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Les 250 électro-fusionnées !!

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tibus
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Messagepar tibus » mardi 01 avr. 2014, 9:43

Dernier message de la page précédente :

oui y a des montages comme cela , c'est un maneton plein ou creux ?
YMA a du bien deja y penser...
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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keps.bzh
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Messagepar keps.bzh » mardi 01 avr. 2014, 9:49

plein
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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DXT
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Messagepar DXT » mardi 01 avr. 2014, 22:58

C'est une pièce de fonderie, creux si je me rappelle bien.
Déjà montré un vilo HS a mon préparateur (HFP) qui ne voulais pas tenter de remettre le maneton qu'on avait en rab des kits bielle de KX 125.
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Messagepar bowly » mercredi 09 avr. 2014, 16:55

tibus a écrit :oui y a des montages comme cela , c'est un maneton plein ou creux ?
YMA a du bien deja y penser...

Il y a déjà pensé :mrgreen:
C'est pas reconditionnable sauf à un coût rébarbatif et une durée de vie plus qu'aléatoire :|
Faut regarder l'épaisseur d'emmanchement DISPONIBLE du maneton :idea:
Sans parler du REEL problème de rectification de la chose :roll:

Bref, Laurent est, ou a été le seul, à refaire une dizaine de vilos avec des pièces fabriquées et ils ont tous été vendu.
Sachant de plus, qu'il en a fait des dizaines à la grande époque de la coupe Kawouett entr'autres ...
C'est la seule opération viable d'après lui.

Il se tient a dispo pour répondre à toutes questions ... :wink:

Ps : durée de vie d'un maneton = 20000 d'après Laurent après ça dépend aussi des multiples utilisateurs et l'entretien effectue dessus ... :sif:

Ps 2 : pourkoa ces réponses :?:
Je viens d'y passer pour Al Mach et j'ai eu ... Un mini cours :mrgreen: :happy:
Modifié en dernier par bowly le samedi 17 mai 2014, 10:20, modifié 3 fois.
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Messagepar ONEGUIX18 » mercredi 09 avr. 2014, 19:00

En gros ça revient à combien de refaire un vilo de KR1 par YMA ?

Et 20000 kms c'est pas si mal non ?
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Messagepar bowly » mercredi 09 avr. 2014, 19:17

Y'a déjà un sujet ferme ki en cause :sif:

Disons qu'à la louche, le billet de 1300/1500 est croqué ... Si j'ai tout bien compris ...
Ce qui reste somme toute tout a fait abordable pour un truc plus disponible.
Un des clients de Laurent en 2 KR1 avec lesquels il roule pas mal ... Pas de soucis actuellement.

Tout ceci rejoint également les propos de DXT quant a remmancher sur les masses d'origine :idea:
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Messagepar ONEGUIX18 » mercredi 09 avr. 2014, 19:30

Je trouve aussi, pour celui qui a la passion du kr1
Merci pour l'info
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Messagepar clauderochefort » mercredi 09 avr. 2014, 21:07

j ai recup au castellet 2 vilo de kr1
j ai commence a en regarder 1
j ai plusieurs solutions sous le coude
et 1 essai de piece a faire (ce qui me simplifierais la vie)
mais apres faut les mettre en oeuvre les solutions
ca suit son cours doucement
(je vois que on est passe de 10000 kms a 20000 kms :mrgreen: )
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 09 avr. 2014, 21:44

Je sais que j'écris "compliqué" mais tout de même!!!
Glaude, j'ai pas dit qu'un vilo avait une durée de vie de 10.000, j'ai dit que rembieller après 10.000 ne sert à rien!!!
Autrement dit, si tu rembielles à 1/2 vie... t'es à 20.000km!

Le plus compliqué avec les maths, c'est de bien lire l'énoncé!
ex:
Un piston et son axe valent au total 110 €. Le piston vaut dix euro de plus que l'axe.
Combien coûte l'axe?
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Messagepar clauderochefort » mercredi 09 avr. 2014, 22:00

slt
moi jai dit
je fais comme les tdr , c a d , maneton neuf
en gros
soit jarrive a reembieller sur 1 maneton neuf
soit je fais rien
je peux pas etre + clair ?

je connais bien le pb du maneton usine sur les flasque
comme je tai dit + haut
j avais a l epoque contacte bihr pour leur dire que leur kit bielle etait pas bon pour les kr1
on a eu le meme pb sur les lc et banshee
etc

pour les maths :
si mes souvenirs sont bons
elodie avec sa kr1 , elle a du la garder au moins 2 ans
a rouler tous les jours de lannee c est + de 1000kms mois x 11 mois = + de 11000 kms / an x 2 ans mini = + de 22000 kms +
les kms de la moto quand on la eu d occas = ????
bref quand on la vendu elle avait au moins 30000 kms au mini
elle a eu d e la chance de pas casser le vilo

idem pour ceux que je bricolais a l epoque
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Messagepar clauderochefort » mercredi 09 avr. 2014, 22:06

la laurent :
spi masse MANETON
viewtopic.php?f=27&t=14584&p=242448#p242448
MANETON :wink:
mais je suis conscient que ca derange 1 peu mon histoire
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 09 avr. 2014, 22:10

Je te rejoins sauf que c'est un pb de stats et d'utilisation:
J'ai eu plusieurs vilos d'occas' qui ont tenu et d'autres qui ont lâché dès qu'ils ont eu des pistons/segments neufs!
Les vilos de KR1 c'est comme les pistons de CR500, y en a qui durent beaucoup plus que que ce qui est marqué dans le manuel!
Et tu sais comme moi que le soucis de cette bestiole est lié à la maintenance qui si elle n'est pas faite réellement détruit le moteur grâce à différents fusibles tels que le piston qui tentent de violer la lumière d'échappement, le vilo qui dégage, le pion de segment qui abandonne lâchement son piston sans demander au préalable le divorce, etc...

Pour avoir passé un Krin au banc, il y a aussi le jeu de l'étalonnage du compte-tours qui est amusant: l'erreur est constante jusqu'à 10.500 réels puis l'aiguille monte comme une folle jusqu'à 13.5 alors que le bestiau plafonne à 12.0 réels!
En gros tu prends 1.500-2.000 en 500 t/mn... étrange, non? D'autant que quand elle est sur le banc, tu entends bien que le moteur peine sa mère pour passer les 11.5!
Donc connaissant un peu Elo, je suis certain qu'elle n'a pas fait souffrir ses vilos autant que moi qui était plutôt un poil bourrin avant d ela passer sur le banc d'Ulysse!
AlMach avait les mêmes symptômes.
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Messagepar bowly » mercredi 09 avr. 2014, 22:11

Bah non, pourkoa ca derangerait :?:
C'est juste que si tu y trouves a gagner, les demandeurs y seront aussi gagnants ... Ca peut gener les eternels jaloux :sif:
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 09 avr. 2014, 22:17

Je vais être clair: je n'ai pas pris de vilo à Laurent et je vais pourtant comme les copains en avoir besoin quand les marmots auront grandi et que mon temps libre pourra se perdre sur les motos!
Donc, toute solution raisonnable en prix et qualité qui se présentera à moi lorsque ce sera le moment sera la bienvenue sachant que je ne rêve pas quant au prix!
A mon avis, à moins de 1500 HT avec les bielles, je tente pas car je pense que ce sera pas abouti et que ce sera raté: ce vilo est une vraie plaie à faire pour diverses raisons et y a pas un mécano compétent qui te dira le contraire.
Maintenant, si c'est pour virer en plus l'arbre d'équilibrage, alors même pas je réfléchis! Ce moteur ne vibre pas et avec sa linéarité quasi parfaite, c'est un moteur hyper agréable tant au quotidien que pour apprendre. Ça ressemble à un petit NX5!
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Messagepar ONEGUIX18 » mercredi 09 avr. 2014, 22:21

Question de novice désolé mais ça coute combien de fabriquer un vilo de A à Z sans les défauts de la version Kawa ?

Genre petite série de 10-15 unités ?
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Messagepar clauderochefort » mercredi 09 avr. 2014, 22:24

si jai tout bien pige
a 1500€ le gars a perdu des sous
et si je suis bien au courant il lui en resterait 2 ou 3 sur les bras
(ce que je l avait mis en garde quand on en avait parle au moment de la mise en route du chantier)
mais je peux me tromper
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 09 avr. 2014, 22:53

Non, tu te trompes pas Claude, à ma connaissance il en reste 2 ou 3 à finir.
Il aura pas perdu quand tout sera vendu mais il aura rien gagné non plus!
@Oneshot(ou presque):
Le prix qu'il faisait est à euro constant 30% moins cher que le neuf KAWA qui était aux alentours de 1100HT pour les derniers en 1998-2000 et on est en 2014, tu peux calculer.
Le pire est qu'il y a pas mal de mecs qui sont arrêtés pour ça depuis un bail et qu'aucun ne met 1500 dedans donc ça semble vouloir dire que faut pas dépasser 1000TTC tout embieller et encore ce serait surement trop cher... donc faut faire de la merde jetable.
Si tu mets 1500 chez YMA, un reconditionnement des cylindres chez un bon et des pistons et joints propres, t'es parti pour longtemps en terme d'année soit en gros un investissement de 300 euros par an sur 10 ans... ça fait doucement rigoler à un moment donné, alors que c'est triste!
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Messagepar bowly » mercredi 09 avr. 2014, 23:37

Il n'y en a plus, le dernier est en cours :mrgreen:
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 09 avr. 2014, 23:51

Bonne nouvelle pour lui, moins bonne pour moi! :mrgreen:
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Messagepar clauderochefort » vendredi 16 mai 2014, 20:26

slt
fabrication en serie de masse centrale , on est plusieurs a sy etre mis
livraison espere septembre octobre
ca ferait comme les tdr tzr rd 500 et lc
on vendra les masse centrale neuve avec maneton
et on pourra refaire les vilo complet :mrgreen:
(enfin on espere :wink: )
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Messagepar keps.bzh » vendredi 16 mai 2014, 23:05

:happy:
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