questions de novice en Kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Dernier message de la page précédente :

Non c'est pour toi :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dans les 1500€
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

:shock:
Plus j'y pense et plus l'idée de vendre cette kawa me ravit....
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Comme dirait Fullgaz, faut quand même se rappeler que c'est une toute petite série sur mesure, et j’imagine que YMA a corrigé les tares du vilo d'origine sur sa version, i.e. les manetons non démontables.

Pour la réfection sur-mesure du mien avec bielles longues, j'en ai pas eu pour beaucoup moins.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Ok, je pensais que c'était du OEM kawa.
Il n'empêche que si tu pars du principe qu'en achetant une vieille meule comme ça, il faut tout refaire..... Rien que le vilo vaut presque le prix de la bécane.
Il est bon d'en tenir compte au moment d'acheter un krin :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

melouse a écrit ::shock: Plus j'y pense et plus l'idée de vendre cette kawa me ravit....


Au poids de la ferraille, ca va pas péter bien loin de la revendre :lol:

Pour refaire en toute petite série une piece qui ne se fait plus, et qui déjà à la base coute pas loin d'un zyeu, (700-1000€) c'est pas véritablement cher. Bref, c'est pas donné, certes, mais ca permet de continuer rouler avec la dite machine. (sans compter que YMA a surement pas mal bossé dessus, que en toute logique, le boulot est bien fait, et qu'il faut bien qu'il gagnent leur croute, payent les gars, les machines, les matières, les sous traitants, les impôts, les charges,....)

Une pièce qui en série coute 700 €, qui ne se fait plus, qui est de conception merdique d'un coté, et de l'autre, une petite série à 1500 avec les tares revu par des experts... Faut pas trop réfléchir :roll:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

yoanos a écrit :
melouse a écrit :Ils vendent ça combien chez YMA ?
tiens ! interessé aussi melouse? :wink: :mddr:
j'en ai parlé dès la page 2 de ce topic :roll: :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Je suis d'accord, ça ferait cher si c'était du kawa "origine", c'est pas du vol pour une petite série revue et corrigée.
Ceci dit, je maintiens: dans un budget rénovation, c'est le genre de frais dont il faut tenir compte.
Sachant que le moindre krin tout pourri se trouve dans les 2000 euros sur lebonjoint, rien qu'avec un vilo, tu doubles presque.
Étant donné que quelqu'un ici de pose la question quant à acheter ou non un KR1, il me semble bon (et honnête de la part d'un mec qui vend un krin :mrgreen: ) de le souligner :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Pour Steph:
Je ne savais pas que la refabrication dont tu parlais était la même que celle distribuée par YMA .......
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pas de mal

mais YMA ou un autre, une refab de petite série ca sera dans ces eaux la
->
j'ai voulu faire fabriquer un vilo "vraiment sérieux" pour RGV/Aprilia, c'était aussi dans ces eaux la (à condition d'en faire plusieurs bien sur :? )

bon... par contre celui la il aurait été en "Blindanium enrichi" :mrgreen: et reconditionnable un bon paquet de fois :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

ya un krin à 500€ dans le sud, rajoute-y un vilo yma, une paire de cylindres, vu qu'il dit qu'ils sont nazes, une paire de pistons, pleins de joints, et c'est le Seul KR1 Sûr achetable aujourd'hui en France.

Ca fait:

500
+1500
+300 (sans compter un renycasilage possible)
+220
+35
+200€ de babioles,
= 2755€

à ce prix là, tu as un KR1 avec un moteur fiable, mais t'as pas attaqué la partie cycle :mdr:

Faut pas se leurrer, une réfection, c'est toujours possible, mais ça coûte beaucoup de ronds!

En y réfléchissant, c'est pas loin de ce que m'a coûté mon moteur, alors que quand je l'ai eu, il démarrait au premier coup de kick :roll:

Et J'ai pas payé la pochette de joints (Sponsoring cobaye de la EMAC: merci Claude)
J'ai eu l'aide directe de mecs outillés et qui connaissent le moteur de KR1
J'ai pas payé la moindre main d'oeuvre hormis pour le vilo

Mais comme dit ailleurs, j'étais motivé, et j'ai pas compté mes sous pendant la réfection (après coup, me demande si j'ai pas fait une folie :heu: Maaaiiis non!!! :mddr: )
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et encore, toi c'est un peu particulier : vilo à bielles longues (seule solution pour fiabiliser un peu le moteur au niveau des cylindres) + piston spéciaux

mais au final ca ne t'a pas couté plus cher qu'un vilo standard, c'est juste qu'il y aura un peu de boulot pour avoir des diagrammes corrects et une compression un peu supérieure a celle d'une tondeuse :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Un 2 temps de 250cc une fois reconditionné correctement c'est aux alentours de 5 k€ en moyenne.
Si tu pars d'un krin à 2k€ que tu rajoutes 1.5 de vilo et 1k€ pour 2 cylindres nickasilés+pistons, y a rien de déconnant!

Si tu vas chez EMAC pour un LC ou un TDR, c'est dans les mêmes tarifs (voire un peu plus mais pas injustifié) sauf que lui te la refait à neuf!

Après, la vraie question est de savoir ce que chacun compte faire de son achat!
Soit c'est pour collection et rêve de gosse auquel cas, tu lâches des talbins et tu te poses pas ce genre de question... 7 l'ont fait chez YMA. :sif:
Soit c'est pour le fun et là, faut le tirer à la corde et soit le vendre à la limite de la casse, soit le vendre cassé.

Kawa, y a 10 ans vendait les vilos plus de 1000€ H.T., juste pour situer le niveau de prix de YMA... Il est moins cher que ne le serait un vilo chez Kawa. Donc, l'excuse de dire que le budget est élevé ne tient pas une seule seconde d'autant que l'on sait tous aujourd'hui qu'il est totalement impossible de réparer un vilo et qu'il soit fiable.
Certains essayent toujours régulièrement dans le seul et unique but de tirer les prix mais leurs motos sont toujours avec les tripes à l'air à ce jour!
L'excuse dans ce cas permet d'espérer dissimuler un manque cruel de moyens financiers.

Le soucis ici comme ailleurs, c'est que quand tu lis les posts des futurs acquéreurs, y en a aucun qui part en ayant réellement le budget à la base. Certains en cours de route se donnent les moyens, d'autres non.

En ce qui concerne les casses, elles ont principalement 5 causes:
- "oubli" de changement de pistons: la lumière d'échappement n'ayant pas de barrette, le segment est avalé par la dite lumière!
- Défaut d'étanchéité d'un spi
- Niveau de carburant trop bas dans le réservoir conduisant à un vidage en règle des cuves. Le réservoir est très mal conçu en interne et je suis certain qu'avec des mousses, au minimum 50% des serrages seraient évités.
- Dans les cas les plus impressionnants, prise d'air par les tiges de valves... Là, y a rien à faire sinon que de refaire fabriquer des valves ou de rouler sans mais sans Ignitech, c'est mission impossible!
- Vilo en fin de vie; Le vilo n'est pas lubrifié autrement que par le mélange...

Ceux qui se donnent les moyens dès le départ ne viennent pas ici, ils vont direct chez un gars comme EMAC, ils alignent les talbins et roulent longtemps avec le sourire sans serrer les fesses!
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

keps.bzh a écrit :à ce prix là, tu as un KR1 avec un moteur fiable
Non, tu auras un KR1 avec un moteur neuf, fiable c'est pas gagné ! :mddr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Cépafaux :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
yoanos
En rodage
Messages : 46
Enregistré le : mardi 08 oct. 2013, 7:50
Dpt : 60 - Oise
Localisation : compiegne

Message par yoanos »

C'est vrai qu'en tant que peut être futur acquéreur d'un kr1 le budget je le pensais pas aussi haut pour le moteur. .. je partais d'un moteur plutôt fiable si on le respecte comme il faut.

Après il est vrai que refaire un moteur a fond pour pres de 2500 € c'est pas si cher mais quand on a pas les tunes , on a pas les tunes! Lol

Après c'est une affaire de passion.
Quelqu'un qui fait de la piste a le budget qu'il faut et sais pourquoi il le dépense. Quelqu'un qui roule juste par passion sur route ouverte de temps en temps a le budget lors de l'achat mais pas forcément pour la prochaine casse ;-)

Je médite je médite, je prend les infos (d'ailleurs merci a vous! ) en espérant trouver "the very good" occas ! Lol
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Mon KR1, je le destinais pas pour la piste, Et c'est toujours le cas. Je veux pouvoir rouler sur route sans arrière pensée, pouvoir essorer un peu sans me demander si la roue arrière va bloquer à tout moment :roll:

Je me dis aussi que si je veux faire un peu de piste pour un roulage club, je peux aussi, mais ce n'est pas l’objectif initial. D'un autre coté, je considère que c'est en piste et avec un chrono qu'on peut le mieux juger de sa machine, et le ressenti est aussi bien plus net sur le comportement. Par ailleurs, certains pourront confirmer qu'une machine bien emmenée sur circuit sera bien plus volontaire après sur la route, autrement dit, de temps en temps ça lui fait pas de mal :wink:

Question budget et "savoir pourquoi " je l'ai dépensé comme tu dis, Sache que je n'avais jamais testé mieux qu'un 125 nsr avant de me lancer dans cette aventure... Ya plus raisonné, et j'avais absolument pas le budget à cette époque, mais en 3 ans, on peut avoir et des crasses financières et y arriver quand même je te rassure, sinon, elle roulerait pas!

Apres, si tu fais comme beaucoup qui sont venus sur ce forum, qui ont pris une bécane, l'ont poussée sans préventif jusqu'à la casse et la revendent pour pièces "parce que c'est 5x plus cher à réparer que si je l'avait fait avant", c'est ton choix, mais ça serait vraiment dommage.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

+ 1 avec Fullgaz :idea:
Ensuite, si tu comptes les sous, c'est mal barre, dsl de causer comme ca mais c'est la triste realite :|
Passion qd tu nous tiens ... On ne cause pas de rentabilite MAIS DE PLAISIR :!:
J'ai achete le TDR neuf en 88, refection totale de la brele en 95 (poly, roues tzr, BT39, vilo, peinture, polissage ...) pour 15000francs de memoire.
Apres, j'ai commence a acheter de la piece (tout ce qui valait le coup quand je pouvais)... DES pots de detente aussi ... et je revends rien ... sauf une fois a un boulet de breton qui en a ecrase un en direct live a Pau :mddr:
Bref, les 15000€ sont allegrement depasse avec le 340 et c'est pas fini ...
En attendant, j'ai tjrs mon TDR meme si il roule pas actuellement et je risque pas de le vendre, meme pris a la gorge car les crevards actuels en donnerait meme pas un prix decent :sif:
Je le donnerais a un proche meritant point barre :la
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Perso, j'avais acheté la moto cash puis ajouté un crédit de 2000€ pour la réfection ... sinon elle ne roulerait peut être pas encore à ce jour.
Certes je n'ai payé aucune main d'oeuvre, mais il manque encore deux/trois "gros achats" -> elle est encore en CDI/pot/amorto d'origine par exemple :roll:

Pour ce prix elle m'a donné trois ans de bon et loyaux services, trois ans de piste donc ( puisque je ne fais que ça ), 48 cessions et 3 week-end de course plus tard elle ne mérite à ce jour qu'une paire de pistons comme entretien , elle n'est pas belle la vie :mddr:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

bowly a écrit : Je le donnerais a un proche meritant point barre :la
T'ayant récemment trés généreusement proposé la réalisation de deux entretoises, j'espère être positionné en tête sur la liste. :roll:

:mrgreen:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

:mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Répondre