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questions de novice en Kr1

Posté : mercredi 09 oct. 2013, 22:17
par yoanos
salut les gens! :mrgreen:

je m'interesse aux KR1, j'ai d'ailleurs posé une option sur une annonce.

mais qui peut me faire un bref resumé de diferences entre le KR250s, KR1, KR1s et Kr1r svp?

surtout niveau moteur, apparament les kr1s et r auraient ~10cv de + que les autres? c'est dù a quoi?

et niveau fiablilité ca donne quoi pour un usage sur route? je me suis laissé entendre que les stator grilleraient facilement passé les 10000tr.
l'entretien de ce 2temps ca correspond a quoi? les pieces d'origines chez kawa y'en a encore?


voila je vous inonde de questions mais c'est pour mieux choiisr mon Kr :P

merci d'avance pour vos reponses les gars! 8)

Posté : mercredi 09 oct. 2013, 22:24
par tibus
Fullgazz est demandé au parloir !

Posté : mercredi 09 oct. 2013, 22:40
par Raoul
avant qu'il arrive et ça devrait pas me contredire faut déjà être un warrior pour vouloir rouler en kr, surtout pour la difficulté d'appro des pièces d'entretien.

c'est bien dommage, car je pense aussi que c'est la plus belle de son genre :oops:

Posté : mercredi 09 oct. 2013, 23:27
par keps.bzh
Hello!

Ben, le KR1, je viens de finir de refaire le mien ya 2 mois, donc ce que je peux en dire en vrac:

il t'en faut un complet, par ce que ce qui te manque, tu vas galérer pour le trouver,

Le vilo, ca tiens du miracle pour en avoir un en bon état

les cylindre sont traités par électro fusion, et non nicasylés, ça s'use vite, et c'est un peu plus fragile

les valves à l’échappement sont jamais en bon état

la jante en 18 a l’arrière t’empêche de monter tout les pneus qu'on peut trouver en 17

il parait que le stator grille facilement

Ya plus de pistons de bonne qualité dispo sans modif

ect...

Bref, c'est la misère pour les pièces!!!

Par contre, une fois que tu est sur la selle :banane: :banane: :happy: :happy: :happy: :banane: :mddr: :mddr: :mddr: :mdr: :mdr:


Pour résumer, bécane hyper attachante, terrible à piloter, très originale (tout le monde vient te demander ce que c'est dans la rue ou à la terrasse du café) chiante à restaurer dans les règles de l'art à cause de la rareté des pièces, bien qu'on arrive à trouver les pièces qui font défauts grâce à certains préparateurs avec deux mains droites

Pour la diff entre les modèles, le KR1B (la mienne, est la première, il parait un peu moins puissante, lolo pourra confirmer que la S, qui est l'évolution, mais ya pas une révolution entre les deux. Ce que je vois de notable, c'est la disparition des nervures dans les poutres du cadre, le bras oscillant avec les tendeurs de roue modifiés, les cylindre un peu plus travaillés mais plus fragiles (fêlures entre les boosters et transferts qui apparaissent facilement), les pots, les coloris, les jantes qui passent à 5 battons, les étriers, l'ammorto avec bonbonne séparée (mais qui reste la même pompe à vélo dedans)

Le kr1R lui est la version plus musclée, avec des carbus de 35, des botes à clapets différentes et peut être d’autres détails, mais pas 10ch de + non plus, elle est surtout ultra rare, voir introuvable, j'en ai jamais vu en france, peut etre un peu en UK, et encore, c'est a prouver!

Bref, ya pas une différence folle!

Le plus important de tout reste pour moi d'avoir un vilo en bon état,et si ya le moindre petit doute, faut meme pas chercher à réfléchir, faut le faire refaire car si il prends une claque, c'est foutu

Par expérience, j'allais refaire ma bécane sans m'occuper du vilo avant de mettre les pieds sur ce forum, ben j'ai bien fait d'écouter, sinon, j'aurais pas dépassé 100 bornes avec :sif:
Là je suis tranquille pour 30000 bornes environ, si je lui colle pas des sur régimes à tour de bras à 15000 comme samedi à Carole :oops:

Bref, si tu kiff cet engin, fonce! Mais fonce pas n importe comment, ou tu risque d’être très déçu. Apres,t'étonne pas, c'est le même discourt tenu pour toutes les bécanes sur ce forum, rappelle toi que ce sont des engins de plus de 20 ans en général, et que meme les 4 coups de cet age nécessitent d’être chouchoutés pour bien tourner...

C'est le prix pour rouler "différent" :wink:

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 21:16
par yoanos
:D merci baucoup keps pour les infos! :D

on sent le passionné de ces petites kawettes :wink:

en tout cas ca donne envie d'en avoir une.

c'est vrai que ca fait une petite année que je lorgnai sur les rares annonces mais pas du tout dans mon budget donc c'etait a l'etat du "reve" et voici qu'une annonce me fait tilt et qui sais j'aurai peut etre en main un Kr1 8)

je vais la voir mardi, apparament moteur refait et moto qui a fait essentiellement de la piste.




qu'avez vous comme conseils d'achat a me donner?

keps, tu me parles des valves qui deconnes souvent , comment les tester?

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 21:55
par Grock
Le kr1 => autant se casser une jambe :mrgreen:

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 22:20
par yoanos
675982.gif
675982.gif (1.32 Kio) Vu 9080 fois
euh pas compris Grock, c'est une grosse daube tu veux dire? :lol: qu'est ce que tu me proposes en matiere de 2temps des années 90 :?:

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 22:36
par stephane
c'est simple : tu regardes les rubriques du forum et tu auras ce qui existe

après chaque machine a ses defauts, mais quand c'est un probleme d'appro de pièces, c'est très chiant
quand en plus il y a des tares comme le stator qui pète, alors moi je préfère fuir ce genre de machine (meme si je trouve ca rigolo a conduire quand c'est d'origine et non pas traf comme celle a Keps)

en clair, si tu veuxc faire du circuit : TZR, RGV (ou RS) suivant budget et niveau de sportivité demandé

Posté : jeudi 10 oct. 2013, 23:38
par Raoul
ou rdlc ! :)

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 0:25
par keps.bzh
Le truc, c'est que je suis parti de 2 bécanes pour pouvoir en monter une, ce qui me fait bcp de pièces d'avance, après, j'ai un seul vilo, et un seul jeu de cylindres, le + important quoi, donc pas trop droit à l'erreur

Pour le coté traf, c'est celle là et pas une autre que je voulais de KR1, la trogne d'origine du KR1 me laisse plutôt froid, faut être honnête. Rien à voir avec un VJ22 ou 23 qui me fait rêver, mais je suis pas fan du V2...

C'est dur d’être éternellement insatisfait :roll:

M'en fous, d'abord, quand je srai grand, j'en aurais une de chaque :la

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 7:38
par yoanos
oui j'ai maté les differents sujets, c'est vrai que ca fait un peu peur, mais moi ca serait qu'un usage routier, juste s'amuser un peu dans les courbes de ma campagnes (si je fais 500kms /an ce sera bien), j'ai un ZL 1000 qui me sert pour la ballade ou + long trajets.

ensuite les RGV ou tzr ok, mais + cher (et quand je vois des rdlc d'origine pour + de 4000€ je non!) et moins "exclusif" ce que j'aime chez le KR1 c'est que c'est kawa et tres peu de monde connai cette bécane, et pusi celle que je vais voir est pas chere et est en bon etat.
de toutes facons je vous fais un topo dès que je l'ai vu si vous voulez.

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 7:59
par Tooof
Ouimaisnon Quand tu dit que les autres sont plus chères, elles présentent au moins l'avantage de pouvoir rouler. Parce que le KR1, sans vilo, y vas pas bien loin le truc, et un vilo en fabrication spéciale, ben... la facture est tres largement à 4 chiffres (rien que pour la fabrication !)

Je dénigre pas la Kawa, pas envie d'avoir des embrouilles avec l'autre ronchon de Lolo moi :mrgreen: mais c'est une moto pour les "gars ki nen veullent". Pour gouter au 2 temps sur route, le RDlc me semble particulièrement bien adapté, quitte a l'upgrader un poil. Il y a moyen de lui faire une tronche bien sympa. Si je devais replonger sur la route, ce serait avec ca moi :D

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 8:09
par fan_la_bise
+1 pour le RDLC voir un TZR 250. C'est beaucoup plus facile à entretenir (dispo des pièces) et dans des prix très raisonnables.

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 8:57
par Breastlover
+2 pour le RDLC. c'est le meilleurs compromis pour la route pour quelqu'un qui veut rouler sur la route et ce faire plaisir en roulant different.
Ca marche tres tres bien avec juste quelques ameliorations, ca a plus de couple qu'un 250, c'est tres fiable, facile a bricoler dessus. Et il y a des tonnes de pieces. Pour l'instant tu vois ca plus cher, mais pense aussi que le jours de la revente cela se revendra toujours beaucoup mieux et plus cher qu'un KR1 a mon avis.
C'est une moto qui a un gros capital d'amour de part son cote mythique. il y a bien une raison ;-)

Serieux tu le regretteras pas. tu sais pourquoi ?
parce que au lieu d'avoir une moto musee sur laquelle tu n'oseras pas rouler, ou parce que tu passeras des mois a trouver un vilo, ou autre, et ben tu auras une moto vraimment sympa et plaisante sur laquelle tu roules !

J'ai essaye un 350 a 19 ans. Et depuis j'ai toujours eu un RD dans mon garage malgre toutes les autres motos plus modernes que j'ai eu !

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 9:23
par stephane
si c'est pour 5000 bornes par an la question ne se pose plus : +3 pour le 350 LC

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 10:37
par ONEGUIX18
Breastlover a écrit :+2 pour le RDLC. c'est le meilleurs compromis pour la route pour quelqu'un qui veut rouler sur la route et ce faire plaisir en roulant different.
Ca marche tres tres bien avec juste quelques ameliorations, ca a plus de couple qu'un 250, c'est tres fiable, facile a bricoler dessus. Et il y a des tonnes de pieces. Pour l'instant tu vois ca plus cher, mais pense aussi que le jours de la revente cela se revendra toujours beaucoup mieux et plus cher qu'un KR1 a mon avis.
C'est une moto qui a un gros capital d'amour de part son cote mythique. il y a bien une raison ;-)

Serieux tu le regretteras pas. tu sais pourquoi ?
parce que au lieu d'avoir une moto musee sur laquelle tu n'oseras pas rouler, ou parce que tu passeras des mois a trouver un vilo, ou autre, et ben tu auras une moto vraimment sympa et plaisante sur laquelle tu roules !

J'ai essaye un 350 a 19 ans. Et depuis j'ai toujours eu un RD dans mon garage malgre toutes les autres motos plus modernes que j'ai eu !

Quand vous votez tous pour le RDLC , vous pensez au 350 ou au 500 ?
En disant notamment que c'est fiable et que c'est bien pour rouler sur route 5000 kms par an ?

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 11:03
par Grock
350 ........... le 500 , il faut , soit une bourse sans fonds soit une véritable aptitude mécanique sans faille :roll:

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 11:06
par ONEGUIX18
Et le 350 si je comprends bien c'est un gros TDR ?
Il y a un modele (annee) qui vaut plus le coup ?

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 11:11
par Grock
modèle à partie de 85

1Jf/ 57V et 1WT uniquement , les autres sont non immatriculables ...

Posté : vendredi 11 oct. 2013, 11:17
par ONEGUIX18
Niveau comportement moteur ça resssemble a un TDR plus coupleux et un peu plus puissant ?