remontage bas moteur

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felix
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remontage bas moteur

Messagepar felix » samedi 03 nov. 2012, 16:33

salut à tous,

après réfection du vilo chez Laurent j'attaque le remontage du bouzin... :o

et j'ai donc quelques questions plus ou moins pertinentes à vous soumettre, "manouel" n'ayant pas était très clair.

faut il changer à chaque remontage les demi-joncs des roulements de vilo et ceux du balancier d'équilibrage?

DSC_0540.JPG


La paire de carter en service présente la trace du frottement d'une bielle lors d'un "incident" antérieur à l'achat du KR .

DSC_0535.JPG


donc dans un premier temps j'ai pensé utiliser une autre paire de carter, mais il y a un mais, après examen comparatif il apparait que la paire n°1 a vu ces conduits d'admission bien modifiée.

Du coup j'ai la cafetière en ébullition :
- la paire n°1 marquée mais admission travaillée
- la paire n°2 sans trace mais admission stock

je sollicite donc l'avis de l'audience?!

avec les photos c'est toujours plus clair.
DSC_0545.JPG
admission travaillée

DSC_0546.JPG
admission stock
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Messagepar felix » samedi 03 nov. 2012, 16:36

avec les cylindres c'est plus parlant
DSC_0555.JPG


DSC_0556.JPG
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Messagepar tibus » samedi 03 nov. 2012, 17:33

changer les joncs a chaque fois => non
concernant les traces dans le carter y a pas encore mort d'homme
apres le pour ou contre des modifs carter ...

edit : comme Al mach et Chris en dessous , nettoye bien pour voir si c'est pas plus grave
differents trucs en cour... Image
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Messagepar al mach » samedi 03 nov. 2012, 18:40

+1. Assure_toi quand même que le carter n'est pas fendu.
J'avais un carter avec les mêmes traces, et le carter avait une fissure
pas loin du plan de joint.
PS: il reste des traces de joint (ou de pâte à joint)sur tes PJ :wink:
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Messagepar chris » samedi 03 nov. 2012, 20:33

Idem pour le carter fissuré . A controler absolument après un bris de roulement de tête de bielle :evil:
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Messagepar felix » dimanche 04 nov. 2012, 11:00

j'attaque le nettoyage et j'inspecte, merci pour les conseils.
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Messagepar DXT » dimanche 04 nov. 2012, 13:21

Salut Christophe,

ne t'inquiète ni pour les joncs de vilo, ni pour la trace dans le carter inf.
Sur toutes les pièces que j'ai eu, la plupart des carters étaient "frottés" par une rupture de roulement de tête de bielle. Mais aucuns carter n'as pasé de problèmes.
Et surtout, profites de ce bas moteur un peu préparé pour ne rien changer a ton fonctionnement moteur.

Enfin, il ne faut SURTOUT pas désappairer les carters.

Bon remontage :wink:

Au fait, combien de Km as ton KR1 maintenant?
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Messagepar felix » dimanche 04 nov. 2012, 17:18

Salut Laurent,

33000 KMs au compteur soit 9000 depuis que je t'e l'ai acheté.
A la louche, ça fait un peu plus de 2000 à l'année, mais cumulé avec le ZRX et le GEX ça occupe bien mes loisirs :mrgreen:

Je garde un souvenir ému du jour de la vente: faire traverser Paris en Break+ remorque à ma femme car j'avais perdu mon permis la veille. 8)

Elle me regarde d'un oeil toujours noir quand j'en parle... :mddr:
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Messagepar DXT » lundi 05 nov. 2012, 23:14

T'as donc pas beaucoup roulé. Comme la pluspart d'entre nous je le penses.

Et tu as donc fait le vilo avant qu'il ne soit trop tard, c'est une vrai bonne idée vue les soucis d'appro sur ces pièces. Bonne continuation et longue route au KR1 :D
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Messagepar felix » mardi 06 nov. 2012, 19:16

le nettoyage est en cours, ce soir j'ai démonter les roulements de boite.

A force de parcourir le forum je me suis lancé dans la "cuisson" du carter de boite dans le but de sortir les deux roulements.

Je pensais avoir tout prévu en cas de résistance
DSC_0538.JPG


après 20 min thermostat 10
DSC_0539.JPG


le seul Hic c'est que j'avais placé le carter avec les roulements orientés vers le bas et contrairement au difficultés rencontrées par certains d'entre nous:

les roulements sont sortis seuls et sans prévenir...
DSC_0542.JPG


l'espace entre les deux était occupé par mon pied droit en claquette :shock:

j'aime bien travail sur un tapis en claquette :mddr:
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Messagepar felix » mardi 06 nov. 2012, 19:27

Plus sérieusement j'ai une question concernant le roulement de l'arbre primaire

DSC_0545.JPG


6205 ok , N ok c'est pour la gorge mais X3 j'ai du mal, C3 haute vitesse mais X3?? qui plus est je trouve par cette ref.

est ce que cela existe toujours? est ce qu'il existe un substitut? et si oui lequel?

Pour ma culture d'homme du monde quelqu'un peut-il me dire quel est la cause du dépôt brun sur les carter au niveau des joints du vilo?
DSC_0546.JPG
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Messagepar juh » mardi 06 nov. 2012, 20:29

Pate a joint peut etre...
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Messagepar rgdavid » mardi 06 nov. 2012, 20:38

tu ai peut etre une infestation des ours lilipution qui a fait caca dans,
fait gaffe car ces betes manges les joints spi's a leur grande joie,

si non, une reaction entre essence et pate a joint ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Messagepar tibus » mardi 06 nov. 2012, 20:55

:mdr:
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Messagepar bowly » mardi 06 nov. 2012, 21:01

Dayvitt, arrête les cultures bizarres :mdr: :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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Messagepar felix » mardi 06 nov. 2012, 23:00

merci David c'est bien à la première solution que je pensais, mais j'osais pas en parler ouvertement!

n'abuse pas du Macallan dans la tisane du soir... :mrgreen:
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Messagepar bowly » mardi 06 nov. 2012, 23:30

Ah tiens, bonne idée ... ke le Mac Allan ... :mrgreen:
Vu ke j'ai laissé le Scapa chez pochtron n°2 :mddr:
@+ bowly anti-troll
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Messagepar felix » dimanche 11 nov. 2012, 15:49

après le nettoyage une autre différence apparait entre les deux paires de carter.

Le plus ancien (n°3818) semble être fait d'une seule matière avec un aspect brillant et très lisse.
37.JPG


alors que le plus récent (n°9761) présente un aspect poudré mat et l'insertion d'un métal différent au niveau du roulement extérieur côté transmission primaire.
035.JPG


après avoir adoucit les défauts de fonderie à ce niveau au grain 800,
39.JPG


c'est celui que je choisit de remonter:
- il est stock
- j'imagine que la présence de ce renfort dans le carter est un plus pour la longévité
- il me semble aussi avoir lu,ici, que les dernières boites de vitesses bénéficiaient d'une meilleure qualité
- et surtout contrairement à ce que j'annonçais au début du post c'est cet ensemble qui était en place, donc il fonctionne bien et est étanche.

j'attend la livraison des roulements de boite.

au passage j'ai trouvé ici www.cmsnl.com les roulements 6205 N X3 moins cher que les 6205 N C3 en france...

Pour les autres www.123roulement.com a fait l'affaire.
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Messagepar al mach » dimanche 11 nov. 2012, 23:39

Tiens la première version je ne connaissais pas.
Monsieur Kawa a donc sorti une première version toutalu.
Pour supprimer le matage des portées, il a insérer des inserts
acier à la coulée. Le "défaut" que tu as vu c'est une bavure apparaissant
dans le logement de l'insert (jeu trop faible pour se remplir complètement).
Tant qu'elle n'est pas détachable, pas de soucis...
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Messagepar Grock » lundi 12 nov. 2012, 7:06

David = je reconnais ces cochonneries dans les carters , c'est le brontausore à bouboule qui a chié dans les carters :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)

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