questions de novice en Kr1
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questions de novice en Kr1
salut les gens!
je m'interesse aux KR1, j'ai d'ailleurs posé une option sur une annonce.
mais qui peut me faire un bref resumé de diferences entre le KR250s, KR1, KR1s et Kr1r svp?
surtout niveau moteur, apparament les kr1s et r auraient ~10cv de + que les autres? c'est dù a quoi?
et niveau fiablilité ca donne quoi pour un usage sur route? je me suis laissé entendre que les stator grilleraient facilement passé les 10000tr.
l'entretien de ce 2temps ca correspond a quoi? les pieces d'origines chez kawa y'en a encore?
voila je vous inonde de questions mais c'est pour mieux choiisr mon Kr
merci d'avance pour vos reponses les gars!
je m'interesse aux KR1, j'ai d'ailleurs posé une option sur une annonce.
mais qui peut me faire un bref resumé de diferences entre le KR250s, KR1, KR1s et Kr1r svp?
surtout niveau moteur, apparament les kr1s et r auraient ~10cv de + que les autres? c'est dù a quoi?
et niveau fiablilité ca donne quoi pour un usage sur route? je me suis laissé entendre que les stator grilleraient facilement passé les 10000tr.
l'entretien de ce 2temps ca correspond a quoi? les pieces d'origines chez kawa y'en a encore?
voila je vous inonde de questions mais c'est pour mieux choiisr mon Kr
merci d'avance pour vos reponses les gars!
- keps.bzh
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Hello!
Ben, le KR1, je viens de finir de refaire le mien ya 2 mois, donc ce que je peux en dire en vrac:
il t'en faut un complet, par ce que ce qui te manque, tu vas galérer pour le trouver,
Le vilo, ca tiens du miracle pour en avoir un en bon état
les cylindre sont traités par électro fusion, et non nicasylés, ça s'use vite, et c'est un peu plus fragile
les valves à l’échappement sont jamais en bon état
la jante en 18 a l’arrière t’empêche de monter tout les pneus qu'on peut trouver en 17
il parait que le stator grille facilement
Ya plus de pistons de bonne qualité dispo sans modif
ect...
Bref, c'est la misère pour les pièces!!!
Par contre, une fois que tu est sur la selle
Pour résumer, bécane hyper attachante, terrible à piloter, très originale (tout le monde vient te demander ce que c'est dans la rue ou à la terrasse du café) chiante à restaurer dans les règles de l'art à cause de la rareté des pièces, bien qu'on arrive à trouver les pièces qui font défauts grâce à certains préparateurs avec deux mains droites
Pour la diff entre les modèles, le KR1B (la mienne, est la première, il parait un peu moins puissante, lolo pourra confirmer que la S, qui est l'évolution, mais ya pas une révolution entre les deux. Ce que je vois de notable, c'est la disparition des nervures dans les poutres du cadre, le bras oscillant avec les tendeurs de roue modifiés, les cylindre un peu plus travaillés mais plus fragiles (fêlures entre les boosters et transferts qui apparaissent facilement), les pots, les coloris, les jantes qui passent à 5 battons, les étriers, l'ammorto avec bonbonne séparée (mais qui reste la même pompe à vélo dedans)
Le kr1R lui est la version plus musclée, avec des carbus de 35, des botes à clapets différentes et peut être d’autres détails, mais pas 10ch de + non plus, elle est surtout ultra rare, voir introuvable, j'en ai jamais vu en france, peut etre un peu en UK, et encore, c'est a prouver!
Bref, ya pas une différence folle!
Le plus important de tout reste pour moi d'avoir un vilo en bon état,et si ya le moindre petit doute, faut meme pas chercher à réfléchir, faut le faire refaire car si il prends une claque, c'est foutu
Par expérience, j'allais refaire ma bécane sans m'occuper du vilo avant de mettre les pieds sur ce forum, ben j'ai bien fait d'écouter, sinon, j'aurais pas dépassé 100 bornes avec
Là je suis tranquille pour 30000 bornes environ, si je lui colle pas des sur régimes à tour de bras à 15000 comme samedi à Carole
Bref, si tu kiff cet engin, fonce! Mais fonce pas n importe comment, ou tu risque d’être très déçu. Apres,t'étonne pas, c'est le même discourt tenu pour toutes les bécanes sur ce forum, rappelle toi que ce sont des engins de plus de 20 ans en général, et que meme les 4 coups de cet age nécessitent d’être chouchoutés pour bien tourner...
C'est le prix pour rouler "différent"
Ben, le KR1, je viens de finir de refaire le mien ya 2 mois, donc ce que je peux en dire en vrac:
il t'en faut un complet, par ce que ce qui te manque, tu vas galérer pour le trouver,
Le vilo, ca tiens du miracle pour en avoir un en bon état
les cylindre sont traités par électro fusion, et non nicasylés, ça s'use vite, et c'est un peu plus fragile
les valves à l’échappement sont jamais en bon état
la jante en 18 a l’arrière t’empêche de monter tout les pneus qu'on peut trouver en 17
il parait que le stator grille facilement
Ya plus de pistons de bonne qualité dispo sans modif
ect...
Bref, c'est la misère pour les pièces!!!
Par contre, une fois que tu est sur la selle
Pour résumer, bécane hyper attachante, terrible à piloter, très originale (tout le monde vient te demander ce que c'est dans la rue ou à la terrasse du café) chiante à restaurer dans les règles de l'art à cause de la rareté des pièces, bien qu'on arrive à trouver les pièces qui font défauts grâce à certains préparateurs avec deux mains droites
Pour la diff entre les modèles, le KR1B (la mienne, est la première, il parait un peu moins puissante, lolo pourra confirmer que la S, qui est l'évolution, mais ya pas une révolution entre les deux. Ce que je vois de notable, c'est la disparition des nervures dans les poutres du cadre, le bras oscillant avec les tendeurs de roue modifiés, les cylindre un peu plus travaillés mais plus fragiles (fêlures entre les boosters et transferts qui apparaissent facilement), les pots, les coloris, les jantes qui passent à 5 battons, les étriers, l'ammorto avec bonbonne séparée (mais qui reste la même pompe à vélo dedans)
Le kr1R lui est la version plus musclée, avec des carbus de 35, des botes à clapets différentes et peut être d’autres détails, mais pas 10ch de + non plus, elle est surtout ultra rare, voir introuvable, j'en ai jamais vu en france, peut etre un peu en UK, et encore, c'est a prouver!
Bref, ya pas une différence folle!
Le plus important de tout reste pour moi d'avoir un vilo en bon état,et si ya le moindre petit doute, faut meme pas chercher à réfléchir, faut le faire refaire car si il prends une claque, c'est foutu
Par expérience, j'allais refaire ma bécane sans m'occuper du vilo avant de mettre les pieds sur ce forum, ben j'ai bien fait d'écouter, sinon, j'aurais pas dépassé 100 bornes avec
Là je suis tranquille pour 30000 bornes environ, si je lui colle pas des sur régimes à tour de bras à 15000 comme samedi à Carole
Bref, si tu kiff cet engin, fonce! Mais fonce pas n importe comment, ou tu risque d’être très déçu. Apres,t'étonne pas, c'est le même discourt tenu pour toutes les bécanes sur ce forum, rappelle toi que ce sont des engins de plus de 20 ans en général, et que meme les 4 coups de cet age nécessitent d’être chouchoutés pour bien tourner...
C'est le prix pour rouler "différent"
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- En rodage
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merci baucoup keps pour les infos!
on sent le passionné de ces petites kawettes
en tout cas ca donne envie d'en avoir une.
c'est vrai que ca fait une petite année que je lorgnai sur les rares annonces mais pas du tout dans mon budget donc c'etait a l'etat du "reve" et voici qu'une annonce me fait tilt et qui sais j'aurai peut etre en main un Kr1
je vais la voir mardi, apparament moteur refait et moto qui a fait essentiellement de la piste.
qu'avez vous comme conseils d'achat a me donner?
keps, tu me parles des valves qui deconnes souvent , comment les tester?
on sent le passionné de ces petites kawettes
en tout cas ca donne envie d'en avoir une.
c'est vrai que ca fait une petite année que je lorgnai sur les rares annonces mais pas du tout dans mon budget donc c'etait a l'etat du "reve" et voici qu'une annonce me fait tilt et qui sais j'aurai peut etre en main un Kr1
je vais la voir mardi, apparament moteur refait et moto qui a fait essentiellement de la piste.
qu'avez vous comme conseils d'achat a me donner?
keps, tu me parles des valves qui deconnes souvent , comment les tester?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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c'est simple : tu regardes les rubriques du forum et tu auras ce qui existe
après chaque machine a ses defauts, mais quand c'est un probleme d'appro de pièces, c'est très chiant
quand en plus il y a des tares comme le stator qui pète, alors moi je préfère fuir ce genre de machine (meme si je trouve ca rigolo a conduire quand c'est d'origine et non pas traf comme celle a Keps)
en clair, si tu veuxc faire du circuit : TZR, RGV (ou RS) suivant budget et niveau de sportivité demandé
après chaque machine a ses defauts, mais quand c'est un probleme d'appro de pièces, c'est très chiant
quand en plus il y a des tares comme le stator qui pète, alors moi je préfère fuir ce genre de machine (meme si je trouve ca rigolo a conduire quand c'est d'origine et non pas traf comme celle a Keps)
en clair, si tu veuxc faire du circuit : TZR, RGV (ou RS) suivant budget et niveau de sportivité demandé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- keps.bzh
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Le truc, c'est que je suis parti de 2 bécanes pour pouvoir en monter une, ce qui me fait bcp de pièces d'avance, après, j'ai un seul vilo, et un seul jeu de cylindres, le + important quoi, donc pas trop droit à l'erreur
Pour le coté traf, c'est celle là et pas une autre que je voulais de KR1, la trogne d'origine du KR1 me laisse plutôt froid, faut être honnête. Rien à voir avec un VJ22 ou 23 qui me fait rêver, mais je suis pas fan du V2...
C'est dur d’être éternellement insatisfait
M'en fous, d'abord, quand je srai grand, j'en aurais une de chaque
Pour le coté traf, c'est celle là et pas une autre que je voulais de KR1, la trogne d'origine du KR1 me laisse plutôt froid, faut être honnête. Rien à voir avec un VJ22 ou 23 qui me fait rêver, mais je suis pas fan du V2...
C'est dur d’être éternellement insatisfait
M'en fous, d'abord, quand je srai grand, j'en aurais une de chaque
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- En rodage
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- Enregistré le : mardi 08 oct. 2013, 7:50
- Dpt : 60 - Oise
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oui j'ai maté les differents sujets, c'est vrai que ca fait un peu peur, mais moi ca serait qu'un usage routier, juste s'amuser un peu dans les courbes de ma campagnes (si je fais 500kms /an ce sera bien), j'ai un ZL 1000 qui me sert pour la ballade ou + long trajets.
ensuite les RGV ou tzr ok, mais + cher (et quand je vois des rdlc d'origine pour + de 4000€ je non!) et moins "exclusif" ce que j'aime chez le KR1 c'est que c'est kawa et tres peu de monde connai cette bécane, et pusi celle que je vais voir est pas chere et est en bon etat.
de toutes facons je vous fais un topo dès que je l'ai vu si vous voulez.
ensuite les RGV ou tzr ok, mais + cher (et quand je vois des rdlc d'origine pour + de 4000€ je non!) et moins "exclusif" ce que j'aime chez le KR1 c'est que c'est kawa et tres peu de monde connai cette bécane, et pusi celle que je vais voir est pas chere et est en bon etat.
de toutes facons je vous fais un topo dès que je l'ai vu si vous voulez.
- Tooof
- Nice Blue Boy
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- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne
Ouimaisnon Quand tu dit que les autres sont plus chères, elles présentent au moins l'avantage de pouvoir rouler. Parce que le KR1, sans vilo, y vas pas bien loin le truc, et un vilo en fabrication spéciale, ben... la facture est tres largement à 4 chiffres (rien que pour la fabrication !)
Je dénigre pas la Kawa, pas envie d'avoir des embrouilles avec l'autre ronchon de Lolo moi mais c'est une moto pour les "gars ki nen veullent". Pour gouter au 2 temps sur route, le RDlc me semble particulièrement bien adapté, quitte a l'upgrader un poil. Il y a moyen de lui faire une tronche bien sympa. Si je devais replonger sur la route, ce serait avec ca moi
Je dénigre pas la Kawa, pas envie d'avoir des embrouilles avec l'autre ronchon de Lolo moi mais c'est une moto pour les "gars ki nen veullent". Pour gouter au 2 temps sur route, le RDlc me semble particulièrement bien adapté, quitte a l'upgrader un poil. Il y a moyen de lui faire une tronche bien sympa. Si je devais replonger sur la route, ce serait avec ca moi
- fan_la_bise
- Pilote licencié
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- Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
- Dpt : 34 - Hérault
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- Affûté
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- Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : allemagne
+2 pour le RDLC. c'est le meilleurs compromis pour la route pour quelqu'un qui veut rouler sur la route et ce faire plaisir en roulant different.
Ca marche tres tres bien avec juste quelques ameliorations, ca a plus de couple qu'un 250, c'est tres fiable, facile a bricoler dessus. Et il y a des tonnes de pieces. Pour l'instant tu vois ca plus cher, mais pense aussi que le jours de la revente cela se revendra toujours beaucoup mieux et plus cher qu'un KR1 a mon avis.
C'est une moto qui a un gros capital d'amour de part son cote mythique. il y a bien une raison
Serieux tu le regretteras pas. tu sais pourquoi ?
parce que au lieu d'avoir une moto musee sur laquelle tu n'oseras pas rouler, ou parce que tu passeras des mois a trouver un vilo, ou autre, et ben tu auras une moto vraimment sympa et plaisante sur laquelle tu roules !
J'ai essaye un 350 a 19 ans. Et depuis j'ai toujours eu un RD dans mon garage malgre toutes les autres motos plus modernes que j'ai eu !
Ca marche tres tres bien avec juste quelques ameliorations, ca a plus de couple qu'un 250, c'est tres fiable, facile a bricoler dessus. Et il y a des tonnes de pieces. Pour l'instant tu vois ca plus cher, mais pense aussi que le jours de la revente cela se revendra toujours beaucoup mieux et plus cher qu'un KR1 a mon avis.
C'est une moto qui a un gros capital d'amour de part son cote mythique. il y a bien une raison
Serieux tu le regretteras pas. tu sais pourquoi ?
parce que au lieu d'avoir une moto musee sur laquelle tu n'oseras pas rouler, ou parce que tu passeras des mois a trouver un vilo, ou autre, et ben tu auras une moto vraimment sympa et plaisante sur laquelle tu roules !
J'ai essaye un 350 a 19 ans. Et depuis j'ai toujours eu un RD dans mon garage malgre toutes les autres motos plus modernes que j'ai eu !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
si c'est pour 5000 bornes par an la question ne se pose plus : +3 pour le 350 LC
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- ONEGUIX18
- world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
- Messages : 4341
- Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
Breastlover a écrit :+2 pour le RDLC. c'est le meilleurs compromis pour la route pour quelqu'un qui veut rouler sur la route et ce faire plaisir en roulant different.
Ca marche tres tres bien avec juste quelques ameliorations, ca a plus de couple qu'un 250, c'est tres fiable, facile a bricoler dessus. Et il y a des tonnes de pieces. Pour l'instant tu vois ca plus cher, mais pense aussi que le jours de la revente cela se revendra toujours beaucoup mieux et plus cher qu'un KR1 a mon avis.
C'est une moto qui a un gros capital d'amour de part son cote mythique. il y a bien une raison
Serieux tu le regretteras pas. tu sais pourquoi ?
parce que au lieu d'avoir une moto musee sur laquelle tu n'oseras pas rouler, ou parce que tu passeras des mois a trouver un vilo, ou autre, et ben tu auras une moto vraimment sympa et plaisante sur laquelle tu roules !
J'ai essaye un 350 a 19 ans. Et depuis j'ai toujours eu un RD dans mon garage malgre toutes les autres motos plus modernes que j'ai eu !
Quand vous votez tous pour le RDLC , vous pensez au 350 ou au 500 ?
En disant notamment que c'est fiable et que c'est bien pour rouler sur route 5000 kms par an ?
- Grock
- François Pignon
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- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
350 ........... le 500 , il faut , soit une bourse sans fonds soit une véritable aptitude mécanique sans faille
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
modèle à partie de 85
1Jf/ 57V et 1WT uniquement , les autres sont non immatriculables ...
1Jf/ 57V et 1WT uniquement , les autres sont non immatriculables ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Demain j'arrête
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Demain j'arrête