remontage bas moteur

Les 250 électro-fusionnées !!

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felix
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remontage bas moteur

Message par felix »

salut à tous,

après réfection du vilo chez Laurent j'attaque le remontage du bouzin... :o

et j'ai donc quelques questions plus ou moins pertinentes à vous soumettre, "manouel" n'ayant pas était très clair.

faut il changer à chaque remontage les demi-joncs des roulements de vilo et ceux du balancier d'équilibrage?
DSC_0540.JPG
La paire de carter en service présente la trace du frottement d'une bielle lors d'un "incident" antérieur à l'achat du KR .
DSC_0535.JPG
donc dans un premier temps j'ai pensé utiliser une autre paire de carter, mais il y a un mais, après examen comparatif il apparait que la paire n°1 a vu ces conduits d'admission bien modifiée.

Du coup j'ai la cafetière en ébullition :
- la paire n°1 marquée mais admission travaillée
- la paire n°2 sans trace mais admission stock

je sollicite donc l'avis de l'audience?!

avec les photos c'est toujours plus clair.
admission travaillée
admission travaillée
admission stock
admission stock
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felix
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Message par felix »

avec les cylindres c'est plus parlant
DSC_0555.JPG
DSC_0556.JPG
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tibus
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Message par tibus »

changer les joncs a chaque fois => non
concernant les traces dans le carter y a pas encore mort d'homme
apres le pour ou contre des modifs carter ...

edit : comme Al mach et Chris en dessous , nettoye bien pour voir si c'est pas plus grave
differents trucs en cour... Image
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al mach
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Message par al mach »

+1. Assure_toi quand même que le carter n'est pas fendu.
J'avais un carter avec les mêmes traces, et le carter avait une fissure
pas loin du plan de joint.
PS: il reste des traces de joint (ou de pâte à joint)sur tes PJ :wink:
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chris
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Message par chris »

Idem pour le carter fissuré . A controler absolument après un bris de roulement de tête de bielle :evil:
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felix
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Message par felix »

j'attaque le nettoyage et j'inspecte, merci pour les conseils.
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DXT
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Message par DXT »

Salut Christophe,

ne t'inquiète ni pour les joncs de vilo, ni pour la trace dans le carter inf.
Sur toutes les pièces que j'ai eu, la plupart des carters étaient "frottés" par une rupture de roulement de tête de bielle. Mais aucuns carter n'as pasé de problèmes.
Et surtout, profites de ce bas moteur un peu préparé pour ne rien changer a ton fonctionnement moteur.

Enfin, il ne faut SURTOUT pas désappairer les carters.

Bon remontage :wink:

Au fait, combien de Km as ton KR1 maintenant?
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felix
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Message par felix »

Salut Laurent,

33000 KMs au compteur soit 9000 depuis que je t'e l'ai acheté.
A la louche, ça fait un peu plus de 2000 à l'année, mais cumulé avec le ZRX et le GEX ça occupe bien mes loisirs :mrgreen:

Je garde un souvenir ému du jour de la vente: faire traverser Paris en Break+ remorque à ma femme car j'avais perdu mon permis la veille. 8)

Elle me regarde d'un oeil toujours noir quand j'en parle... :mddr:
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DXT
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Message par DXT »

T'as donc pas beaucoup roulé. Comme la pluspart d'entre nous je le penses.

Et tu as donc fait le vilo avant qu'il ne soit trop tard, c'est une vrai bonne idée vue les soucis d'appro sur ces pièces. Bonne continuation et longue route au KR1 :D
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felix
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Message par felix »

le nettoyage est en cours, ce soir j'ai démonter les roulements de boite.

A force de parcourir le forum je me suis lancé dans la "cuisson" du carter de boite dans le but de sortir les deux roulements.

Je pensais avoir tout prévu en cas de résistance
DSC_0538.JPG
après 20 min thermostat 10
DSC_0539.JPG
le seul Hic c'est que j'avais placé le carter avec les roulements orientés vers le bas et contrairement au difficultés rencontrées par certains d'entre nous:

les roulements sont sortis seuls et sans prévenir...
DSC_0542.JPG
l'espace entre les deux était occupé par mon pied droit en claquette :shock:

j'aime bien travail sur un tapis en claquette :mddr:
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felix
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Message par felix »

Plus sérieusement j'ai une question concernant le roulement de l'arbre primaire
DSC_0545.JPG
6205 ok , N ok c'est pour la gorge mais X3 j'ai du mal, C3 haute vitesse mais X3?? qui plus est je trouve par cette ref.

est ce que cela existe toujours? est ce qu'il existe un substitut? et si oui lequel?

Pour ma culture d'homme du monde quelqu'un peut-il me dire quel est la cause du dépôt brun sur les carter au niveau des joints du vilo?
DSC_0546.JPG
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juh
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Message par juh »

Pate a joint peut etre...
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rgdavid
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Message par rgdavid »

tu ai peut etre une infestation des ours lilipution qui a fait caca dans,
fait gaffe car ces betes manges les joints spi's a leur grande joie,

si non, une reaction entre essence et pate a joint ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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tibus
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Message par tibus »

:mdr:
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bowly
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Message par bowly »

Dayvitt, arrête les cultures bizarres :mdr: :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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felix
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Message par felix »

merci David c'est bien à la première solution que je pensais, mais j'osais pas en parler ouvertement!

n'abuse pas du Macallan dans la tisane du soir... :mrgreen:
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bowly
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Message par bowly »

Ah tiens, bonne idée ... ke le Mac Allan ... :mrgreen:
Vu ke j'ai laissé le Scapa chez pochtron n°2 :mddr:
@+ bowly anti-troll
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Message par felix »

après le nettoyage une autre différence apparait entre les deux paires de carter.

Le plus ancien (n°3818) semble être fait d'une seule matière avec un aspect brillant et très lisse.
37.JPG
alors que le plus récent (n°9761) présente un aspect poudré mat et l'insertion d'un métal différent au niveau du roulement extérieur côté transmission primaire.
035.JPG
après avoir adoucit les défauts de fonderie à ce niveau au grain 800,
39.JPG
c'est celui que je choisit de remonter:
- il est stock
- j'imagine que la présence de ce renfort dans le carter est un plus pour la longévité
- il me semble aussi avoir lu,ici, que les dernières boites de vitesses bénéficiaient d'une meilleure qualité
- et surtout contrairement à ce que j'annonçais au début du post c'est cet ensemble qui était en place, donc il fonctionne bien et est étanche.

j'attend la livraison des roulements de boite.

au passage j'ai trouvé ici www.cmsnl.com les roulements 6205 N X3 moins cher que les 6205 N C3 en france...

Pour les autres www.123roulement.com a fait l'affaire.
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al mach
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Message par al mach »

Tiens la première version je ne connaissais pas.
Monsieur Kawa a donc sorti une première version toutalu.
Pour supprimer le matage des portées, il a insérer des inserts
acier à la coulée. Le "défaut" que tu as vu c'est une bavure apparaissant
dans le logement de l'insert (jeu trop faible pour se remplir complètement).
Tant qu'elle n'est pas détachable, pas de soucis...
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

David = je reconnais ces cochonneries dans les carters , c'est le brontausore à bouboule qui a chié dans les carters :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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