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qui a dej atesté les perfs entre un kr1 et un kr1s?

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 13:10
par yoanos
Salut les gars :D

je suis sur une annonce d'un kr1, j'ai donc mis une option dessus et j'aimerai savoir quelles sont les differences de performance moteur entre le kr et le kr1s?
si on recapitule:
il ya une difference au niveau des cylindres (transferts + gros sur le "S"?)
les carbus seraient + gros aussi sur le "S"non?
les pots ne sont pas les memes,
autre chose?

sur "papier" il ya 5cv de moins sur le kr1 mais en pratique ca se sent vraiment ou c'est la meme? car le "S" passerait facilement le 200/210km/h alors que le vendeur (de corpulence moyenne) du kr1 a fond est à 180/190km/h, la question que je me pose c'est donc sur la santé du moteur -->: le moteur est "rincé" ou c'est normal? :heu: (22500kms )

merci a vous! :mrgreen:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 13:14
par Grock
:shock:

pourquoi un Kr1 :shock: :?:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 13:26
par Toop
Parce qu’il n'y a plus que ça en vente :mrgreen:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 13:27
par Grock
Il disait quoi Coluche déjà :mrgreen:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 13:28
par juh
vu les prix demandés pour les krin (pour ainsi dire rien en dessous de 2000€), et si tu n'es pas passionné par cette machine en particulier, va mieux falloir jeter un oeil aux RS/RGV...
parcours le forum dédié pour t'en convaincre.

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 13:58
par stephane
Grock a écrit :Il disait quoi Coluche déjà :mrgreen:
"ca se vendra tant qu'y aura des cons pour en acheter" :mdr:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 14:09
par bowly
Putain, mais c'est koa cette manie de comparer les chiffres de puissance :?: :
A M-C, j'ai plus de mal a passer un pote en VJ 21 que plein d'autres en VJ22 & autres RS Aprilia :lol:

Plus serieusement, c'est quoi ton budget achat puis revision :?:
T'as lu quoi ici bas :?: :|

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 15:07
par yoanos
On va pas refaire le débat entre les trucs moches et plutôt fiables et les autres "casse a tout va" mais magnifique! ! :lol: :lol:
Plus sérieusement oui j'ai largement ma préférence pour la kawette donc je resterai sur l'achat d'un kr1 ou mieux le kr1s mêmes si le moteur est une merde d'après l'expérience de beaucoup de personnes d ici.
Niveau budget j'ai 2000/2500 € pour l achat . Ensuite le budget viendra en allant.
C a dire que si je trouve un engin a pas cher sans historique moteur--》 j'achète et j ouvre.
Si je trouve un engin dans mon budget et historique moteur connu (réfection par pro etc) --》j achetes je roule et j'économise pour la prochaine.

Voilà . Et donc?? Les différences de perfs? :mddr:

Coluche disait "quand on penses qu'il suffirai que les gens n'achète pas pour que ca se vende pas..."OK mais kawa l'a sortie cette kr1 , des gens l'ont acheté l'ont aimé l'ont sûrement détesté un jour mais c'est pas ca qui fait son charme? :wink: 8)

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 15:55
par tibus
as tu bien lu le pourquoi des avis negatif ici => pas de pieces ou TRES cher !
ton budget n'incluant pas la partie refection (tu es pret a remettre 1500/2000 de plus ?) , ca commence mal :? que ce soit avec ou sans "S"...

Mais c'est pas nous qui "paye" :sif:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 17:54
par sebseb
C 'est clair
de plus refait par un pro ou pas (à moins que ce soit un vrai ,reconnu et capable de refaire/entretenir un 2 temps) tu est bon pour ouvrir et au minimun contrôller, quand tu achète ce genre de machine car il vite fait de tout se prendre dans les gencives
après le gouts et couleurs ne se discutent pas
si tu veux une kawette ,tu acheteras une kawette :D

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 18:02
par stephane
sans refaire le debat :
a moins d'un coup de fion monumental, un KR1 (S ou pas) a 2500 €, tu dois considerer a minima
- l'achat d'urgence d'un des derniers vilos à 1500 €
- 2 nickasils (entre 400 et 500 € suivant ou tu vas)
- 2 pistons (250 € les 2)

plus les consommables (pochette de joints / roulements ... etc)


restera toujours la possibilité de la couille non attendue (CDI foireux / valves grippées, donc culasse poubelle / stator ... etc)

donc si tu mets 2500 à l'achat attends toi au fait de devoir sortir immédiatement 4000 et non pas 2500 si tu veux avoir un vilo

si tu n'as pas les 4000 tout de suite, envisage une autre machine car le stock restant de la refabrication de vilo est bientot finie et j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de nouvelle série.

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 20:05
par fullgazlolo
LE KR1 EST A NE PAS ACHETER, LE KR1-S PEUT ÊTRE ENVISAGEABLE, POINT BARRE!
Le reste c'est de la philosophie.

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 21:18
par melouse
mais foutez-lui donc la paix nom de Zeus !!!
il y a déjà un topic où on lui a tout expliqué, en long, en large et en travers (et moi le premier).
du coup, une fois qu'il a bien intégré que c'est une machine riche en sensations avec un capital d'attachement énorme, MAIS :
1- c'est pas fiable
2- les pièces sont galères à trouver, voire introuvables
3- c'est un gouffre financier
4- il vaut mieux acheter un RS/RGV ou un LC
qu'est-ce qu'il risque ? être toujours en panne et y engouffrer toutes ses économies (voire plus) jusqu'à se retrouver immobilisé à jamais parce que plus de vilo ou de pistons disponibles ?
si il l'a bien compris (ce qui semble être le cas), et que ça lui convient, c'est son problème...

en ce qui me concerne, cette bécane m'a coûté (en tout et c'est pas fini...) LES YEUX DE LA TETE, m'a fait toutes les misères du monde (serrages, stator qui grille, roulement de vilo qui explose, et j'en passe... :grrr: ), mais je n'ai JAMAIS regretté une seule seconde de l'avoir achetée !
et chaque fois que je lève la bache dans le garage, il me tarde de la re-conduire !

sinon, pour recentrer le débat:
comme je te l'ai dit en MP, un krin qui plafonne à 180/190 est un krin rincé.
on peut reprocher beaucoup de choses à cette bécane, mais pas de se trainer en vitesse de pointe...
avec mon "S", je prenais 200 compteur en 5ème :roll:
la 6 pouvait m'amener à 215 compteur

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 21:50
par bracame
assez d'accord que sur le forum c'est dit 15mille fois que le kr1 est un bouffe pognon en cristal...assemblage de pieces aussi fragiles qu'introuvables...OK
le gars qui achète ça après avoir lu le forum...bien fait pour lui...OK

a part la question 22000km le moteur est rincé? qui est un peu...bête dans le sens ou a lire les post...il aura sa réponse.
mais je trouve dommage à chaque fois de le rabâcher que c'est une perde, et finalement ne pas répondre a sa question qu'est pas forcement con...bon moi en kr1 j'y connait couille ou presque. :D

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 23:40
par yoanos
merci a melouse et bracame, pour comprendre le post 8)

les autres --> je sais que le KR1 est une grosse merde a ne pas acheter! et si vous voulez vous defouler j'ai crée un post (qui a eu un certain succes d'ailleurs :mdr: qui s'appelle "question de novice en kr1" :wink:
mais il reste des cons pour les acheter donc faut vivre avec et si vous avez les capacités pour repondre a ce post n'hesitez pas :mddr: je suis preneur.

fullgazlolo, peux tu developper stp? le kr1 aurait une boite + fragile que le S est ce vrai?

bon je vous met le lien de l'annonce, vous me direz ce que vous en pensez :D
www.leboncoin.fr/motos/580815380.htm?ca=7_s

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 23:47
par keps.bzh
Sacrée description!!!

Sinon, j'ai plus rien à ajouter, le seul à bien connaitre les différences entre kr1 et kr1s c'est fullgaz, et j'avoue être aussi curieux de savoir si il y a un gros écart au ressenti entre les deux :wink:

Posté : mercredi 04 déc. 2013, 23:54
par Toop
c'est à coté de chez moi ... ça fait des lustres que j'y ai pas vu de 2tps rouler :sif:

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 0:56
par bowly
:shock: Nous sommes irrecuperables ... Une question et on demarre au quart de tour :mdr:

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 7:28
par clauderochefort
stephane a écrit :sans refaire le debat :
a moins d'un coup de fion monumental, un KR1 (S ou pas) a 2500 €, tu dois considerer a minima
- l'achat d'urgence d'un des derniers vilos à 1500 €
- 2 nickasils (entre 400 et 500 € suivant ou tu vas)
- 2 pistons (250 € les 2)
slt steph
je sais pas ou vous allez
mais bon j ai emmene 2 niquasils a faire 300€ les 2
je sais que tout le monde a dit que les pistons de kx dedans etaient des daubes
mais moi , j en ai mis et ca a marche
a l heure actuelle ca doit valoir 200/220€ les 2
pour les vilos de kr1

il se pourrait que je lance 1 refab , on serait a 1 billet de 1000, voir moins ?
ca se decidera debut 2014

j oubliais
la kr1s est 1 tres bonne moto
elle a 2 /3 tare , dont le stator
mais ca c est + pour les motos qui etaient sans arret en sur regime ou tirait court (trop)

les valves ont les queues souvent tordues ,
mais les valves sont pas chiadees
ca doit etres possible d en refaire faire

mais bon les rgv/rs ont aussi leur tare
pis cest pas des kawas

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 8:25
par keps.bzh
Les valves sont déja refabriquées:

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KR1-KR1 ... 3cd8558bef

Le mec propose aussi une version "kit F3" , mais je suis hyper septique (comme ma fosse), quant à leur résistance mécanique sur une machine de route:
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KR1-KR1 ... 58a7fbd3d3