Re pistons sur mesure

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » vendredi 14 févr. 2014, 6:04

Dernier message de la page précédente :

ça fait 1.5 ou 2.5 ans, c'etait à Ales et, pas sûr moi non plus que c'etait toi.
Bon, le piston trainait depuis longtemps dans l'armoire, j'avais meme pas pris les cotes.
En tout cas, la position du segment va bien, j'attends donc un piston d'origine pour comparer.... merci
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » vendredi 14 févr. 2014, 17:10

Piston posté aujourd'hui comme convenu.

bon il est pas tout jeune mais j'ai vu pire.
en tout cas, c'est un piston oem kawa.

Dino j'ai pas eu le temps de mettre un mots d'amour dans le colis (st Valentin) :mddr: :mdr:
donc je pense que tu reconnaîtra.


bon ok chui loin :out:
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » vendredi 14 févr. 2014, 20:00

Merci (mon cheri), chte ferais la bise à la saint valenglinglin
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5017
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 18 févr. 2014, 20:09

slt
semaine prochaine je devrais avoir des prox avec revetement anti friction
je tacherais de mettre des photos
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » mardi 18 févr. 2014, 20:31

Mono ou bisegment?
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5017
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 18 févr. 2014, 21:22

bi
comme les seins ou les fesses ou .....
tu veux du mono
choppe du kx
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » mercredi 19 févr. 2014, 19:39

Je ne sais pas mettre un tableau dans le post, faut cliquer sur le fichier.
Tout ce que je peux en dire c'est que le piston que j'ai trouvé:
_est plus long d'1mm (faut surement limer un poil) vers le bas
_doit avoir moins d'angle de calotte (squish à reprendre à la culasse)
_pas de trous de "graissage" en face de l'echap ni ailleurs.
Quand j'en aurais un par les doigts, je prendrais l'angle et le peserais....
pistons K.xls
(14.5 Kio) Téléchargé 82 fois



c'est mieux comme ca .tibus
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » mercredi 19 févr. 2014, 20:02

J'ai aussi un piston (-5mm à controler) pour bielles plus longues.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » mercredi 19 févr. 2014, 21:59

On pourrait aussi mettre une cale de 1mm sous le cylindre si j'ai bien compris.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » mercredi 19 févr. 2014, 22:23

non, c'est seulement la hauteur du dome qui est differente, -1mm pour ce piston et -0.5 pour celui du kx
tu retouches la partie squish de la culasse et c'est tout bon.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3475
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » vendredi 21 févr. 2014, 9:49

Si cales sous les cylindre, c'est le bordel avec les pots, c'est plus que raz la moule sous le moteur :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » vendredi 21 févr. 2014, 14:31

mais non, c'est que le dome qui est un peu different, pas de cale sous cylindre.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5017
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » lundi 24 févr. 2014, 20:38

ca y est
je les ai recu
pistons kr1.jpg
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4165
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » lundi 24 févr. 2014, 20:53

ébé voilà, impec, on dirait les memes que l'origine.
C'est quoi la marque Mitaka, Namura ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5017
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » lundi 24 févr. 2014, 21:31

sur le bl
j ai de s des refs prox
comme pour d autres pieces (bielles racing de lc , pistons yam )
mais j ai pas le marquage prox contrairement aux autres pistons
ca ressemble a des namura , reference prox ?
serie speciale ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20733
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » mardi 25 févr. 2014, 2:06

Puuuu-taiiiiin ... des pistons tunning :shock: :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar de l’utilisateur
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2946
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne
Âge : 45
Status : Hors ligne

Messagepar Ritchie » mardi 25 févr. 2014, 2:14

Oui faut des cylindres en verre pour les voir dedans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5017
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 25 févr. 2014, 6:57

revetement anti friction
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20733
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » mardi 25 févr. 2014, 9:43

C'est l'aspect alu poli associe au revetement qui me fait dire cela :la
Ca brille, donc ca double :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar de l’utilisateur
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4486
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar ONEGUIX18 » mardi 25 févr. 2014, 10:44

D'ailleurs dans ma vie d'ado on disait que les meilleurs pistons (a l'epoque) etaient les piston en GRAPHITE.


C'est encore une idée reçue ou ça existe encore ?
Ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20733
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » mardi 25 févr. 2014, 10:59

C'est le revetement qui est graphité, le piston en alliage d'aluminium ... tout ceci ds un langage technique vulgaire :mrgreen:
Modifié en dernier par bowly le mercredi 26 févr. 2014, 0:30, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité