Utilistion Piston !!!
Modérateur : Equipe de modération
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : vendredi 08 août 2014, 20:54
- Dpt : 25 - Doubs
- Localisation : Les Fins
Utilistion Piston !!!
Bonjour à tous,
Après une longue recherche de pistons pour mon KR1S, sans succès !!! (je retombe toujours sur les Mitaka ou des Wössner mais à un prix exorbitant ) Alors,
J'ai repris mon stock et est retrouvé deux pistons d'origine. Après un décalaminage en règle (très léger ponçage à l'huile avec du papier 1200 rodé ) J'obtiens un résultat qui me semble bien correct (voir photo Avant/Après) pour un réutilisation bien évidemment avec des segments neufs d'origine (oui, j'en possède encore deux jeux, ce sont mes derniers, hélas ) les cotes sont encore dans les standards donnés par KAWA.
Pensez-vous que je prenne un risque en les réutilisant ?
Merci pour vos réponses et commentaires.
Bonne route à tous
Après une longue recherche de pistons pour mon KR1S, sans succès !!! (je retombe toujours sur les Mitaka ou des Wössner mais à un prix exorbitant ) Alors,
J'ai repris mon stock et est retrouvé deux pistons d'origine. Après un décalaminage en règle (très léger ponçage à l'huile avec du papier 1200 rodé ) J'obtiens un résultat qui me semble bien correct (voir photo Avant/Après) pour un réutilisation bien évidemment avec des segments neufs d'origine (oui, j'en possède encore deux jeux, ce sont mes derniers, hélas ) les cotes sont encore dans les standards donnés par KAWA.
Pensez-vous que je prenne un risque en les réutilisant ?
Merci pour vos réponses et commentaires.
Bonne route à tous
- Tooof
- Nice Blue Boy
- Messages : 5455
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne
Reprenons la problème a l'envers..
Pourquoi changeons nous les pistons en préventif ?
a/ il est sale ?
b/ Je ne me voit plus dedans, et du coup, je ne vais pas pouvoir me rendre a la gaypryde avec ?
c/ il commence à s'user et je vais détériorer mes cylindres ?
d/ PARRRCE KEEEEEEE
Alors ? A ton avis ?
Qu'appelle tu un prix exorbitant ? Et une casse moteur a cause de pistons usés, combien ca va couter? cylindre labourés, bielles / vilo ruinés (et le vrai pb du KR1, c'est son vilo )avec un peu de chance, carter percé, gamelle, ...
Fouine un peu sur le forum dans la section KR1 (notamment ce que dit Fullgazlolo)
Pourquoi changeons nous les pistons en préventif ?
a/ il est sale ?
b/ Je ne me voit plus dedans, et du coup, je ne vais pas pouvoir me rendre a la gaypryde avec ?
c/ il commence à s'user et je vais détériorer mes cylindres ?
d/ PARRRCE KEEEEEEE
Alors ? A ton avis ?
Qu'appelle tu un prix exorbitant ? Et une casse moteur a cause de pistons usés, combien ca va couter? cylindre labourés, bielles / vilo ruinés (et le vrai pb du KR1, c'est son vilo )avec un peu de chance, carter percé, gamelle, ...
Fouine un peu sur le forum dans la section KR1 (notamment ce que dit Fullgazlolo)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt
je vends des pistons en cote 55,94 /55,95 /55,96/ 55,97
si ca peut t aider
bon la il me reste plus que des 97 en stock , mais je devrais me reappro fin aout debut septembre
le jeu vaut 150e en ce moment (de memoire)
je vends des pistons en cote 55,94 /55,95 /55,96/ 55,97
si ca peut t aider
bon la il me reste plus que des 97 en stock , mais je devrais me reappro fin aout debut septembre
le jeu vaut 150e en ce moment (de memoire)
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
On en a cause j'se plus ou, y'a guère longtemps, les gorges sont très probablement usées, tes segments neufs battront, blablabla ... Arrête ça et achetes du matoss neuf, tu vas a la cata et c'est pas rendre service à ton moteur et ton portemonnaie
Et je te cause même pas des jeux pistons cylindres ...
Gaffe, on est intégriste ici
Et je te cause même pas des jeux pistons cylindres ...
Gaffe, on est intégriste ici
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : vendredi 08 août 2014, 20:54
- Dpt : 25 - Doubs
- Localisation : Les Fins
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
tu comptais refaire le traitement et monter des pistons bons a faire cendrier???
si tu refait le traitement vise une cote de cylindre te permettant l'utilisation du piston le plus petit...
ça te permet des "cotes d'usure" au centièmes mais après rôdeuse ça peut servir.
partir directement au piston le plus grand est une aberration.
si tu refait le traitement vise une cote de cylindre te permettant l'utilisation du piston le plus petit...
ça te permet des "cotes d'usure" au centièmes mais après rôdeuse ça peut servir.
partir directement au piston le plus grand est une aberration.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
le métal d'un piston ca vieillit par fatigue et ca fini par casser avant d'etre totalement usé
on part toujours du piston le plus petit
et vu la gueule des pistons avant nettoyage, il y a fort a parier que le moteur a été utilisé avec un jeu excessif et/ou qu'il a été tiré dans le moteur a froid
on part toujours du piston le plus petit
et vu la gueule des pistons avant nettoyage, il y a fort a parier que le moteur a été utilisé avec un jeu excessif et/ou qu'il a été tiré dans le moteur a froid
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Sans même parler d'usure de tes pistons, ceux d'origine, c'est de la daube, les pions de centrage des segments de barrent tout seul au bout d'un moment. Quand j'ai ouvert mon moteur, 3 pions sur 4 sont tombés tout seul en enlevant les segments, le 4 eme avec juste un aimant
Regarde chez Vertex, ya des trucs bien pour KR1, ceux de KX125, je sais plus l'année passent sans modif ou presque
Regarde chez Vertex, ya des trucs bien pour KR1, ceux de KX125, je sais plus l'année passent sans modif ou presque
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
En lisant tes posts, le soucis est lié à l'usure générale de ta machine.
Le type qui connaît bien le KR1 qui t'a raconte qu'un KR1 serre préférentiellement à gauche est un... Crétin vu que tu as avalé un segment et que le pb est identique de chaque côté.
Un kr1 n'est pas fiable et serre préférentiellement des 2 cotes.
Avaler un segment est avant tout un problème d'usure prononcée. La prochaine étape c'est le vilo sous peu.
Les spis lâchent rarement par contre.
Le type qui connaît bien le KR1 qui t'a raconte qu'un KR1 serre préférentiellement à gauche est un... Crétin vu que tu as avalé un segment et que le pb est identique de chaque côté.
Un kr1 n'est pas fiable et serre préférentiellement des 2 cotes.
Avaler un segment est avant tout un problème d'usure prononcée. La prochaine étape c'est le vilo sous peu.
Les spis lâchent rarement par contre.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : vendredi 08 août 2014, 20:54
- Dpt : 25 - Doubs
- Localisation : Les Fins
Bien,
J'ai compris , je vais donc commander des 55.94, la photo du piston prise n'est pas celui de ma machine.
Si vous le désirez je vous fais une photo des deux cylindres pour une petite analyse.
Je ne pense pas que mon vilo soit touché, ma machine à 19'000 km mais comme le moteur est démonté, y aurait-il un contrôle à faire ou pas ?
Merci pour votre partage de savoir.
Bonne route à tous
Le Doubiste
J'ai compris , je vais donc commander des 55.94, la photo du piston prise n'est pas celui de ma machine.
Si vous le désirez je vous fais une photo des deux cylindres pour une petite analyse.
Je ne pense pas que mon vilo soit touché, ma machine à 19'000 km mais comme le moteur est démonté, y aurait-il un contrôle à faire ou pas ?
Merci pour votre partage de savoir.
Bonne route à tous
Le Doubiste
- ONEGUIX18
- world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
- Messages : 4341
- Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
Je vais m'avancer un peu car je connais pas du tout le Kr1 mais je pense quon va te repondre un truc du genre :
A 19000 kms et surtout apres serrage =>>>> TU OUVRES TOUT
C'est déjà marqué plus haut en plus
Ici les habitués du KR1 connaissent tres tres trop bien ce moteur ... Tu devrais les écouter ...
A 19000 kms et surtout apres serrage =>>>> TU OUVRES TOUT
C'est déjà marqué plus haut en plus
Ici les habitués du KR1 connaissent tres tres trop bien ce moteur ... Tu devrais les écouter ...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
si le moteur est démonté :
controle du faux rond du vil (en plus des usures habituelles : roulements et bielles)
+ métrologie des cylindres
controle du faux rond du vil (en plus des usures habituelles : roulements et bielles)
+ métrologie des cylindres
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
C'est dégoupillé.
Lis le manuel: vilo à 20.000 est à changer comme de plus y a pas de calorstat c'est qu'elle a connu la piste (comme toutes d'ailleurs) et vu que tu sous-lubrifies, tu vas pouvoir prier pour que 5Glaude lance une refab sous peu.
Maintenant, tu fais comme tu veux.
Lis le manuel: vilo à 20.000 est à changer comme de plus y a pas de calorstat c'est qu'elle a connu la piste (comme toutes d'ailleurs) et vu que tu sous-lubrifies, tu vas pouvoir prier pour que 5Glaude lance une refab sous peu.
Maintenant, tu fais comme tu veux.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt full
je relance pas de refabrication de vilo complet
trop gros
trop cher a petite quantite pour moi
comme jai mis dans 1 autre post
je voulais faire refaire des masses centrales
ca cest fait
ca arrive
je sais fournir donc en ce moment et depuis des mois
l axe central neuf
les 4 spis
les 4 bons roulements a pions comme origine
les kit bielles
tout ca vient du japon
donc je proposerais a la vente
soit toutes les pièces au detail
masses centrales neuves comprises
soit la refection completes des vilos
je relance pas de refabrication de vilo complet
trop gros
trop cher a petite quantite pour moi
comme jai mis dans 1 autre post
je voulais faire refaire des masses centrales
ca cest fait
ca arrive
je sais fournir donc en ce moment et depuis des mois
l axe central neuf
les 4 spis
les 4 bons roulements a pions comme origine
les kit bielles
tout ca vient du japon
donc je proposerais a la vente
soit toutes les pièces au detail
masses centrales neuves comprises
soit la refection completes des vilos
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Il est préférable d'acheter les pieces et de les faire monter au même endroit, ça t'évitera d'éventuelles déconvenues ... incriminant généralement les pieces alors que bien souvent ... On ne pense pas a la sous-traitance mediocre en terme de qualite ou savoir faire si tu préfères
Modifié en dernier par bowly le dimanche 10 août 2014, 19:07, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955