Un 2 temps de 250cc une fois reconditionné correctement c'est aux alentours de 5 k€ en moyenne.
Si tu pars d'un krin à 2k€ que tu rajoutes 1.5 de vilo et 1k€ pour 2 cylindres nickasilés+pistons, y a rien de déconnant!
Si tu vas chez EMAC pour un LC ou un TDR, c'est dans les mêmes tarifs (voire un peu plus mais pas injustifié) sauf que lui te la refait à neuf!
Après, la vraie question est de savoir ce que chacun compte faire de son achat!
Soit c'est pour collection et rêve de gosse auquel cas, tu lâches des talbins et tu te poses pas ce genre de question... 7 l'ont fait chez YMA.
Soit c'est pour le fun et là, faut le tirer à la corde et soit le vendre à la limite de la casse, soit le vendre cassé.
Kawa, y a 10 ans vendait les vilos plus de 1000€ H.T., juste pour situer le niveau de prix de YMA... Il est moins cher que ne le serait un vilo chez Kawa. Donc, l'excuse de dire que le budget est élevé ne tient pas une seule seconde d'autant que l'on sait tous aujourd'hui qu'il est totalement impossible de réparer un vilo et qu'il soit fiable.
Certains essayent toujours régulièrement dans le seul et unique but de tirer les prix mais leurs motos sont toujours avec les tripes à l'air à ce jour!
L'excuse dans ce cas permet d'espérer dissimuler un manque cruel de moyens financiers.
Le soucis ici comme ailleurs, c'est que quand tu lis les posts des futurs acquéreurs, y en a aucun qui part en ayant réellement le budget à la base. Certains en cours de route se donnent les moyens, d'autres non.
En ce qui concerne les casses, elles ont principalement 5 causes:
- "oubli" de changement de pistons: la lumière d'échappement n'ayant pas de barrette, le segment est avalé par la dite lumière!
- Défaut d'étanchéité d'un spi
- Niveau de carburant trop bas dans le réservoir conduisant à un vidage en règle des cuves. Le réservoir est très mal conçu en interne et je suis certain qu'avec des mousses, au minimum 50% des serrages seraient évités.
- Dans les cas les plus impressionnants, prise d'air par les tiges de valves... Là, y a rien à faire sinon que de refaire fabriquer des valves ou de rouler sans mais sans Ignitech, c'est mission impossible!
- Vilo en fin de vie; Le vilo n'est pas lubrifié autrement que par le mélange...
Ceux qui se donnent les moyens dès le départ ne viennent pas ici, ils vont direct chez un gars comme EMAC, ils alignent les talbins et roulent longtemps avec le sourire sans serrer les fesses!