questions de novice en Kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Dernier message de la page précédente :

Niveau comportement moteur ça resssemble a un TDR plus coupleux et un peu plus puissant ?
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DXT
Edouard Bracame
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Message par DXT »

Oui, c'est bien triste de devoir confirmer ce qui a été ecrit plus haut, mais c'est la réalité.
Ce qui me fait d'autant plus de peine que j'ai eu une dizaine de KR1-S (version a conseiller) et que j'ai eu beaucoup de plaisir et de déboires avec ces motos.

En fait ton choix d'une machine sportive 2T des années 90 devra etre dicté par la politique de suivi des pièces de chaque marque.

Donc, compliqué avec KAWA et HONDA (pour pas dire plus), pas simple pour tout avec SUZUKI/APRILIA et la meilleure mentalité est chez YAMAHA.

Bon choix :wink:
yoanos
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Message par yoanos »

les gars, c'est pas 5000 par an mais 500! c'est clair que 5000/an je prendrais plutot un trukasoupapes.

le vilo est fragile de par son usure (fort kilometrage)ou par les hauts tours (+10000tr)qu'on lui met dans sa tronche?
yoanos
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Message par yoanos »

DTX, quels sont les differences entre le KR1 et le KR1S? celui que je vais voir est un KR1.
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DXT
Edouard Bracame
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Message par DXT »

Principalement les petits freins avant et les roues plus étroites que sur le S.
Le KR1 était monté en 100/70x17 et 130/60x18 qui sont des tailles absolument introuvables aujourd'hui.
Tu devra donc passer en 110/7017 et 140-150/60x18 (le 140 est quasi introuvable). Et là, tes jantes étroites a 3 branches vont faire que tes pneus seront pincés.

Sinon, l'amortisseur sans bombonne, pots monoblocs tout noirs, BO avec tension de chaine type "mobylette" et cylindres différents (mais interchangeables) sont les différences majeures.

Après, il y a les coloris, les réglages carb, les nervures du cadre et les voyant au TDB comme différences mineures.

Si tu craque dessus, il faudra ne pas la payer trop cher et en prévoir une ou 2 en spare.
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melouse
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Message par melouse »

Malheureusement, ça me fait chier d'être décourageant, mais le KR1S est de très loin ma moto préférée de toutes celles que j'ai possédé, mais c'est aussi (et de très loin) la moins fiable.
Et je parle même pas de la dispo des pièces: tour et fraiseuse obligoires !
Pour trouver LA pièce introuvable, on arrive toujours à se démerder, mais c'est vrai que c'est une moto de guerrier ...
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
yoanos
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Message par yoanos »

Salut les gars! :D


je vous remercie tous pour m'avoir donné tout ces renseignements, ca me forge pour aller voir la bête :lol:

j'ai regardé sur 123pneu, il ya apparament ce qu'il faut en pneu, mais le vendeur m'a dit que les pneus etaient nickels, on verra bien!
donc si je comprend bien, si je la prend il me faudrait trouver un moteur de rechange au cas ou, ou au pire un vilo :heu:
ce que j'ai lu sur le posts, il faut que je teste les valves a la mie en contact, il faut entendre les aller et retour des 2valves c'est bien ca?
qui ya t'il d'autre a vérifier ?
les consommables se trouvent facilement? les kit chaine, filtres etc.

a oui! moteur au ralenti, y'a t'il des bruits a fuir? par exemple vilo hs, ca s'entend ou pas?

en tout cas vivement le jour ou je vais la voir, je suis au taquet!!! :banane: en esperant qu'il ne pleuve pas... :?
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stephane
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Message par stephane »

il y a eu une refabrication de vilos par le forum, de mémoire c'est un peu au dela de 1500 €

bruit de vilo au ralenti : si tu l'entends tu peux fuir la machien

moteur d'avance : n'oublie pas qu'il sera a refaire lui aussi (vilo / valves / cylindre : tout ca c'est dur a trouver en état)

valves : elles pètent / prennent du jeu, les biellettes prennent un jeu de dingue en un rien de temps

conduits d'huile : plus dispo et c'est la merde a trouver (demande a Keps !)

bien sur que les consommables se trouvent, ca c'est sans problème, mais encore une fois le souci n'est absolument pas là

pneus nickel : si c'est du 10 ans d'age c'est tout juste bon à allumer le feu

clairement : j'ai pas de KR1, j'en ai essayé et j'ai trouvé ca très rigolo, mais je préfère me péter une guibole que d'en acheter une vu la liste sans fin de pièces plus disponibles ...

sans compter que les tarifs Kawa te garantissent pour plusieurs semaines un transit intestinal de haut rendement :cry:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

Ne te focalise pas sur l'accès "facile", il y en aura de "plus en plus" en vente pas cher, car c'est un piège pour les raisons évoquées ici !

Je n'aime pas décrier la concurrence, surtout quand elle est au moins aussi bonne, mais j'ai choisis Yamaha depuis bien longtemps :wink:
yoanos
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Message par yoanos »

p****n les gars vous me faite peur là!!!! :pleur:

faudrait que je casse le prix ou m'arreter au moindre "truc" suspect donc si je comprend bien :heu:
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Toop
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Message par Toop »

même si on te la vends à 1€ ... ça ne te donneras pas de pièces neuves dispo :grrr:

Tu peux même lui demander de l'argent pour l'en débarrasser que ça ne changerai pas la donne :canon:



Hors , sans pièces de rechange -> tu ne roules PAS
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Grock
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Message par Grock »

même si on m'en donnait une , je n'essayerai même pas de la faire rouler :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Toop
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Message par Toop »

On ne peut rien faire, ou pas grand chose , même si elle est sympathique, attachante, endiablée, différente ... :|
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Tooof
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Message par Tooof »

Boarf ! c'est son kiff, il est prévenu :wink:

Grock, tu a la photo de ton 31 K Rouge toute belle et propre ? fainéantise de rechercher :oops:
M'enfin !

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DTC
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Grock
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Message par Grock »

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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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melouse
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Message par melouse »

méfies-toi des pneus nickels mais vieux.....
regarde cette courte vidéo (c'est un KR1S en plus :wink: ). J'avais des pneus nickel niveau usure, mais très vieux.
au bout d'une heure et demie d'arsouille endiablée (sans aucun soucis d'adhérence), on se calme et on passe en mode "ballade", et là, sans aucune raison apparente, l'avant décroche.
http://www.youtube.com/watch?v=gMTbr3SGfas
sinon, n'oublies pas que quelle que soit la bécane que tu prennes (250 RGV, RS, TZR, KR1, 350LC), IL FAUT ABSOLUMENT REFAIRE LE MOTEUR ENTIER pour partir sur une base saine. sinon tu prendras tout dans la gueule, c'est INEVITABLE !!!!!
mais refaire un KR1 de fond en comble relève du parcours du combattant (et je suis fort bien placé pour t'en parler.... :roll: )
après, si tu as l'âme d'un warrior, beaucoup d'acharnement (elle casse sans arrêt pour tout et pour rien), des contacts un peu partout pour les pièces, et un porte-feuille de ministre, tu auras l'une des motos les plus attachantes et excitantes de tous les temps (pour moi en tout cas).
mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu :wink:

edit: grock, il est à vendre ton machin ??? :shock:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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le malhe
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Message par le malhe »

J'suis jaloux :twisted:
L'a pas ete vendu celle la au moins!
BE. FREE
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Superbe cette meule Grock. :D
DanyKR1
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Message par DanyKR1 »

Bonjour,
Les pistons se trouve chez wossner, pour les vilos, ça peut se refaire sans problémes, on trouve les toutes les piéces au detaille chez pjme au royaume-uni, YMA les reconditionnent avec c'est piéces la ainsi que les demi flasque avec le fameux maneton, mais c'est vrai que les piéces de carenage ainsi que pour la roue arriére en 18 sont un probléme.
Je possede un KR1 en version B2 donc les premiers, j'ai quelques piéces d'avance dont un vilo a faire refaire des que je le peux financiérement, je roule de temps a autre avec, je me sert plus de mon ZR-7 au quotidient pour aller bosser, le KR1 c'est pour le plaisir.
Voila , n'hesite pas pour ton achat c'est une trés bonne moto qui procure des sensation magique a son guidon.
Cordialement, Dany.
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Tooof
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Message par Tooof »

Merci m'sieur grock :D

C'est comme ca que je l'aime le RD :banane:
M'enfin !

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bracame
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Message par bracame »

DanyKR1 a écrit :Bonjour,
Les pistons se trouve chez wossner, pour les vilos, ça peut se refaire sans problémes, on trouve les toutes les piéces au detaille chez pjme au royaume-uni, YMA les reconditionnent avec c'est piéces la ainsi que les demi flasque avec le fameux maneton, mais c'est vrai que les piéces de carenage ainsi que pour la roue arriére en 18 sont un probléme.
Je possede un KR1 en version B2 donc les premiers, j'ai quelques piéces d'avance dont un vilo a faire refaire des que je le peux financiérement, je roule de temps a autre avec, je me sert plus de mon ZR-7 au quotidient pour aller bosser, le KR1 c'est pour le plaisir.
Voila , n'hesite pas pour ton achat c'est une trés bonne moto qui procure des sensation magique a son guidon.
Cordialement, Dany.
toi t'a déjà prévu de lui la racheter pour pieces... :mdr: :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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