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Posté : jeudi 05 déc. 2013, 8:25
par keps.bzh

Dernier message de la page précédente :

Les valves sont déja refabriquées:

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KR1-KR1 ... 3cd8558bef

Le mec propose aussi une version "kit F3" , mais je suis hyper septique (comme ma fosse), quant à leur résistance mécanique sur une machine de route:
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KR1-KR1 ... 58a7fbd3d3

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 9:20
par yoanos
bowly a écrit ::shock: Nous sommes irrecuperables ... Une question et on demarre au quart de tour :mdr:
:lol: t inquiète pas bowly, je suis habitué sur un autre forum on se pourri aussi :mddr:
D'ailleurs je prend tout à la rigolade, pas de soucis la dessus :wink: mais c'est vrai que quand le temps est compté on espère une reponse constructive.

C est clair que la description de l'annonce est dérisoire mais le gars m'a tout dit au téléphone .
En tout cas je vais la voir ce week end avec un camion et si elle me plaît je repars avec. :banane:

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 9:25
par bracame
les valves kit f3 ressemblent a celles de kx 250 et ça cassait pas...par contre elles avaient une pignonerie alu en haut qui partait en cacahuète assez vite la ca a l'air un système a biellette.

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 9:33
par fullgazlolo
Rapidement vu que j'ai pas le temps:
- les roues sont trop étroites pour pouvoir monter des pneus actuels et ne sont pas permutables,
- les étriers sont petits, les disques aussi,
- les cadres et bras sont différents et non permutables,
- il y a 2 générations de bas-moteur de KR1, la deuxième est celle du S (voir FAQ pour les N°)
- l'amortisseur n'a pas de bonbonne
- la fourche n'est pas la même (logique puisque les étriers sont très différents) et ne sont donc pas permutables
- les cylindres sont très différents bien que permutables par paire ou non,
- les valves ne sont pas les mêmes bien que permutables
- les 1/2 guidons ne sont pas les mêmes mais sont permutables

Après, l'ensemble de l'accastillage de l'une se monte sur l'autre mais si c'est pour faire ça, vaut mieux trouver une S directement!

Donc en gros, c'est les mêmes mais elles sont très différentes!
Celle de ton annonce ne vaut que pour son habillage s'il est d'origine.

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 9:36
par keps.bzh
Ok, et niveau pilotage, mordant du freinage, ressenti à l'accel, en grande courbe... à l'usage en fait ?

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 9:40
par fullgazlolo
De ce que j'en ai su, le châssis du KR1 était mieux si monté en S y compris pour le bras.
Mais pour la coupe en France, ce panachage était interdit donc très rarement fait!
Sinon, avec les pneus prévus pour, ça doit se valoir.

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 10:46
par yoanos
Ok merci full!
Donc si je comprends bien les performances sont sensiblement les mêmes en matière de moteur.
Et donc sa vitesse maxi poserai problème comme pense melouse :?

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 11:54
par stephane
clauderochefort a écrit :slt steph
je sais pas ou vous allez
mais bon j ai emmene 2 niquasils a faire 300€ les 2
ben a 300 € le nickasil si on rajoute le port jusqu'a chez toi + le retour chez moi, on est pas loin des 400 :idea:
(surtout si dans tes 300 tu n'as pas non plus ton port aller retour :!: )

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 12:05
par clauderochefort
slt steph
1 envoie recommande assure r5 a 800€ vaut pour 2 cylindre 20€ au max
donc 300 + 20 + 20 = 340 par rapport a 400€ ouias cest presque pareil
par rapport a 500 comme tu as dit aussi c est moins pareil

et c est 300€ les 2 cylindres , je pourrais meme avoir moins cher , mais jai pas de volume
pour negocier

l exmeple que je te donne est pour 1 mec du forum , ici , adherant au lc s club d e france
donc pas de pipeau

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 12:27
par stephane
membre du form 2T c'est pas la meme chose que membre du club LC

ou alors tu fais les memes tarifs aux deux ? :heu:

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 12:57
par Toop
yoanos a écrit :Ok merci full!
Donc si je comprends bien les performances sont sensiblement les mêmes en matière de moteur.
Et donc sa vitesse maxi poserai problème comme pense melouse :?

La vitesse maxi est la résultante de la résistance à l'air ( aéro frontale : maitre couple ) ^ la puissance !
Quand tu vois une 250cc, c'est rarement une armoire normande, donc il ne reste que la puissance :sif:

Les motos sont limités législativement au japon à 45cv et 180 km/h -> donc elle sont toute au maximum à ce plafond :wink: :idea:

en extrapolant pour passer les 200 il lui faudrait entre 50 et 55 cv à la roue, y'a aucun mystère à ce niveau :!: :idea:

Posté : jeudi 05 déc. 2013, 13:04
par fullgazlolo
Non non, tu confonds tout!
Ce que dit Mel' c'est que si le compteur ne passe pas facilement les 200 c'est que le moteur est rincé (je confirme d'ailleurs ce point).
Ce que je dis, c'est que la moto de cette annonce ne trouvera pas de pneus pour ses jantes et que s'il te prenait l'idée de monter des roues de S, alors il te faudrait changer aussi à minima les étriers, la fourche, le bras oscillant, l'amorto et sûrement 2 ou 3 autres trucs que je n'ai pas en tête.
Donc maintenant que tu sais tout ce qu'il y a à savoir, tu fais ce que tu veux mais tu ne viens pas après nous demander comment tu pourrais faire!

Posté : samedi 07 déc. 2013, 18:38
par Toop
On vient d'aller la voir avec yoanos, il va vous débriefer ça :wink:

Posté : samedi 07 déc. 2013, 18:39
par Grock
vas prendre une douche et cours à la messe te faire absoudre :mddr:

Posté : samedi 07 déc. 2013, 18:41
par Toop
nan nan j'me suis même pas convertis :mddr:

Posté : samedi 07 déc. 2013, 23:15
par yoanos
Malgres tout tu l'as quand meme trouvé beau ce Kr1 :lol:

allez je vous racontes malgres mes heures de routes dans les pattes! 8) tout d'abord un grand merci a tool et son fils qui m'ont bien eclairé le monde du 2temps, que ce soit devant la moto ou devant un café! on aurait pu continuer a en discuter des heures! :wink:

en 1er abord, tres belle machine! l'esthetique etait là, tres propre et rare dans cet état là :shock:

mais il a suffit de à peine 10secondes de test de l'amorto arriere par tool et son fils pour dire qu'il etait mort, ensuite c'est les freins avant HS, sans compter un bon chtard sur la jante arriere, vous me direz ce n'est que du consommable meme si deja ca coute cher.

mais le "ponpon" c'est ces fameuses valves d'echappement qui, l'une grippée et l'autre sans commande et qui tourne sur elle meme avec un jeu de ouff :roll: , le vendeur fait le mec qui savait pas... (d'ailleurs j'en doute car, tu te rappelle tool, quand tu lui a dis que la valve fuyait il a dit non c'est du WD40 que j'ai mis c'est rien, a mon avis il savait ..enfin bref)
grace a bowly, on a pu chiffrer le cout a la louche pour refaire les valves, ca tourne dans les 400/500€ j'ai proposé au vendeur 1800€, ce qui me parait tres correct , le gars n'a rien voulu savoir et s'est fermé a la discussion... :canon: bon bah yoanos il est rentré bredouille :?

voila pour la journée! et je dis un grand merci aux actifs du forum pour m'avoir conseillé ici, a tool et son fils pour avoir bouffé leur aprem pour moi, et bowly pour sa reactivité ! ca c'est de l'entreaide! 8)

Posté : samedi 07 déc. 2013, 23:38
par bracame
200€ seulement sous son prix mal-grès tout ces défauts...il sait pas compter le mec.

même sans les défaut des fois a 200 euros prés je préfère que ça parte et ne pas avoir a me re-fader 5 visites de rigolos et me retrouver a refaire une annonce a 1800 dans deux mois... :D

Posté : samedi 07 déc. 2013, 23:58
par DXT
Tu t'y prends trop tard YOANOS.

Les KR1-"S" on en a eu une bonne quinzaine lolokr1 et moi. Mais c'était au début des années 2000, période ou l'on trouvait encore pas mal de choses propres et bien moins cher que ce que tu nous évoque.
Depuis on a changé de voie pour se faire plaisir.

Ce qui est sur, c'est que tu dois ABSOLUMENT oublier le KR1 pour ton achat futur puisque je comprends que tu es piqué Kawa. :D
L'idéal pour toi ce serait de trouver un lot de KR1-S avec pas mal de pièces mécaniques en rab. Lot que tu ne dois pas payer trop cher vu le nombre de pièces en reliquat.

C'est une moto que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a donné beaucoup de plaisir sur circuit.

Bon courage.

Posté : dimanche 08 déc. 2013, 9:17
par Toop
On a vu aussi le compte-tours qui ne fonctionnait pas, la commande de gaz hyper lente à revenir à la position off ...ect ....


Une peinture ne vaut pas 2000 €
Elle sonnait bien par contre ... même si elle ne prenait pas ses tours !
Alors oui c'est très subjectif, cependant ce n'est pas le premier deux temps que "j'écoute" ...

D'ailleurs avec le recul : n'était-ce pas volontaire que le compte-tours ne fonctionnait pas :sif:
Pour moi, avec le jeu de la valve de droite -> c'est une culasse qu'il va falloir remonter :roll: :wink:
perso j'en aurai proposé 1600€ max et encore que ... tu aurais pu rouler quoi, deux ans avec ce qu'il reste de vie au vilo ... et t'en fait quoi après ? ferraille, don, poster, compression artistique ... ?
Donc en fait j'en aurai rien proposé :mddr: , le vendeur a un mec devant lui qui lui en propose 1800 cash tout en sachant que dans deux ans il ne valorisera rien à part sa poubelle ... refuse, c'est une tâche intergalactique, une burne de compet voir un mollusque ! :sif: Moi je suis content, Yanos n'est pas reparti avec un oignon !

Bon, j'ai rencontré un gars sympa, je n'ai pas perdu mon temps :mddr:

Posté : dimanche 08 déc. 2013, 11:06
par ben_gt
Je connais 3 kr1s à vendre sur Marseille, les 3 appartiennent au même vendeur, possibilité de lot si tu veux.
Par contre je connais pas l'état.

Posté : dimanche 08 déc. 2013, 15:31
par yoanos
DTX, je suis le genre de gars qui s'y prend toujours trop tard! :lol: c'est comme ca :wink:

Bracame, c'est clair qu'il aurait dù,a mon avis il s'est dit " le mec vient en camion, avec les frais qu'il a engendré (pas loin de 300€ d'aillleurs :x ) c'est sur il repart avec!" bah raté!! :mddr: mais avec le recul il a bien fait de ne rien lacher, ca me permet de ne pas repartir avec un ognion comme dit Toop :mdr: , mais ca fait "chier" pour les autres qui vont venir la voir et qu'ils ne le verront peut etre pas :roll:

ben GT, tu as + d'info? je serais peut etre interessé :mrgreen: