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Utilistion Piston !!!

Posté : samedi 09 août 2014, 8:28
par Le Doubiste
Bonjour à tous,

Après une longue recherche de pistons pour mon KR1S, sans succès !!! (je retombe toujours sur les Mitaka ou des Wössner mais à un prix exorbitant ) Alors,

J'ai repris mon stock et est retrouvé deux pistons d'origine. Après un décalaminage en règle (très léger ponçage à l'huile avec du papier 1200 rodé ) J'obtiens un résultat qui me semble bien correct (voir photo Avant/Après) pour un réutilisation bien évidemment avec des segments neufs d'origine (oui, j'en possède encore deux jeux, ce sont mes derniers, hélas ) les cotes sont encore dans les standards donnés par KAWA.
AVANT
AVANT
APRES
APRES
APRES
APRES
Pensez-vous que je prenne un risque en les réutilisant ?

Merci pour vos réponses et commentaires.

Bonne route à tous

Posté : samedi 09 août 2014, 8:42
par dinogt
un KR1.... c'est quoi ? un pétochon pour subir un tel traitement?
Tu devrais les vendre comme "pistons refaits à neuf" :idea:

Posté : samedi 09 août 2014, 8:47
par Tooof
:shock: Reprenons la problème a l'envers..

Pourquoi changeons nous les pistons en préventif ?

a/ il est sale ?
b/ Je ne me voit plus dedans, et du coup, je ne vais pas pouvoir me rendre a la gaypryde avec ?
c/ il commence à s'user et je vais détériorer mes cylindres ?
d/ PARRRCE KEEEEEEE

Alors ? A ton avis ? :D

Qu'appelle tu un prix exorbitant ? Et une casse moteur a cause de pistons usés, combien ca va couter? cylindre labourés, bielles / vilo ruinés (et le vrai pb du KR1, c'est son vilo :sif: )avec un peu de chance, carter percé, gamelle, ...

Fouine un peu sur le forum dans la section KR1 (notamment ce que dit Fullgazlolo) :wink:

Posté : samedi 09 août 2014, 9:00
par clauderochefort
slt
je vends des pistons en cote 55,94 /55,95 /55,96/ 55,97
si ca peut t aider
bon la il me reste plus que des 97 en stock , mais je devrais me reappro fin aout debut septembre
le jeu vaut 150e en ce moment (de memoire)

Posté : samedi 09 août 2014, 9:20
par bowly
On en a cause j'se plus ou, y'a guère longtemps, les gorges sont très probablement usées, tes segments neufs battront, blablabla ... Arrête ça et achetes du matoss neuf, tu vas a la cata et c'est pas rendre service à ton moteur et ton portemonnaie :|
Et je te cause même pas des jeux pistons cylindres ...
Gaffe, on est intégriste ici :mddr:

Posté : samedi 09 août 2014, 9:52
par Le Doubiste
Merci Messieurs

Devant refaire le traitement sur les deux cylindres (+ une recharge sur le cylindre gauche une fois encore ) , me conseilleriez-vous de prendre des 55.97 pour pouvoir refaire les jeux correctement ?

Merci pour vos connaissance et votre partage.

Posté : samedi 09 août 2014, 10:22
par bowly
Euuuuuh, si tu dois refaire le traitement, tu repartiras sur la cote standard, non :?: :heu:

Posté : samedi 09 août 2014, 10:23
par bracame
tu comptais refaire le traitement et monter des pistons bons a faire cendrier???

si tu refait le traitement vise une cote de cylindre te permettant l'utilisation du piston le plus petit...

ça te permet des "cotes d'usure" au centièmes mais après rôdeuse ça peut servir.

partir directement au piston le plus grand est une aberration.

Posté : samedi 09 août 2014, 10:26
par stephane
le métal d'un piston ca vieillit par fatigue et ca fini par casser avant d'etre totalement usé

on part toujours du piston le plus petit


et vu la gueule des pistons avant nettoyage, il y a fort a parier que le moteur a été utilisé avec un jeu excessif et/ou qu'il a été tiré dans le moteur a froid

Posté : samedi 09 août 2014, 11:23
par keps.bzh
Sans même parler d'usure de tes pistons, ceux d'origine, c'est de la daube, les pions de centrage des segments de barrent tout seul au bout d'un moment. Quand j'ai ouvert mon moteur, 3 pions sur 4 sont tombés tout seul en enlevant les segments, le 4 eme avec juste un aimant :shock:

Regarde chez Vertex, ya des trucs bien pour KR1, ceux de KX125, je sais plus l'année passent sans modif ou presque

Posté : samedi 09 août 2014, 23:03
par fullgazlolo
En lisant tes posts, le soucis est lié à l'usure générale de ta machine.
Le type qui connaît bien le KR1 qui t'a raconte qu'un KR1 serre préférentiellement à gauche est un... Crétin vu que tu as avalé un segment et que le pb est identique de chaque côté.
Un kr1 n'est pas fiable et serre préférentiellement des 2 cotes.
Avaler un segment est avant tout un problème d'usure prononcée. La prochaine étape c'est le vilo sous peu.
Les spis lâchent rarement par contre.

Posté : dimanche 10 août 2014, 15:10
par Le Doubiste
Bien,

J'ai compris , je vais donc commander des 55.94, la photo du piston prise n'est pas celui de ma machine.
Si vous le désirez je vous fais une photo des deux cylindres pour une petite analyse.
Je ne pense pas que mon vilo soit touché, ma machine à 19'000 km mais comme le moteur est démonté, y aurait-il un contrôle à faire ou pas ?
Merci pour votre partage de savoir.

Bonne route à tous

Le Doubiste

Posté : dimanche 10 août 2014, 15:21
par ONEGUIX18
Je vais m'avancer un peu car je connais pas du tout le Kr1 mais je pense quon va te repondre un truc du genre :
A 19000 kms et surtout apres serrage =>>>> TU OUVRES TOUT :sif:


C'est déjà marqué plus haut en plus :shock:

Ici les habitués du KR1 connaissent tres tres trop bien ce moteur ... Tu devrais les écouter ...

Posté : dimanche 10 août 2014, 15:29
par bowly
Roooooooh, encore un ka rien lu ... :sif:
Ouvres tout, tu sais apparemment rien de ce moteur et encore moins ce kil en coûte actuellement :|
Appelles la EMAC :!:

Posté : dimanche 10 août 2014, 15:31
par stephane
si le moteur est démonté :
controle du faux rond du vil (en plus des usures habituelles : roulements et bielles)

+ métrologie des cylindres

Posté : dimanche 10 août 2014, 18:04
par fullgazlolo
C'est dégoupillé.
Lis le manuel: vilo à 20.000 est à changer comme de plus y a pas de calorstat c'est qu'elle a connu la piste (comme toutes d'ailleurs) et vu que tu sous-lubrifies, tu vas pouvoir prier pour que 5Glaude lance une refab sous peu.
Maintenant, tu fais comme tu veux.

Posté : dimanche 10 août 2014, 18:26
par clauderochefort
slt full
je relance pas de refabrication de vilo complet
trop gros
trop cher a petite quantite pour moi
comme jai mis dans 1 autre post
je voulais faire refaire des masses centrales
ca cest fait
ca arrive

je sais fournir donc en ce moment et depuis des mois
l axe central neuf
les 4 spis
les 4 bons roulements a pions comme origine
les kit bielles
tout ca vient du japon

donc je proposerais a la vente
soit toutes les pièces au detail
masses centrales neuves comprises

soit la refection completes des vilos

Posté : dimanche 10 août 2014, 18:37
par ONEGUIX18
Avec tout ce que tu proposes, et apres refection complete, les seules pieces pas neuves sont les soies du vilo ?

Posté : dimanche 10 août 2014, 18:50
par bowly
Il est préférable d'acheter les pieces et de les faire monter au même endroit, ça t'évitera d'éventuelles déconvenues ... incriminant généralement les pieces alors que bien souvent ... On ne pense pas a la sous-traitance mediocre en terme de qualite ou savoir faire si tu préfères :sif:

Posté : dimanche 10 août 2014, 18:53
par ONEGUIX18
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