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Posté : lundi 14 oct. 2013, 10:25
par yoanos

Dernier message de la page précédente :

Bien sûr que je me pose la question lol. Le kr1 est bien plus exclusif! Le rgv fait "fausse grosse cylindrée"a mon goût malgres les avantages de dispo de pieces.
Niveau puissance ca donne quoi le rgv a rapport au kr1?

Posté : lundi 14 oct. 2013, 11:03
par Grock
:mddr: fessée :mddr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 11:24
par stephane
:shock: :cry: je crois que je vais laisser tomber ...


je ne vois pas ce que ca a d'exclusif d'avoir une moto qui - au premier problème moteur un peu sérieux- deviendra un magnifique tas de ferraille et de plastique qui sera inutilisable

Posté : lundi 14 oct. 2013, 11:27
par le malhe
2013
Annee de perplexitee :mddr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 11:31
par melouse
je suis pas "pro-kawa" (niveau fiabilité j'en reviens, au point de mettre en vente à regrets ma bien-aimée), mais je suis pas d'accord avec les druides:
ok, niveau fiabilité et dispo des pièces, y a pas photo, jette-toi sur une suzuk (ou une aprilia du coup).
par contre, pour le niveau de performances, pour avoir déjà posé mon cul sur du VJ22, et avoir moulte fois tiré la bourre avec un VJ21 (en grande forme, pas rincé)......
la fessée..... :roll:
je trouve les accélérations très comparables (pour ne pas dire identiques), et la vitesse de pointe de mon KR1S (enregistrée sur le compteur digital étalonné aux petits oignons) de près de 210km/h chrono est laaaaaaargement suffisante (pour la suz, je sais pas à combien ça grimpe en pointe)
après, il s'agit d'un KR1 "S", je sais pas si ça change beaucoup la donne.

maintenant, je persiste, je ne te conseille pas cette bécane pour raison de fiabilité aléatoire (même avec un entretien "forum 2 temps") et disponibilité (ou "indisponibilité" plutôt) des pièces

Posté : lundi 14 oct. 2013, 11:36
par ONEGUIX18
Vous voyez y a pas que moi qui me pose des questions :mddr:
Mais lui il est tetu ! :grrr:

Je connais pas bien les deux machines mais en regardant rapidement, tu comprends quele Rgv marche plus fort que le kr1.
Car plus moderne et plus de cv.
Partie cycle plus récente (vj22) etc ....

Niveau sensations dans les deux cas ça marche très bien.

Mais pour connaitre la motivation des gars du forum, si eux même te découragent le Kr1 il y a une tres bonne raison ...
Si tu avais eu un kr1 dans ton enfance, ce serait du pur sentimentale pourquoi pas ...

Et puis le look du kr1 n'est pas si loin du rgv que ça....
Rien ne t'empeche d'adapter des pieces de carrosserie de kr1, peinture .... Et tu t'y croiras
Tjrs moins dur que de fabriquer un vilo a la main :heu:


Courage ! Et bonne réflexion...

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:00
par melouse
ONEGUIX18 a écrit :en regardant rapidement, tu comprends que le Rgv marche plus fort que le kr1.
Car plus moderne et plus de cv.
données constructeur : 60ch pour le KR1S---------------62ch pour le RGV VJ22
quand tu connais la différence de poids (en faveur du kawa) entre les deux machines, "en regardant rapidement, tu comprends que le RGV ne marche pas plus fort que le kr1 (s en tout cas)" :mddr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:06
par stephane
le KR1 a toujours été le plus rapide des 250 (d'origine !), mais ne regarder que la vitesse de pointe c'est se mettre des oeillères de 3 Km :idea:

pour les cv du catalogue, si tu veux rigoler tu regardes celui du TS aprilia, et comme par hasard ce moteur qui est le meme que celui du VJ22 fait 10 cv de plus :mdr:

en étant concret : un VJ22 stock / Aprilia RS sotck, c'est en gros 50 cv à la roue arrière

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:19
par melouse
melouse a écrit :je trouve les accélérations très comparables (pour ne pas dire identiques)
je ne regarde pas que la vitesse de pointe :wink:

de toute façon, la question n'est pas là, il nous demande notre avis quant au choix d'une moto, mais n'en tiendra pas compte et achètera une kawa à la fin quoi qu'il arrive.......
:mdr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:21
par stephane
:mrgreen:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:29
par XAV 50
Y a pas photo a mes yeux :mrgreen:

Le kr1 est une formidable machine, mais tout a était dis au niveau de l'appro des pieces :?

Bref la solution c'est RGV/RS :wink:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:43
par Toop
le Kr1 à Lolo -> 45cv à la roue (Ales 2012)
ma TZR -> 44,6cv à la roue ( Ales 2012 )

et je n'ai jamais été dernier d'une course avec une vénérable TZR stock :sif:

:idea:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 12:44
par ONEGUIX18
CQFD

Posté : lundi 14 oct. 2013, 13:11
par yoanos
ONEGUIX18 a écrit :Vous voyez y a pas que moi qui me pose des questions :mddr:
Mais lui il est tetu ! :grrr:

euh.... :heu: on se connais pas donc le "tetu" garde le pour toi man :sif: (meme si c'est vrai que je le suis :oops: )

sinon, bon ok, vous avez gagné les gars!! :mddr: je renonce à l'exclusivité, surtotu depuis que j'ai recu le mail de la boite qui refait les vilos (YMA) n'annoncant qu'il a fait quelques vilo de KR1 mais que c'est fini c'est trop la misere, dans le mail bien detaillé il explique en gros que kawa n'ont pas assez chargé en matiere et donc trop fragile et pratiquement irréparable ou a prix d'or...

donc je partirai sur un RGV de 1989 je penses 8)

En tout cas merci beaucoup pour tous vos avis et mine de rien la KR1 fait toujours parler d'elle (4pages en peu de temps :mrgreen: )
on se revoit dans une autre rubrique je penses :P

Posté : lundi 14 oct. 2013, 13:14
par melouse
Pour oneguix18: CQFD.....Pas sûr.....
Pour pinailler et chercher du poil aux œufs, comparer un KR1 et un RGV vj22 ne démontre rien du tout.
À ce moment-là, pourquoi ne pas comparer un KR1S à un RGV vj21 ?
En fait, les kawa et Suzuki phase 2 revendiquent (ok d'après le constructeur, mais je n'ai pas d'autres chiffres) environ 5ch de plus que les phase 1. Donc il faut comparer un kr1 à un vj21 et un kr1s à un vj22, et en tenant compte des 15kg d'écart entre la verte et la "jaune".

Après, le choix ne se limite pas a la Suzuki, il reste le choix yam (comme le souligne toop), le choix le plus fiable à mon avis

Posté : lundi 14 oct. 2013, 13:16
par ONEGUIX18
Faut pas prendre la mouche :la
Non serieux c'est pour ton bien :wink:

Et c'est vrai tu n'es pas tetu puisque tu as pris la bonne decision.

Je recherche aussi un RGV, qui sait on ira peut etre faire un tour ensemble !

Aller, bonne chasse

Posté : lundi 14 oct. 2013, 13:16
par ONEGUIX18
melouse a écrit :Pour oneguix18: CQFD.....Pas sûr.....
Pour pinailler et chercher du poil aux œufs, comparer un KR1 et un RGV vj22 ne démontre rien du tout.
À ce moment-là, pourquoi ne pas comparer un KR1S à un RGV vj21 ?
En fait, les kawa et Suzuki phase 2 revendiquent (ok d'après le constructeur, mais je n'ai pas d'autres chiffres) environ 5ch de plus que les phase 1. Donc il faut comparer un kr1 à un vj21 et un kr1s à un vj22, et en tenant compte des 15kg d'écart entre la verte et la "jaune".

Après, le choix ne se limite pas a la Suzuki, il reste le choix yam (comme le souligne toop), le choix le plus fiable à mon avis
Tzr sympa, mais moins joli que le rgv, avis perso ( et oui j'adore pourtant la bouille du kr1)

Posté : lundi 14 oct. 2013, 13:25
par melouse
Ou 350LC :idea:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 13:26
par ONEGUIX18
Dans le style la rdlc 350 bon choix d'apres les proprios du forum.

C'est celle que tu vas voir ?
http://www.leboncoin.fr/motos/550732744.htm?ca=12_s

Posté : lundi 14 oct. 2013, 14:18
par ludovanof
2600€..... :mddr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 16:32
par keps.bzh
stephane a écrit :
KEPS : t'as déja posé ton cul sur un RGV (et accessoirement acheté des pièces et regardé la facture) avant d'avoir un avis aussi tranché ? :sif:
@ Stephane: SUZR m'a proposé samedi soir à Carole, mais j'étais pas sur qu'il s'en rappellerais le dimanche donc j'ai pas fait :mrgreen:

Autrement, Mon avis n'est pas tranché vu que développé sur 26 lignes en première page de ce post (le plus développé je crois bien, ca fait 2 pages sous word), c'est pas parce que mon avis est gratuit qu'il ne faut pas le considérer, ni oublier le temps passé à le rédiger.
Et selon le cahier des charges édicté par Yohanos, qui dit vouloir faire 500 bornes par an,allez on arrondit à 1000Km/an, ce qui sera pas loin de la vérité dans les faits (je sais plus qui à relevé que la distance parcourue par an par les motos n’arrête pas de diminuer en moyenne), j'aurais tendance à dire qu'il peut prendre n importe quelle bécane 2T refaite à neuf cette année, arrivé le moment où son vilo sera HS, peu importe le modèle, on sera en 2040 et ce sera même combat pour les pièces pour toutes les bécanes présentes sur ce forum :sif: Y aura plus qu'à vendre un rein puis aller voir les remplaçants des mecs comme YMA... Si il en reste...
Faut être réaliste, la politique Kawa fait que c'est plus dur de trouver de la pièce pour ces motos, c'est donc le KR1 pour qui , aujourd'hui c'est le plus difficile, mais ça finira inexorablement de la même façon toutes motos et toutes marques confondues, d'autant plus sur des engins à faible diffusion.

Et pour ce qui est de la question initial, elle manque de précision, bien que déjà argumentée donc je manque d'objectivité :wink: