Hello!
Ben, le KR1, je viens de finir de refaire le mien ya 2 mois, donc ce que je peux en dire en vrac:
il t'en faut un complet, par ce que ce qui te manque, tu vas galérer pour le trouver,
Le vilo, ca tiens du miracle pour en avoir un en bon état
les cylindre sont traités par électro fusion, et non nicasylés, ça s'use vite, et c'est un peu plus fragile
les valves à l’échappement sont jamais en bon état
la jante en 18 a l’arrière t’empêche de monter tout les pneus qu'on peut trouver en 17
il parait que le stator grille facilement
Ya plus de pistons de bonne qualité dispo sans modif
ect...
Bref, c'est la misère pour les pièces!!!
Par contre, une fois que tu est sur la selle
Pour résumer, bécane hyper attachante, terrible à piloter, très originale (tout le monde vient te demander ce que c'est dans la rue ou à la terrasse du café) chiante à restaurer dans les règles de l'art à cause de la rareté des pièces, bien qu'on arrive à trouver les pièces qui font défauts grâce à certains préparateurs avec deux mains droites
Pour la diff entre les modèles, le KR1B (la mienne, est la première, il parait un peu moins puissante, lolo pourra confirmer que la S, qui est l'évolution, mais ya pas une révolution entre les deux. Ce que je vois de notable, c'est la disparition des nervures dans les poutres du cadre, le bras oscillant avec les tendeurs de roue modifiés, les cylindre un peu plus travaillés mais plus fragiles (fêlures entre les boosters et transferts qui apparaissent facilement), les pots, les coloris, les jantes qui passent à 5 battons, les étriers, l'ammorto avec bonbonne séparée (mais qui reste la même pompe à vélo dedans)
Le kr1R lui est la version plus musclée, avec des carbus de 35, des botes à clapets différentes et peut être d’autres détails, mais pas 10ch de + non plus, elle est surtout ultra rare, voir introuvable, j'en ai jamais vu en france, peut etre un peu en UK, et encore, c'est a prouver!
Bref, ya pas une différence folle!
Le plus important de tout reste pour moi d'avoir un vilo en bon état,et si ya le moindre petit doute, faut meme pas chercher à réfléchir, faut le faire refaire car si il prends une claque, c'est foutu
Par expérience, j'allais refaire ma bécane sans m'occuper du vilo avant de mettre les pieds sur ce forum, ben j'ai bien fait d'écouter, sinon, j'aurais pas dépassé 100 bornes avec
Là je suis tranquille pour 30000 bornes environ, si je lui colle pas des sur régimes à tour de bras à 15000 comme samedi à Carole
Bref, si tu kiff cet engin, fonce! Mais fonce pas n importe comment, ou tu risque d’être très déçu. Apres,t'étonne pas, c'est le même discourt tenu pour toutes les bécanes sur ce forum, rappelle toi que ce sont des engins de plus de 20 ans en général, et que meme les 4 coups de cet age nécessitent d’être chouchoutés pour bien tourner...
C'est le prix pour rouler "différent"