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nouveau proprio de KR1

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 10:42
par monsterpop
Bonjour à tous,

comme je le disais sur mon message de présentation, je me retrouve un peu par hasard propriétaire d'une kr1 en configuration piste. Elle a été entièrement révisée par un ancien coureur et mécano moto, pro reconnu du secteur, et je l'ai récupéré il y a quelques temps.

Je me pose donc environ 2500 questions, et j'aimerais que des spécialistes comme vous éclairent un novice comme moi. J'ai parcouru les différents sujets consacrés à cette moto, il y a des posts fort intéressants, et pour résumer :

Qu'est il raisonnable de viser comme course / epreuve / sortie avec ce type de machine sachant que je ne suis qu'un modeste débutant sur piste ?
J'ai même lu sur certains posts qu'il n'est pas raisonnable de se lancer sur la piste avec cette moto un peu fragile et pas facile à approvisionner en pièces, du coup, et ce sera ma deuxième question, ne devrais je pas mieux me séparer de cette kr1 pour opter pour quelque chose de plus accessible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement,
Jérome.

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 12:25
par stephane
les deux seules courses que tu peux envisager c'est
soit le VMA
soit le Challenge 2T si c'est reconduit

le Challenge 2T etant une course "pour le fun", ca sera plus accessible pour un débutant en course


en effet le KR1 souffre a mon sens de tares qui le rendent peu adapté à la piste, sans compter que certaines pièces sont indisponibles
les machines pour lesquelles tu n'auras pas de souci d'appro en pièces de rechange ca sera du RGV (VJ22) ou de l'aprilia RS

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 13:14
par TZR-V4
Je mettrai un petit bémol sur la disponibilité des pièces car il semble que nos collègues anglais trouvent pas mal de choses.

A vérifier toutefois :)

Cela ne remet bien sûr pas en question la remarque de Stéphane :D

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 13:26
par monsterpop
merci messieurs,

vos conseils m'orientent plus vers une vente du kr1 pour un achat d'aprilia. ça me fera un apport financier. Je vais y réfléchir encore un peu mais je pense que c'est vers ça que je vais aller.

Reste à savoir s'il y a des amateurs de cette machine.

bonne journée à tous.

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 13:34
par keps.bzh
En gros, le KR1, c'est une bécane coup de cœur,mais pas raisonnable, un RS ou un RGV sera une meilleure porte d'entrée dans le monde des 2T pour diverses raisons déjà détaillées dans d'autres posts

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 13:39
par Tooof
monsterpop a écrit :Reste à savoir s'il y a des amateurs de cette machine.
Ok, tu me la livre gratos et je te l'achète au prix de la ferraille :mrgreen: Tu as la monnaie sur un billet de 20 ? (y vas gueuler Lolo, mais gueuler !!! :mrgreen:)

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 16:38
par monsterpop
heuuu, comment dire ? Au prix de la ferraille ça va pas être possible !!!!! En plus il y a de l'essence dans le réservoir ça vaut au moins le double :)

j'ai lu les autres posts sur cette machine, c'est très instructif, la fragilité et les problèmes d'approvisionnements reviennent souvent. Par contre, moi qui n'ai toujours eu que des trukasoupapes, c'est quand même terrible comme engin !!

Posté : jeudi 04 sept. 2014, 17:08
par keps.bzh
Fragilité, perso, je touche du bois, mais j'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai tout refais dessus avant...

Posté : samedi 06 sept. 2014, 19:39
par DXT
Reste la réalité des difficultés d'appro sur les pistons, le pneu ARR, les mécanismes de valve.
Sans parler de la rénovation du vilo... Tous ça ce sont des réalités.

Après, c'est une moto fiable qui nécessite un suivi plus scrupuleux que d'autres. Mais ce n'est pas un mauvais choix. C'est même un très bon choix pour débuter la piste.

Posté : samedi 06 sept. 2014, 20:23
par clauderochefort
slt
pour lappro des pistons bielles les vrais rlts de vilo les spis ,on a resolule pb, moi et d autres
pour les masses centrale et axe central c est 1 questions de jour
pour les valves il existe sur le marche de la repro , sinon celase fait ,si tu connais du bon monde en usinage

Posté : mardi 09 sept. 2014, 10:21
par monsterpop
Merci à tous pour vos conseils, la décision est prise, je lache cette kawa, ça va me faire une base pour passer sur une aprilia.

gazzzz.

Posté : mardi 09 sept. 2014, 20:42
par Passang
Bon, à bientôt dans l'autre section du coup :wink:
Avec 3500 questions :?: :mrgreen:

Un bon conseil : je ne sais pas comment tu t'es procuré le KR1 (enfin surtout avec quelles certitudes sur son état interne), mais lis bien les posts qui concernent les achats de 2T d'occasion, y'en a 20000, ça t'orientera côté budget et te fera regarder certaines choses importantes (dont tu te ficherais royalement pour acheter un truc à soupapes).

On est beaucoup à être passés par là et à s'être rendus compte un peu tard que la meule qu'on croyait en super état était en fait à refaire de A à Z... Ca chiffre :?

Posté : mercredi 10 sept. 2014, 22:29
par Sauvage84
Perso je roule en KR1 en VMA evo, je suis a la ramasse mais çà ne vient pas que de la machine .....
Elle est tres amusante a piloter et ne reclame pas trop de maintenance si tout est bien monté,
LE VRAI POINT FAIBLE EST LE VILO
il faut le refaire AVANT la casse

Posté : mercredi 10 sept. 2014, 22:32
par Sauvage84
monsterpop a écrit :Merci à tous pour vos conseils, la décision est prise, je lache cette kawa, ça va me faire une base pour passer sur une aprilia.

gazzzz.
Si vraiment tu veux la lacher, on en parle en MP