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Posté : mercredi 10 avr. 2013, 12:22
par melouse

Dernier message de la page précédente :

tu oublies un détail je crois:
quand une moto est équipée de 2 amortisseurs, ils sont en général fixés sur le bras oscillant assez loin de l'axe du bras (et assez près de l'axe de roue), alors que dans le cas d'un mono-amortisseur, l'amorto est fixé près de l'axe du bras. Du coup, le bras de levier n'est pas du tout le même et la dureté de l'amortisseur est déterminée en fonction.

Posté : lundi 22 avr. 2013, 20:20
par Raoul
En fait si tu relis mon avant dernier message tu verras que je tend à penser qu'il faut chercher du coté d'une bécane à géométrie similaire; casse tête en perspective.

Posté : vendredi 31 mai 2013, 21:09
par Buzz76
C'est bizarre, moi j'ai des souvenirs à l'envers de vous.
J'ai longtemps roulé sur la route avec mon Kr1s (environ 12 ans) sans trop de problème, évidemment sur route défoncée je me faisait secouer comme un prunier et rendait la main mais sans décollage ou autre de la roue arrière. Juste quelques coups dans le fi.. sur les grosses bosses.
En revanche, sur circuit je me suis fait quelques chaleurs sur des virages particuliers comme la parabolique de Carole où plusieurs fois je suis sorti en pompant grave de l'arrière et en élargissant à la limite de la piste...
Après avoir mis un EMC basique (sans bombonne séparée et sans réglages high et low) mais réglé pour ma masse, j'ai découvert une autre moto. Par contre, je n'ai jamais roulé sur route avec l'EMC.

Posté : vendredi 31 mai 2013, 21:42
par fryv46
C'est bien ce que je dit
Malgré qu'il n y est pas de course morte,
L'amorto talonne rapidement.
De toute façon, vu le poids d'un 250, il est impossible d'avoir de la course morte.
Seul le rislant peut indiquer le bon tarage du ressort.

Posté : jeudi 13 juin 2013, 21:49
par saman
Si tu veux de la course morte, il te suffit de reduire la precontrainte du ressort....peu importe que ce soit une 250 ou une autre.

Posté : jeudi 13 juin 2013, 22:17
par fryv46
oui mais aprés sa talonne
donc pas de course morte pour le kr1

Posté : vendredi 14 juin 2013, 6:18
par saman
Donc, le ressort est trop souple et il faut monter un ressort plus rigide, je ne vois pas d'autres solutions pour essayer d'avoir un resultat correct.

Posté : vendredi 14 juin 2013, 20:36
par fryv46
Déjà fait
J'ai essayer plusieurs ressort
Il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de correct
Je pense essayer un autre amortisseur