Piston KX 125
Posté : mardi 30 oct. 2012, 9:35
Bonsoir à tous. Je sais que le sujet à déjà été discuté, cependant je me pose tout de même deux trois questions.
Les pistons d'origines ne sont plus disponible ni chez kawa, ni en adaptable ( Réf des pistons forgés wiseco, wossner, tecnium 8043DA).
La solution de remplacement consiste à ce procurer des pistons de KX 125 (année 82-85 Réf forgé 8210DA).
Ces derniers sont encore disponible en coulé et en forgé, pour ma part je me suis procuré une paire de forgé en 55.94 (cylindre 56.02).
Cependant entre les pistons d'origine de KR1 et les pistons de KX il y a quelques différences.
- La longueur des jupes, bien plus courte sur les pistons de KX.
- Les évidements situés au dessus de l'axe de piston ne sont ni de la même taille ni au même endroit.
- Il y a une découpe sur la jupe coté admission qui est bien plus large et plus haute sur les pistons de KX.
- Les trous sur la jupe (lubrification ??) ne sont plus alignés sur les transferts mais sur l'échappement.
Par contre la hauteur des calottes correspond bien ainsi que la position des pions de segment.
Actuellement il y a des moteurs qui tourne avec ce montage ?
Mon but n'est pas de chercher les watts, je veux juste la remonter et la faire tourner correctement.
thibaut
Les pistons d'origines ne sont plus disponible ni chez kawa, ni en adaptable ( Réf des pistons forgés wiseco, wossner, tecnium 8043DA).
La solution de remplacement consiste à ce procurer des pistons de KX 125 (année 82-85 Réf forgé 8210DA).
Ces derniers sont encore disponible en coulé et en forgé, pour ma part je me suis procuré une paire de forgé en 55.94 (cylindre 56.02).
Cependant entre les pistons d'origine de KR1 et les pistons de KX il y a quelques différences.
- La longueur des jupes, bien plus courte sur les pistons de KX.
- Les évidements situés au dessus de l'axe de piston ne sont ni de la même taille ni au même endroit.
- Il y a une découpe sur la jupe coté admission qui est bien plus large et plus haute sur les pistons de KX.
- Les trous sur la jupe (lubrification ??) ne sont plus alignés sur les transferts mais sur l'échappement.
Par contre la hauteur des calottes correspond bien ainsi que la position des pions de segment.
Actuellement il y a des moteurs qui tourne avec ce montage ?
Mon but n'est pas de chercher les watts, je veux juste la remonter et la faire tourner correctement.
thibaut