'avais sur ma 350.
Le ressort du 2005 est un poil plus souple que celui des année précédentes.

Posté : lundi 28 mai 2012, 21:16
par T@Z01
Pour la fixation basse tu me mets le doute, ça date un peu tu es peut être dans le bon,pour la bonbonne oui pareil c'est ce que je disais, mais j'ai eu une 2003(injection) et avec ressort rouge Ben :wink:

Posté : lundi 28 mai 2012, 21:55
par ben_gt
c'est vrai, les couleurs de ressort on peut pas trop s'y fier.
entre ceux qui vendent des pièces sans connaitre reellement l'année, et ce qui vendent des pièces "tunés" !

Posté : mardi 29 mai 2012, 21:53
par T@Z01
Melouse:

Amorto R6 2006/2007:

entraxe:295
chape inférieur: largeur intérieur: 30; largeur extérieur: 42
fixation supérieur oeil+chape: largeur de l'oeil 25.5 (j'ai zappé de mesurer la largeur de l'axe qui est inséré dedans)

si t'as besoin de plus tu me dit :wink:

Posté : mercredi 30 mai 2012, 22:10
par melouse
merci à toi pour les mesures :wink: .
si ton amorto est démonté, je dis pas non pour les diamètres d'axes supérieurs et inférieurs.
si ça n'est pas le cas, laisse tomber

Posté : mercredi 30 mai 2012, 23:11
par ben_gt
10 en haut et 12 en bas je crois.

Posté : jeudi 31 mai 2012, 22:04
par T@Z01
Il est démonté, Ben doit être bon mais je vérifie demain.

Posté : mardi 03 juil. 2012, 22:32
par fryv46
heu, moi, la course morte sur le krain, j'ai arrêté d' essayer d' en avoir.
car, pour la piste, c' est trop souple.
l'amorto talonne sans arrêt.
depuis la kr tiens très bien le pavé.

Posté : lundi 09 juil. 2012, 9:08
par melouse
Ah !
On est bien d'accord :
C'est difficile d'avoir de la course morte sans être trop bas/souple

Posté : lundi 09 juil. 2012, 14:39
par fullgazlolo
Et quand t'es trop souple, les pots frottent!

Amorto de KRin

Posté : lundi 09 juil. 2012, 21:30
par MD-SF43
fryv46 a écrit :heu, moi, la course morte sur le krain, j'ai arrêté d' essayer d' en avoir.
car, pour la piste, c' est trop souple.
l'amorto talonne sans arrêt.
depuis la kr tiens très bien le pavé.
salut
je lis vos posts sur la KR1-S et sur le modèle 90 ( 1ere année de la série ) avec lequel j'ai fais une saison de coupe , je pense que FryV46 a raison et même je me souviens qu'on a été trés surpris avec Charles-Artigues quand on a commencé a taquiner un peu au Mans lors de nos premier essais :mddr: fort d'une saison en 89 avec la KR1 et sa suspension simple sans bonbonne séparés :

travers sans raison dans dunlop ça surprend :heu: on s'est demandé quelle "merde" ( par rapport à l'ancienne) il nous avait monté et on a dû travailler dessus , en s'apercevant qu'effectivement il n'y avait pas de course morte .
Mon pote et néanmoins concurrent , avec qui je voyageais , jean-pierre Nivet lui roulais trés souple par rapport à moi et tenait plutôt bien la piste .

et en bon mécano m'a changer l'huile et m'a fait les réglages idem les siens :mrgreen:

bon c'était mieux mais ça surprend toujours d'avoir un truc plus "high-tech" ou supposé car on ne peut pas régresser n'est-ce pas madame kawa :canon: , et se retrouver avec des problèmes même avec du neuf.

si par contre tu voudrais mettre une suspension de KR1 (avec fourche en bas) pratiquement neuve ... depuis 20 ans :mdr: ( 8 courses) , je l'ai toujours .
Et à mon humble avis , ça ira peut-être mieux en comportement .

Par contre je sais pas (plus) si ça va sur les KR1-S surtout du millésime que tu as . :heu:

je pourrais la mesurer exactement ( entraxe , daimètres des axes etc..) le 17 juillet , je descend à ales pour faire mon roulage mutuelle des motard :happy: et j'ai la pièce chez mon pote où est hébergée ma 350 RDLC.

A+
Michel

Posté : lundi 09 juil. 2012, 21:51
par fullgazlolo
Un amorto de KR1 se monterait sur un S mais à vérifier.
Une fourche de KR1 ne se monte pas sur un S car tout diffère: les étriers ne se montent pas, les roues ne se montent pas bien non plus, le diamètre est peut-être le même...
Il est vrai que l'amorto du S est limite pour la piste: on verrouille tout en hydraulique et ça va presque bien; La fourche est par contre pas trop mal et réagi bien à la précontrainte.

Posté : lundi 09 juil. 2012, 22:00
par fryv46
kr1 et S c'est plug & play :wink:

Posté : lundi 09 juil. 2012, 22:10
par fullgazlolo
Non, pas au niveau de la fourche!
Je crois bien me souvenir que l’entre-axe des fixations de MC ne sont pas les mêmes et sur et certain que les disques ne sont pas du diamètre...

Posté : lundi 09 juil. 2012, 23:27
par melouse
un amorto de kr1, pourquoi pas.....
en fait, mon problème est le suivant :
j'ai tiré une bonne bourre samedi, sur une route assez défoncée (comme 80% des routes par chez moi), et verdict : sans course morte à l'arrière, au moindre transfert de masse vers l'avant, l'arrière danse la samba dès que je passe sur des trous ou des bosses, jusqu'à me mettre des putains de coups de raquettes dans le cul.
l'hydraulique n'est pas spécialement en cause et fonctionne bien, mais comme l'amorto est en butée haute quasiment en permanence, dès qu'un truc m'éjecte un peu l'arrière, la roue décolle et je me fais peur :shock:
du coup, je me dis qu'un amorto pas forcément plus dur, mais un poil plus long me permettrait d'enlever de la précontrainte, jusqu'à redescendre à l'assiette d'origine, mais avec 2 ou 3 cm de course morte, pour encaisser des petits délestages arrières sans décoller la roue

ps : l'amortisseur d'origine est surement un peu limite en hydraulique pour la piste, mais je ne fais pas de circuit avec la kawa, et sur la route (souvent défoncée), une moto réglée "bout de bois" pour être un rail sur piste se révèle souvent être un petit pois sauteur :mrgreen: et sur l'angle, ça fait trèèèèèèèèèèèès peur :shock: