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Piston KX 125

Posté : mardi 30 oct. 2012, 9:35
par kenny78_8
Bonsoir à tous. Je sais que le sujet à déjà été discuté, cependant je me pose tout de même deux trois questions.

Les pistons d'origines ne sont plus disponible ni chez kawa, ni en adaptable ( Réf des pistons forgés wiseco, wossner, tecnium 8043DA).
La solution de remplacement consiste à ce procurer des pistons de KX 125 (année 82-85 Réf forgé 8210DA).
Ces derniers sont encore disponible en coulé et en forgé, pour ma part je me suis procuré une paire de forgé en 55.94 (cylindre 56.02).

Cependant entre les pistons d'origine de KR1 et les pistons de KX il y a quelques différences.

- La longueur des jupes, bien plus courte sur les pistons de KX.
- Les évidements situés au dessus de l'axe de piston ne sont ni de la même taille ni au même endroit.
- Il y a une découpe sur la jupe coté admission qui est bien plus large et plus haute sur les pistons de KX.
- Les trous sur la jupe (lubrification ??) ne sont plus alignés sur les transferts mais sur l'échappement.

Par contre la hauteur des calottes correspond bien ainsi que la position des pions de segment.

Actuellement il y a des moteurs qui tourne avec ce montage ?

Mon but n'est pas de chercher les watts, je veux juste la remonter et la faire tourner correctement.

thibaut

Posté : mardi 30 oct. 2012, 12:50
par clauderochefort
faudrait que je verifie dans mes bouquins
mais me semblait 86 les pistons de kx
je regarderais quand jaurais 5mn
par contre
j avais fait le montage avec des forges
ca allit pas bien

j ai refait d autres montage en prenant des pistons moules et jai eu aucun pb

Posté : mardi 30 oct. 2012, 12:55
par DXT
Pas de soucis, kenny78_8, ce montage tourne sans soucis :D Ca marche même mieux. Gaffe aux très haut régimes.

Faut juste prendre ne compte une durée de vie forcément plus courte.

Pour les trous de graissage coté echappement, tu peux en ajouter sur ton piston au même endroit que sur l'origine.

Selon mes souvenirs, les moulés étaient les plus légers, et donc fatiguaient moins le vilo.

piston adaptable

Posté : mardi 27 nov. 2012, 13:34
par DanyKR1
salut, les pistons sont toujours disponible chez wossner en forgé ref 8043DA sans soucis, j'en ai monté recement sur mon kr-1 ils sont tres bien fait et ma moto marche tres bien j'ai fais 6000 kms depuis en me rendant avec au travail tous les jours sachant que je fais 64 kms par jours avec principalement de l'autoroute.
Et ont dit que c'est des motos fragiles ?
voila pour l'info ,a plus !

Posté : mardi 27 nov. 2012, 14:24
par kenny78_8
Salut, sérieux ?
J'ai passé plus d'un mois a téléphoner et a envoyer des en mails en France et en Angleterre. Toujours la même réponse : Ref existante mais plus dispo !

Je peux te demander ou tu les as eu ??

Posté : mardi 27 nov. 2012, 14:48
par Grock
tu cliques en polski , y en a :mddr:

Posté : mercredi 28 nov. 2012, 12:58
par DanyKR1
salut, tout simplement sur le site de wossner online, c'est le site us, tu va sur motorcyle piston et sur kawasaki ensuite sur two stoke et tu as tous les modeles y compris le kr1 250 de 89 a 93 il y a 2 ref une pour la cote d'origine en 55,94 et une autre en cote réparation en 56,44.
ils sont plus petit de 2 centiémes que la cote d'origine mais c'est normal car ce sont des pistons forgés, c'est vrai que a froid ils cognent un peu plus mais des que c'est chaud le moteur a un bruit de fonctionnement normal. En tout cas c'est des beau pistons , super finition, ils sont livrer avec les axes, les segments, les clips, pour les cages a aiguilles tu peu les commander en angleterre chez pjme.co.uk.
voila pour l'info, je te file le lien de chez wossner : http://wossneronline.com/forged_pistons ... h=50_64_97
A plus , cordialement, Dany.