info pieces kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

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clauderochefort
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info pieces kr1

Messagepar clauderochefort » jeudi 27 mars 2014, 21:01

slt
je passe 1 msg
ou plutot 1 info pour les kr1b et s
apres avoir rentre des pochettes de joints et des pistons
je rentre des roulements de vilo , kit bielle et les 4 spis de vilo
voila
c est 1 info
je mettrais pas les tarifs ici
slt
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bowly
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Messagepar bowly » vendredi 28 mars 2014, 0:06

Bah pour koa :!: :?: :roll: :lol:

JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR JE VEUX SA VOIR

:mddr: :mddr: :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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Messagepar DXT » vendredi 28 mars 2014, 12:35

Toutes ces pièces se trouvent facilement en angleterre.
Se sera plus simple de les prendre chez Claude.

Reste toujours le problème de l'usure des manetons. Sauf a prendre la solution proposée par LOLOKR1.
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kennisman
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Messagepar kennisman » vendredi 28 mars 2014, 19:13

Ca consiste en quoi la soluce à LOLO? J'ai pas trouvé...

Manetons rapportés?
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tibus
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Messagepar tibus » vendredi 28 mars 2014, 19:39

masses-maneton refabriqués/usinés
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar clauderochefort » vendredi 28 mars 2014, 19:59

merci dxt
je sais pas si je suis place ou pas
bref 2 kits bielles cage argent =125€
4 roulements de vilo , roulements koyo et hic a pion = 120€ les 4
les 4 spis : 81€ (la je trouve ca cher , mais je connais pas les prix a vari dire)
voila
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Messagepar DXT » samedi 29 mars 2014, 21:41

T'es très correct Claude.
Reste à convaincre les proprios de KR1 de rénover les vilos à temps.
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 30 mars 2014, 8:52

C'est bien... mais ça sert à rien Claude!
Les manetons sont LE point faible et LE fusible!
Laurent a regardé sous microscope la cémentation du maneton et il est inutile d'espérer rénover un vilo avec un kit bielle si le vilo a plus de 10.000 et des vilos de moins de 10.000 aujourd'hui....
Par contre, les spis, ça c'est utile... tant que le vilo n'est pas HS!
Et je ne connais plus beaucoup de KR1 qui roulent à cause de ce pb!!!
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Messagepar clauderochefort » dimanche 30 mars 2014, 11:57

fullgazlolo a écrit :C'est bien... mais ça sert à rien Claude!
Les manetons sont LE point faible et LE fusible!
Laurent a regardé sous microscope la cémentation du maneton et il est inutile d'espérer rénover un vilo avec un kit bielle si le vilo a plus de 10.000 et des vilos de moins de 10.000 aujourd'hui....
Par contre, les spis, ça c'est utile... tant que le vilo n'est pas HS!
Et je ne connais plus beaucoup de KR1 qui roulent à cause de ce pb!!!


slt
j en attendais pas moins de toi sur ce sujet
je sais que les manetons sont la piece fragile
et non changeable
(pour ton info c est moi qui a dit chez bihr que les kits bielle a l epoque qu ils proposait avec les manetons etaient 1 erreur )
j ai jamais dit que je ferais reembieller sur du vieu

pour les 10000kms : chacun son point de vue
je critique personne , donne de cours a personne
mais je suis pas daccord

mais comme tous les vilos de kr1 on t beaucoup + de 10000 , la question se pose plus

mon idee est de refectionner les vilo de kr1 comme on fait les tdr tzr par ex
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Messagepar kennisman » dimanche 30 mars 2014, 14:32

Aller, je prends le risque de dire une connerie... :sif:

On ne peut pas envisager de déposer une couche dure sur un maneton usé (chrome?) puis rectif?

Techniquement, je vois bien quelques difficultés, mais c'est peut-être surmontable...
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Messagepar philou » dimanche 30 mars 2014, 14:42

Rechargement électrolytique fait entrer de l'hydrogène dans le réseaux cristallin de l'acier. Faut dégazer au four. Sa devient vite le bordel.

Pour le chrome, son problème est qu'il a un pouvoir mouillant de mèrde, pour la lubrification se n'est pas top, déjà que la lub d'un 2 temps est pas terrible à la base.

Par contre j'ai vue un manetton rechargé avec un truc style micro plasma sai magique :shock: , mais le tarifs :out:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar keps.bzh » lundi 31 mars 2014, 17:32

Ben si c'est le seul moyen de faire rouler un vieu truc, pourquoi pas, tout dépends de ce qu'on donne comme valeur à sa machine... Ya 5 ou 6 ans, j'ai vu un mec envoyer une A310 v6 à la casse car y avait une bielle de coulée, et il trouvait trop cher à réparer... :pleur:

La question que je me pose, mais mes connaissances d'usinages sont sans doute pas suffisante est: Peut on bouriner le maneton, repercer la masse pour y loger un maneton séparé?? là, déjà on écarte un gros problème d'appro!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Messagepar kennisman » lundi 31 mars 2014, 17:58

Déjà évoqué. Pour beaucoup, il n'y a pas assez de matière dans le flasque, c'est à dire que le maneton ne serait pas emmanché sur une longueur suffisante.
mais je crois qu'il y a quand même eu des essais. Pas eu de retour du résultat
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Messagepar philou » lundi 31 mars 2014, 18:18

En règle générale, un bon ajustement a la presse exige que le trou doit être entouré par au moins la moitié de son diamètre.

De se que j'ai put voir en photo sur les Kr1, y a pas beaucoup de matière :?

Sergio90 proposait de virer le maneton a la découpe au fil pour faire un trou demie-circulaire, et un maneton avec un plat, pour pouvoir les emmancher malgré le manque de matière.

Pas con comme idée, je sais pas s'il la réalisé dans la vrais vie :idea:
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Messagepar fullgazlolo » lundi 31 mars 2014, 18:20

Une 'tite soudure au faisceau après?
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Messagepar Sauvage84 » lundi 31 mars 2014, 22:48

Effectivement les idées ne manquent pas ...............
Cà me plait tout çà, je vais pouvoir rouler encore longtemps avec mes KR1 !!!
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Messagepar bracame » lundi 31 mars 2014, 23:56

et une question con, une rectification du maneton solidaire de la masse comme pour un maneton automobile a la meule, uniquement sur la partie en contact avec la tête de bielle un montage avec des aiguilles un peu plus grosses en conservant le diamètre d' emmanchement dans l'autre masse???

je suis spas sur de me faire bien comprendre n'hésitez pas a jeter des cailloux :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=uo4jYyZyWOo
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Messagepar DXT » mardi 01 avr. 2014, 0:01

Comment passer cette cage plus grosse si tu laisse le diamètre dans la zone emmanchée ?
Et puis si tu ecroute la portée, il n'y a plus de traitement de surface.
Modifié en dernier par DXT le mardi 01 avr. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
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Messagepar bracame » mardi 01 avr. 2014, 0:11

DXT a écrit :Comment passer cette cage plus grosse si tu l'aise le diamètre dans la zone emmanchée ?
Et puis si tu ecroute la portée, il n'y a plus de traitement de surface.

oui pour le traitement si y'en a un (me suis jamais posé la question), pas en auto apparemment mais bon pas le même montage/graissage
par contre pour les aiguilles j'ai déjà vu des montages sans cages au pied (rotax plus sur) a la tête je sait pas, mais comment faisaient les gars qui montaient des manetons déportés pour faire des longues courses...je sait pas. :wink:
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Messagepar tibus » mardi 01 avr. 2014, 9:43

oui y a des montages comme cela , c'est un maneton plein ou creux ?
YMA a du bien deja y penser...
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