Piston KX 125

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

kenny78_8
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 18 sept. 2012, 9:50
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : yvelines
Status : Hors ligne

Piston KX 125

Messagepar kenny78_8 » mardi 30 oct. 2012, 9:35

Bonsoir à tous. Je sais que le sujet à déjà été discuté, cependant je me pose tout de même deux trois questions.

Les pistons d'origines ne sont plus disponible ni chez kawa, ni en adaptable ( Réf des pistons forgés wiseco, wossner, tecnium 8043DA).
La solution de remplacement consiste à ce procurer des pistons de KX 125 (année 82-85 Réf forgé 8210DA).
Ces derniers sont encore disponible en coulé et en forgé, pour ma part je me suis procuré une paire de forgé en 55.94 (cylindre 56.02).

Cependant entre les pistons d'origine de KR1 et les pistons de KX il y a quelques différences.

- La longueur des jupes, bien plus courte sur les pistons de KX.
- Les évidements situés au dessus de l'axe de piston ne sont ni de la même taille ni au même endroit.
- Il y a une découpe sur la jupe coté admission qui est bien plus large et plus haute sur les pistons de KX.
- Les trous sur la jupe (lubrification ??) ne sont plus alignés sur les transferts mais sur l'échappement.

Par contre la hauteur des calottes correspond bien ainsi que la position des pions de segment.

Actuellement il y a des moteurs qui tourne avec ce montage ?

Mon but n'est pas de chercher les watts, je veux juste la remonter et la faire tourner correctement.

thibaut
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4998
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 30 oct. 2012, 12:50

faudrait que je verifie dans mes bouquins
mais me semblait 86 les pistons de kx
je regarderais quand jaurais 5mn
par contre
j avais fait le montage avec des forges
ca allit pas bien

j ai refait d autres montage en prenant des pistons moules et jai eu aucun pb
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » mardi 30 oct. 2012, 12:55

Pas de soucis, kenny78_8, ce montage tourne sans soucis :D Ca marche même mieux. Gaffe aux très haut régimes.

Faut juste prendre ne compte une durée de vie forcément plus courte.

Pour les trous de graissage coté echappement, tu peux en ajouter sur ton piston au même endroit que sur l'origine.

Selon mes souvenirs, les moulés étaient les plus légers, et donc fatiguaient moins le vilo.
DanyKR1
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : samedi 30 avr. 2011, 8:45
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Mandelieu la Napoule
Status : Hors ligne

piston adaptable

Messagepar DanyKR1 » mardi 27 nov. 2012, 13:34

salut, les pistons sont toujours disponible chez wossner en forgé ref 8043DA sans soucis, j'en ai monté recement sur mon kr-1 ils sont tres bien fait et ma moto marche tres bien j'ai fais 6000 kms depuis en me rendant avec au travail tous les jours sachant que je fais 64 kms par jours avec principalement de l'autoroute.
Et ont dit que c'est des motos fragiles ?
voila pour l'info ,a plus !
kenny78_8
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 18 sept. 2012, 9:50
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : yvelines
Status : Hors ligne

Messagepar kenny78_8 » mardi 27 nov. 2012, 14:24

Salut, sérieux ?
J'ai passé plus d'un mois a téléphoner et a envoyer des en mails en France et en Angleterre. Toujours la même réponse : Ref existante mais plus dispo !

Je peux te demander ou tu les as eu ??
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » mardi 27 nov. 2012, 14:48

tu cliques en polski , y en a :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
DanyKR1
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : samedi 30 avr. 2011, 8:45
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Mandelieu la Napoule
Status : Hors ligne

Messagepar DanyKR1 » mercredi 28 nov. 2012, 12:58

salut, tout simplement sur le site de wossner online, c'est le site us, tu va sur motorcyle piston et sur kawasaki ensuite sur two stoke et tu as tous les modeles y compris le kr1 250 de 89 a 93 il y a 2 ref une pour la cote d'origine en 55,94 et une autre en cote réparation en 56,44.
ils sont plus petit de 2 centiémes que la cote d'origine mais c'est normal car ce sont des pistons forgés, c'est vrai que a froid ils cognent un peu plus mais des que c'est chaud le moteur a un bruit de fonctionnement normal. En tout cas c'est des beau pistons , super finition, ils sont livrer avec les axes, les segments, les clips, pour les cages a aiguilles tu peu les commander en angleterre chez pjme.co.uk.
voila pour l'info, je te file le lien de chez wossner : http://wossneronline.com/forged_pistons/index.php?main_page=index&cPath=50_64_97
A plus , cordialement, Dany.

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité