Re pistons sur mesure

Les 250 électro-fusionnées !!

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bowly
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Messagepar bowly » mardi 25 févr. 2014, 10:59

Dernier message de la page précédente :

C'est le revetement qui est graphité, le piston en alliage d'aluminium ... tout ceci ds un langage technique vulgaire :mrgreen:
Modifié en dernier par bowly le mercredi 26 févr. 2014, 0:30, modifié 1 fois.
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Messagepar ONEGUIX18 » mardi 25 févr. 2014, 11:05

Ok jai compris :mrgreen:
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Messagepar ludovanof » mercredi 26 févr. 2014, 21:06

Question plus que con mais j ose.
Pour faire mono segment on a qu a mettre un seul segment :heu:
Quel serait le pb engendre??
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Messagepar clauderochefort » mercredi 26 févr. 2014, 21:10

je lai fait pendant 1 an sans soucis sur des pistons wiseco en courses
a cahque demaontage rien vu d anormal
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Messagepar dinogt » mercredi 26 févr. 2014, 21:29

Je l'ai fait quand j'etais jeune... ça marche, pas vu de defaut en rapport.
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Messagepar bowly » jeudi 27 févr. 2014, 0:34

Il faut boucher la rainure vide de son segment :!: :!:
Car sinon la calamine finit par s'y installer, pi deborde, raye le cylindre, accroche ds les transferts et tu exploses tout :out: :out: :out:










Faut vraiment ke j'arrete de dire des conneries :mddr:
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Messagepar 2StrokePowAa » jeudi 27 févr. 2014, 19:58

:mddr:
Je crois qu'on l'a tous fait plus jeune pour ceux qui démontaient leur brêle ! Et jamais de problème, ce qui n'est pas une raison pour monter du bi-segment en mono :idea: maiiyyysss ...

Pour pousser quelqu'un à (s'il a la réponse) dire si c'est bien ou pas bien, je vais poser des hypothèses, :mrgreen: qui pourront être descendus (ou pas) à volonté :canon:

Et Si un piston bi-segment monté en mono-segment apportait plus de performance et de fiabilité qu'un piston conçu en mono-segment ?

- + de performance, car moins de frottement :mrgreen:
- + de fiabilité car rétention d'huile dans la gorge inutilisé :mrgreen:
Edit : - + Léger ? :mrgreen:

:mddr: La question se pose :?:

NB ; Je suis en mono-segment sur un piston mono-segment :idea:
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le jeudi 27 févr. 2014, 20:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Ritchie » jeudi 27 févr. 2014, 20:27

Les ingés se feraient chier à pondre des pistons mono segments pour rien donc... :lol:
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Messagepar dinogt » jeudi 27 févr. 2014, 20:33

ça serait la pré histoire qui reviendrait, Suz avait fait ça sur les premiers pistons de 500T, de larges et profondes rayures paralleles aux segments... abandonné mais, au profit de segments moins larges... donc comparaison vraiment difficile.
Ce qui est sûr, c'est que c'est plus performant avec un seul segment (sur les 2 à mettre)
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Messagepar bowly » jeudi 27 févr. 2014, 20:34

Les pistons mono segments ont un segment bien plus fin que mes autres :idea:
Mais le piston est plus lourd puisqu'ils sont oblige ... De boucher la rainure vide :mddr: :mddr: :mddr:
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Messagepar dinogt » jeudi 27 févr. 2014, 20:41

... la fonte ou l'acier sont plus lours que l'alu, tout faux Bowldingue.
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Messagepar 2StrokePowAa » jeudi 27 févr. 2014, 20:49

Ce qui est sûr, c'est que des gaz frais viennent se loger à chaque cycle dans la gorge vide
A une certaine position du piston, la gorge du segment manquant provoque un "pont" des transferts d'admission => directement à l'échappement, m'enfin à haut régime, ça ne doit pas avoir d'influence

Il y a sûrement une cause, maintenant, je me pose vraiment la question :mddr:
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Messagepar Grock » jeudi 27 févr. 2014, 20:51

Essayes encore :mddr:
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Demain j'arrête :)
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Messagepar 2StrokePowAa » jeudi 27 févr. 2014, 21:01

:idea:
Ça peut aussi aller dans l'autre sens, des gaz brûlé qui refoule par le "pont" entre l'échappement et les transferts d'admission, pour aller dans le bas-moteur, et là pas bon,
Boum le moteur :mddr:
Mais bon, à un régime convenable, ça doit pas être possible :!: :!: :?:
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Messagepar stephane » jeudi 27 févr. 2014, 21:12

le segment a un role d'échange thermique
la matière du piston aussi quand elle est en contact avec le cylindre

s'il n'y a pas le second segment, sur un moteur bien optimisé c'est la casse rapide par manque de refroidissement de la tête du piston
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Messagepar 2StrokePowAa » jeudi 27 févr. 2014, 21:14

j'aime pas les devinettes :mddr:
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Messagepar stephane » jeudi 27 févr. 2014, 21:41

oui, il y a aussi un léger court circuitage, ce qui n'arrange rien
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Messagepar 2StrokePowAa » jeudi 27 févr. 2014, 21:45

Ha, merci stéphane, j'ai moins l'impression d'avoir sortie des couneries :mrgreen:
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Messagepar bowly » jeudi 27 févr. 2014, 21:57

Perso, chuis habitue :mddr:
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Messagepar clauderochefort » jeudi 27 févr. 2014, 22:08

heureusement pour nous que stephane (pas celui du forum ) qui a gagne au vma avec ses lc et 250 rs , il "court-circuitait "
sinon qu est ce qu on aurait pris :mddr:

pour mon cas a moi , jai roule 1 annee a 1 segement
l annee d apres j ai remis les 2

si mes infos sont bonnes
en moto cross , certains reviennent a 2 segments
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Messagepar bracame » jeudi 27 févr. 2014, 22:19

clauderochefort a écrit :si mes infos sont bonnes
en moto cross , certains reviennent a 2 segments

ktm d’après ce que j'ai vu cette semaine...piston cross a deux segments chez prox, avant EXC enduro 2, SX cross 1 seul.
Gaz moto Chateaulin.
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