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Posté : mardi 01 avr. 2014, 9:43
par tibus

Dernier message de la page précédente :

oui y a des montages comme cela , c'est un maneton plein ou creux ?
YMA a du bien deja y penser...

Posté : mardi 01 avr. 2014, 9:49
par keps.bzh
plein

Posté : mardi 01 avr. 2014, 22:58
par DXT
C'est une pièce de fonderie, creux si je me rappelle bien.
Déjà montré un vilo HS a mon préparateur (HFP) qui ne voulais pas tenter de remettre le maneton qu'on avait en rab des kits bielle de KX 125.

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 16:55
par bowly
tibus a écrit :oui y a des montages comme cela , c'est un maneton plein ou creux ?
YMA a du bien deja y penser...
Il y a déjà pensé :mrgreen:
C'est pas reconditionnable sauf à un coût rébarbatif et une durée de vie plus qu'aléatoire :|
Faut regarder l'épaisseur d'emmanchement DISPONIBLE du maneton :idea:
Sans parler du REEL problème de rectification de la chose :roll:

Bref, Laurent est, ou a été le seul, à refaire une dizaine de vilos avec des pièces fabriquées et ils ont tous été vendu.
Sachant de plus, qu'il en a fait des dizaines à la grande époque de la coupe Kawouett entr'autres ...
C'est la seule opération viable d'après lui.

Il se tient a dispo pour répondre à toutes questions ... :wink:

Ps : durée de vie d'un maneton = 20000 d'après Laurent après ça dépend aussi des multiples utilisateurs et l'entretien effectue dessus ... :sif:

Ps 2 : pourkoa ces réponses :?:
Je viens d'y passer pour Al Mach et j'ai eu ... Un mini cours :mrgreen: :happy:

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 19:00
par ONEGUIX18
En gros ça revient à combien de refaire un vilo de KR1 par YMA ?

Et 20000 kms c'est pas si mal non ?

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 19:17
par bowly
Y'a déjà un sujet ferme ki en cause :sif:

Disons qu'à la louche, le billet de 1300/1500 est croqué ... Si j'ai tout bien compris ...
Ce qui reste somme toute tout a fait abordable pour un truc plus disponible.
Un des clients de Laurent en 2 KR1 avec lesquels il roule pas mal ... Pas de soucis actuellement.

Tout ceci rejoint également les propos de DXT quant a remmancher sur les masses d'origine :idea:

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 19:30
par ONEGUIX18
Je trouve aussi, pour celui qui a la passion du kr1
Merci pour l'info

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 21:07
par clauderochefort
j ai recup au castellet 2 vilo de kr1
j ai commence a en regarder 1
j ai plusieurs solutions sous le coude
et 1 essai de piece a faire (ce qui me simplifierais la vie)
mais apres faut les mettre en oeuvre les solutions
ca suit son cours doucement
(je vois que on est passe de 10000 kms a 20000 kms :mrgreen: )

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 21:44
par fullgazlolo
Je sais que j'écris "compliqué" mais tout de même!!!
Glaude, j'ai pas dit qu'un vilo avait une durée de vie de 10.000, j'ai dit que rembieller après 10.000 ne sert à rien!!!
Autrement dit, si tu rembielles à 1/2 vie... t'es à 20.000km!

Le plus compliqué avec les maths, c'est de bien lire l'énoncé!
ex:
Un piston et son axe valent au total 110 €. Le piston vaut dix euro de plus que l'axe.
Combien coûte l'axe?

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:00
par clauderochefort
slt
moi jai dit
je fais comme les tdr , c a d , maneton neuf
en gros
soit jarrive a reembieller sur 1 maneton neuf
soit je fais rien
je peux pas etre + clair ?

je connais bien le pb du maneton usine sur les flasque
comme je tai dit + haut
j avais a l epoque contacte bihr pour leur dire que leur kit bielle etait pas bon pour les kr1
on a eu le meme pb sur les lc et banshee
etc

pour les maths :
si mes souvenirs sont bons
elodie avec sa kr1 , elle a du la garder au moins 2 ans
a rouler tous les jours de lannee c est + de 1000kms mois x 11 mois = + de 11000 kms / an x 2 ans mini = + de 22000 kms +
les kms de la moto quand on la eu d occas = ????
bref quand on la vendu elle avait au moins 30000 kms au mini
elle a eu d e la chance de pas casser le vilo

idem pour ceux que je bricolais a l epoque

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:06
par clauderochefort
la laurent :
spi masse MANETON
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... 48#p242448
MANETON :wink:
mais je suis conscient que ca derange 1 peu mon histoire

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:10
par fullgazlolo
Je te rejoins sauf que c'est un pb de stats et d'utilisation:
J'ai eu plusieurs vilos d'occas' qui ont tenu et d'autres qui ont lâché dès qu'ils ont eu des pistons/segments neufs!
Les vilos de KR1 c'est comme les pistons de CR500, y en a qui durent beaucoup plus que que ce qui est marqué dans le manuel!
Et tu sais comme moi que le soucis de cette bestiole est lié à la maintenance qui si elle n'est pas faite réellement détruit le moteur grâce à différents fusibles tels que le piston qui tentent de violer la lumière d'échappement, le vilo qui dégage, le pion de segment qui abandonne lâchement son piston sans demander au préalable le divorce, etc...

Pour avoir passé un Krin au banc, il y a aussi le jeu de l'étalonnage du compte-tours qui est amusant: l'erreur est constante jusqu'à 10.500 réels puis l'aiguille monte comme une folle jusqu'à 13.5 alors que le bestiau plafonne à 12.0 réels!
En gros tu prends 1.500-2.000 en 500 t/mn... étrange, non? D'autant que quand elle est sur le banc, tu entends bien que le moteur peine sa mère pour passer les 11.5!
Donc connaissant un peu Elo, je suis certain qu'elle n'a pas fait souffrir ses vilos autant que moi qui était plutôt un poil bourrin avant d ela passer sur le banc d'Ulysse!
AlMach avait les mêmes symptômes.

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:11
par bowly
Bah non, pourkoa ca derangerait :?:
C'est juste que si tu y trouves a gagner, les demandeurs y seront aussi gagnants ... Ca peut gener les eternels jaloux :sif:

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:17
par fullgazlolo
Je vais être clair: je n'ai pas pris de vilo à Laurent et je vais pourtant comme les copains en avoir besoin quand les marmots auront grandi et que mon temps libre pourra se perdre sur les motos!
Donc, toute solution raisonnable en prix et qualité qui se présentera à moi lorsque ce sera le moment sera la bienvenue sachant que je ne rêve pas quant au prix!
A mon avis, à moins de 1500 HT avec les bielles, je tente pas car je pense que ce sera pas abouti et que ce sera raté: ce vilo est une vraie plaie à faire pour diverses raisons et y a pas un mécano compétent qui te dira le contraire.
Maintenant, si c'est pour virer en plus l'arbre d'équilibrage, alors même pas je réfléchis! Ce moteur ne vibre pas et avec sa linéarité quasi parfaite, c'est un moteur hyper agréable tant au quotidien que pour apprendre. Ça ressemble à un petit NX5!

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:21
par ONEGUIX18
Question de novice désolé mais ça coute combien de fabriquer un vilo de A à Z sans les défauts de la version Kawa ?

Genre petite série de 10-15 unités ?

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:24
par clauderochefort
si jai tout bien pige
a 1500€ le gars a perdu des sous
et si je suis bien au courant il lui en resterait 2 ou 3 sur les bras
(ce que je l avait mis en garde quand on en avait parle au moment de la mise en route du chantier)
mais je peux me tromper

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 22:53
par fullgazlolo
Non, tu te trompes pas Claude, à ma connaissance il en reste 2 ou 3 à finir.
Il aura pas perdu quand tout sera vendu mais il aura rien gagné non plus!
@Oneshot(ou presque):
Le prix qu'il faisait est à euro constant 30% moins cher que le neuf KAWA qui était aux alentours de 1100HT pour les derniers en 1998-2000 et on est en 2014, tu peux calculer.
Le pire est qu'il y a pas mal de mecs qui sont arrêtés pour ça depuis un bail et qu'aucun ne met 1500 dedans donc ça semble vouloir dire que faut pas dépasser 1000TTC tout embieller et encore ce serait surement trop cher... donc faut faire de la merde jetable.
Si tu mets 1500 chez YMA, un reconditionnement des cylindres chez un bon et des pistons et joints propres, t'es parti pour longtemps en terme d'année soit en gros un investissement de 300 euros par an sur 10 ans... ça fait doucement rigoler à un moment donné, alors que c'est triste!

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 23:37
par bowly
Il n'y en a plus, le dernier est en cours :mrgreen:

Posté : mercredi 09 avr. 2014, 23:51
par fullgazlolo
Bonne nouvelle pour lui, moins bonne pour moi! :mrgreen:

Posté : vendredi 16 mai 2014, 20:26
par clauderochefort
slt
fabrication en serie de masse centrale , on est plusieurs a sy etre mis
livraison espere septembre octobre
ca ferait comme les tdr tzr rd 500 et lc
on vendra les masse centrale neuve avec maneton
et on pourra refaire les vilo complet :mrgreen:
(enfin on espere :wink: )

Posté : vendredi 16 mai 2014, 23:05
par keps.bzh
:happy: