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Posté : lundi 14 oct. 2013, 16:32
par keps.bzh

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :
KEPS : t'as déja posé ton cul sur un RGV (et accessoirement acheté des pièces et regardé la facture) avant d'avoir un avis aussi tranché ? :sif:
@ Stephane: SUZR m'a proposé samedi soir à Carole, mais j'étais pas sur qu'il s'en rappellerais le dimanche donc j'ai pas fait :mrgreen:

Autrement, Mon avis n'est pas tranché vu que développé sur 26 lignes en première page de ce post (le plus développé je crois bien, ca fait 2 pages sous word), c'est pas parce que mon avis est gratuit qu'il ne faut pas le considérer, ni oublier le temps passé à le rédiger.
Et selon le cahier des charges édicté par Yohanos, qui dit vouloir faire 500 bornes par an,allez on arrondit à 1000Km/an, ce qui sera pas loin de la vérité dans les faits (je sais plus qui à relevé que la distance parcourue par an par les motos n’arrête pas de diminuer en moyenne), j'aurais tendance à dire qu'il peut prendre n importe quelle bécane 2T refaite à neuf cette année, arrivé le moment où son vilo sera HS, peu importe le modèle, on sera en 2040 et ce sera même combat pour les pièces pour toutes les bécanes présentes sur ce forum :sif: Y aura plus qu'à vendre un rein puis aller voir les remplaçants des mecs comme YMA... Si il en reste...
Faut être réaliste, la politique Kawa fait que c'est plus dur de trouver de la pièce pour ces motos, c'est donc le KR1 pour qui , aujourd'hui c'est le plus difficile, mais ça finira inexorablement de la même façon toutes motos et toutes marques confondues, d'autant plus sur des engins à faible diffusion.

Et pour ce qui est de la question initial, elle manque de précision, bien que déjà argumentée donc je manque d'objectivité :wink:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 16:40
par Grock
Dès qu'il fait beau , je passe te faire peur avec la 999 :mddr:

Comme çà tu auras une vague idée des saloperies de trucs qui poussent à prendre en référence "haute " :lol:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 18:34
par yoanos
vraiment désolé keps! je te lache sur ce coup là car etant kawasakiste aussi, c'est clair que le KR1 est magnifique mais bon je n'ai pas 1500€ pour refaire faire une bielle sur mesure :mdr:

pour oneguix, ce rgv j'ai appelé le mec, mais il a 33 000kms et n'a pas tourné depuis quelques années donc ca m'inspire assez peu en fait.... je sais pas si passé 30 000kms pour un 2temps c'est beaucoup trop ou pas :roll:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 18:38
par Grock
Je peux aussi lui faire peur avec le 900 Z1 mais pour d'autres raisons :mddr: :mddr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 18:42
par keps.bzh
Genre les pneus en bois? ou la partie cycle révisée en 1878? ou le PSB dans le mollet ??? :mddr:

Mais t’inquiète, je suis OK pour monter sur le strap arrière quand ça glissera pas :wink:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 18:43
par ONEGUIX18
Je me posais les memes questions que toi et la conclusion est simple :
Il faut ouvrir tout le moteur meme si il est soit disant refait.
Je sais ça fait bizarre au début mais tout le monde te le confirmera ici, sinon tu prends le risque que le moteur te lache...
Si ça t'arrive ça coute tres tres cher ...

Donc par precaution faut ouvrir et controler bas et haut moteur .... Donc bcp de km ou pas , peu importe pour le moteur ... Ce qui compte c'est la partie cycle et les carénages ... Et a 2600 elle semble assez propre ... Un peu cher peut etre...
Mais propose lui moins, genre 2300.

Je laisse les techniciens du forum confirmer/compléter. :sif:

Pour ma part meme si c'est refait par un pro je crois que je vais ouvrir, ces moteurs là sont précis et mal montés c'est aussi dangereux que vieux ....

Posté : lundi 14 oct. 2013, 18:49
par fan_la_bise
Y a pas des problèmes aussi d'appro de pièces sur les VJ21 ?

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:02
par Toop
yoanos a écrit :ce rgv j'ai appelé le mec, mais il a 33 000kms et n'a pas tourné depuis quelques années donc ca m'inspire assez peu en fait.... je sais pas si passé 30 000kms pour un 2temps c'est beaucoup trop ou pas :roll:

je te l'ai dit hier !!!!
tranche de 15 000 en moyenne ! pour un moteur "normalement usé" ( pas celui qui casse en cour de route, et même une casse avant cette buté kilométrique, avec un bi-cylindre de route :roll: c'est qu'il y a un blem, point barre !)

donc 33 000 le rgv, soit il a été refait dans les règles deux fois, soit il est à la corde, soit il a eu un accident de parcours !
en tout cas si il n'a pas tourné depuis un bail, les joints sont sec ou bien en passe de l'être -> donc réfection obligatoire !

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:06
par stephane
non

a part la difficulté de trouver des bons pneus en 18"

pour le moteur refait par un pro: si le client dit au pro "non on ne touche pas au bas moteur" alors que le pro lui a dit de faire ...

33000 pour un 2T ca peut etre beaucoup comme très peu suivant l'ane qui a conduit t surtout celui qui l'a entretenu :mddr:
oui ca fait beaucoup, mais la au moins tu sais que tu n'ouvres pas pour rien


et puis un vilo neuf mal monté, c'est pire qu'un vilo pas neuf qui tourne rond

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:07
par stephane
Tooop m'a fait les freins :mddr:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:09
par Toop
:mddr: :mddr: sur piste j'ai du mal, mais ici ça le fait :mrgreen:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:13
par ONEGUIX18
Je veux pas casser l'ambiance mais y a un type a cote de chez moi qui roule avec plein de vieux 2temps (annes 70-80)
Il a meme un Kr1 restauré, fait par quelqu'un de l'ouest de la france ....

Qqun du forum se reconnait, qui aurait fait cette restauration ?


Petit indice : le proprio est fleuriste ....

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:25
par stephane
pour le vilo refait dans l'ouest de la France ca oui je pense voir qui c'est :mrgreen:

mais ca va pas couter moins cher qu'YMA :!:

Posté : lundi 14 oct. 2013, 19:34
par ONEGUIX18
Cest donc toi Steph ?

Posté : lundi 14 oct. 2013, 22:23
par stephane
ah non

moi je n'ai refait et tapé que le moteur a Fullgazlolo

le vilo c'est sans doute Senig tecnic qui l'a refait

Posté : lundi 14 oct. 2013, 22:24
par ONEGUIX18
Ok, en tous les cas, elle brille cette kr1

Posté : lundi 14 oct. 2013, 22:32
par Grock
y a jamais une un KR1 à lolo qui brille :mdr:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 0:10
par bracame
Grock a écrit :Je peux aussi lui faire peur avec le 900 Z1 mais pour d'autres raisons :mddr: :mddr: :mdr: :mdr: :mdr:
exact moi je l'ai eu y'a quelques mois sur ma table d'op et j'en dort encore mal la nuit... :mdr:

je croit me rappeler que le kit chaine était collector... et avec un freinage comme celui la au bout de la ligne droite a pau c'est toit qui rentre le plus vite dans la courbe :out:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 14:49
par etienne24II
stephane a écrit :
yoanos a écrit :A choisir entre un kr1 et un rgv vous me conseillez a 200% le rgv?
sans déconner...
avec tous les arguments qu'on t'a déroulé tu te poses encore la question ??? :shock: :mrgreen:

KEPS : t'as déja posé ton cul sur un RGV (et accessoirement acheté des pièces et regardé la facture) avant d'avoir un avis aussi tranché ? :sif:
Le RGV ça fait un bruit de meeeeerde :la Saloperie de calage merdique :lol:
Je suis de l'avis de Keps :roll: 8) :mdr:
Et puis un RGV c'est beaucoup trop gros!

Edit, il y a encore un autre Breton que Christian, qui refait les vilos de KR1 :sif:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 17:53
par stephane
j'ai souvenir d'un vilo de LC que je lui avais envoyé a controler et qui m'est revenu intégralement désassemblé alors que j'avais bien spécifié de ne pas y toucher :grrr:

Posté : mardi 15 oct. 2013, 19:05
par ONEGUIX18
yoanos a écrit :
ONEGUIX18 a écrit :Vous voyez y a pas que moi qui me pose des questions :mddr:
Mais lui il est tetu ! :grrr:




donc je partirai sur un RGV de 1989 je penses 8)

En tout cas merci beaucoup pour tous vos avis et mine de rien la KR1 fait toujours parler d'elle (4pages en peu de temps :mrgreen: )
on se revoit dans une autre rubrique je penses :P
Hello, des news dans tes recherches ?