nouveau proprio de KR1

Les 250 électro-fusionnées !!

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monsterpop
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nouveau proprio de KR1

Messagepar monsterpop » jeudi 04 sept. 2014, 10:42

Bonjour à tous,

comme je le disais sur mon message de présentation, je me retrouve un peu par hasard propriétaire d'une kr1 en configuration piste. Elle a été entièrement révisée par un ancien coureur et mécano moto, pro reconnu du secteur, et je l'ai récupéré il y a quelques temps.

Je me pose donc environ 2500 questions, et j'aimerais que des spécialistes comme vous éclairent un novice comme moi. J'ai parcouru les différents sujets consacrés à cette moto, il y a des posts fort intéressants, et pour résumer :

Qu'est il raisonnable de viser comme course / epreuve / sortie avec ce type de machine sachant que je ne suis qu'un modeste débutant sur piste ?
J'ai même lu sur certains posts qu'il n'est pas raisonnable de se lancer sur la piste avec cette moto un peu fragile et pas facile à approvisionner en pièces, du coup, et ce sera ma deuxième question, ne devrais je pas mieux me séparer de cette kr1 pour opter pour quelque chose de plus accessible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement,
Jérome.
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stephane
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Messagepar stephane » jeudi 04 sept. 2014, 12:25

les deux seules courses que tu peux envisager c'est
soit le VMA
soit le Challenge 2T si c'est reconduit

le Challenge 2T etant une course "pour le fun", ca sera plus accessible pour un débutant en course


en effet le KR1 souffre a mon sens de tares qui le rendent peu adapté à la piste, sans compter que certaines pièces sont indisponibles
les machines pour lesquelles tu n'auras pas de souci d'appro en pièces de rechange ca sera du RGV (VJ22) ou de l'aprilia RS
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar TZR-V4 » jeudi 04 sept. 2014, 13:14

Je mettrai un petit bémol sur la disponibilité des pièces car il semble que nos collègues anglais trouvent pas mal de choses.

A vérifier toutefois :)

Cela ne remet bien sûr pas en question la remarque de Stéphane :D
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Messagepar monsterpop » jeudi 04 sept. 2014, 13:26

merci messieurs,

vos conseils m'orientent plus vers une vente du kr1 pour un achat d'aprilia. ça me fera un apport financier. Je vais y réfléchir encore un peu mais je pense que c'est vers ça que je vais aller.

Reste à savoir s'il y a des amateurs de cette machine.

bonne journée à tous.
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Messagepar keps.bzh » jeudi 04 sept. 2014, 13:34

En gros, le KR1, c'est une bécane coup de cœur,mais pas raisonnable, un RS ou un RGV sera une meilleure porte d'entrée dans le monde des 2T pour diverses raisons déjà détaillées dans d'autres posts
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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Messagepar Tooof » jeudi 04 sept. 2014, 13:39

monsterpop a écrit :Reste à savoir s'il y a des amateurs de cette machine.


Ok, tu me la livre gratos et je te l'achète au prix de la ferraille :mrgreen: Tu as la monnaie sur un billet de 20 ? (y vas gueuler Lolo, mais gueuler !!! :mrgreen:)
M'enfin !

Image
DTC
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Messagepar monsterpop » jeudi 04 sept. 2014, 16:38

heuuu, comment dire ? Au prix de la ferraille ça va pas être possible !!!!! En plus il y a de l'essence dans le réservoir ça vaut au moins le double :)

j'ai lu les autres posts sur cette machine, c'est très instructif, la fragilité et les problèmes d'approvisionnements reviennent souvent. Par contre, moi qui n'ai toujours eu que des trukasoupapes, c'est quand même terrible comme engin !!
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Messagepar keps.bzh » jeudi 04 sept. 2014, 17:08

Fragilité, perso, je touche du bois, mais j'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai tout refais dessus avant...
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Messagepar DXT » samedi 06 sept. 2014, 19:39

Reste la réalité des difficultés d'appro sur les pistons, le pneu ARR, les mécanismes de valve.
Sans parler de la rénovation du vilo... Tous ça ce sont des réalités.

Après, c'est une moto fiable qui nécessite un suivi plus scrupuleux que d'autres. Mais ce n'est pas un mauvais choix. C'est même un très bon choix pour débuter la piste.
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Messagepar clauderochefort » samedi 06 sept. 2014, 20:23

slt
pour lappro des pistons bielles les vrais rlts de vilo les spis ,on a resolule pb, moi et d autres
pour les masses centrale et axe central c est 1 questions de jour
pour les valves il existe sur le marche de la repro , sinon celase fait ,si tu connais du bon monde en usinage
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Messagepar monsterpop » mardi 09 sept. 2014, 10:21

Merci à tous pour vos conseils, la décision est prise, je lache cette kawa, ça va me faire une base pour passer sur une aprilia.

gazzzz.
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Messagepar Passang » mardi 09 sept. 2014, 20:42

Bon, à bientôt dans l'autre section du coup :wink:
Avec 3500 questions :?: :mrgreen:

Un bon conseil : je ne sais pas comment tu t'es procuré le KR1 (enfin surtout avec quelles certitudes sur son état interne), mais lis bien les posts qui concernent les achats de 2T d'occasion, y'en a 20000, ça t'orientera côté budget et te fera regarder certaines choses importantes (dont tu te ficherais royalement pour acheter un truc à soupapes).

On est beaucoup à être passés par là et à s'être rendus compte un peu tard que la meule qu'on croyait en super état était en fait à refaire de A à Z... Ca chiffre :?
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Messagepar Sauvage84 » mercredi 10 sept. 2014, 22:29

Perso je roule en KR1 en VMA evo, je suis a la ramasse mais çà ne vient pas que de la machine .....
Elle est tres amusante a piloter et ne reclame pas trop de maintenance si tout est bien monté,
LE VRAI POINT FAIBLE EST LE VILO
il faut le refaire AVANT la casse
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Messagepar Sauvage84 » mercredi 10 sept. 2014, 22:32

monsterpop a écrit :Merci à tous pour vos conseils, la décision est prise, je lache cette kawa, ça va me faire une base pour passer sur une aprilia.

gazzzz.


Si vraiment tu veux la lacher, on en parle en MP
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