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Posté : vendredi 14 févr. 2014, 6:04
par dinogt

Dernier message de la page précédente :

ça fait 1.5 ou 2.5 ans, c'etait à Ales et, pas sûr moi non plus que c'etait toi.
Bon, le piston trainait depuis longtemps dans l'armoire, j'avais meme pas pris les cotes.
En tout cas, la position du segment va bien, j'attends donc un piston d'origine pour comparer.... merci

Posté : vendredi 14 févr. 2014, 17:10
par fryv46
Piston posté aujourd'hui comme convenu.

bon il est pas tout jeune mais j'ai vu pire.
en tout cas, c'est un piston oem kawa.

Dino j'ai pas eu le temps de mettre un mots d'amour dans le colis (st Valentin) :mddr: :mdr:
donc je pense que tu reconnaîtra.


bon ok chui loin :out:

Posté : vendredi 14 févr. 2014, 20:00
par dinogt
Merci (mon cheri), chte ferais la bise à la saint valenglinglin

Posté : mardi 18 févr. 2014, 20:09
par clauderochefort
slt
semaine prochaine je devrais avoir des prox avec revetement anti friction
je tacherais de mettre des photos

Posté : mardi 18 févr. 2014, 20:31
par fryv46
Mono ou bisegment?

Posté : mardi 18 févr. 2014, 21:22
par clauderochefort
bi
comme les seins ou les fesses ou .....
tu veux du mono
choppe du kx

Posté : mercredi 19 févr. 2014, 19:39
par dinogt
Je ne sais pas mettre un tableau dans le post, faut cliquer sur le fichier.
Tout ce que je peux en dire c'est que le piston que j'ai trouvé:
_est plus long d'1mm (faut surement limer un poil) vers le bas
_doit avoir moins d'angle de calotte (squish à reprendre à la culasse)
_pas de trous de "graissage" en face de l'echap ni ailleurs.
Quand j'en aurais un par les doigts, je prendrais l'angle et le peserais....
pistons K.xls
(14.5 Kio) Téléchargé 354 fois

c'est mieux comme ca .tibus

Posté : mercredi 19 févr. 2014, 20:02
par dinogt
J'ai aussi un piston (-5mm à controler) pour bielles plus longues.

Posté : mercredi 19 févr. 2014, 21:59
par fryv46
On pourrait aussi mettre une cale de 1mm sous le cylindre si j'ai bien compris.

Posté : mercredi 19 févr. 2014, 22:23
par dinogt
non, c'est seulement la hauteur du dome qui est differente, -1mm pour ce piston et -0.5 pour celui du kx
tu retouches la partie squish de la culasse et c'est tout bon.

Posté : vendredi 21 févr. 2014, 9:49
par keps.bzh
Si cales sous les cylindre, c'est le bordel avec les pots, c'est plus que raz la moule sous le moteur :wink:

Posté : vendredi 21 févr. 2014, 14:31
par dinogt
mais non, c'est que le dome qui est un peu different, pas de cale sous cylindre.

Posté : lundi 24 févr. 2014, 20:38
par clauderochefort
ca y est
je les ai recu
pistons kr1.jpg

Posté : lundi 24 févr. 2014, 20:53
par dinogt
ébé voilà, impec, on dirait les memes que l'origine.
C'est quoi la marque Mitaka, Namura ?

Posté : lundi 24 févr. 2014, 21:31
par clauderochefort
sur le bl
j ai de s des refs prox
comme pour d autres pieces (bielles racing de lc , pistons yam )
mais j ai pas le marquage prox contrairement aux autres pistons
ca ressemble a des namura , reference prox ?
serie speciale ? :wink:

Posté : mardi 25 févr. 2014, 2:06
par bowly
Puuuu-taiiiiin ... des pistons tunning :shock: :mddr:

Posté : mardi 25 févr. 2014, 2:14
par Ritchie
Oui faut des cylindres en verre pour les voir dedans. :lol:

Posté : mardi 25 févr. 2014, 6:57
par clauderochefort
revetement anti friction

Posté : mardi 25 févr. 2014, 9:43
par bowly
C'est l'aspect alu poli associe au revetement qui me fait dire cela :la
Ca brille, donc ca double :mrgreen:

Posté : mardi 25 févr. 2014, 10:44
par ONEGUIX18
D'ailleurs dans ma vie d'ado on disait que les meilleurs pistons (a l'epoque) etaient les piston en GRAPHITE.


C'est encore une idée reçue ou ça existe encore ?
Ça vaut quoi ?

Posté : mardi 25 févr. 2014, 10:59
par bowly
C'est le revetement qui est graphité, le piston en alliage d'aluminium ... tout ceci ds un langage technique vulgaire :mrgreen: