Synchronisation des carburateurs

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Le Doubiste
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Synchronisation des carburateurs

Messagepar Le Doubiste » mercredi 07 sept. 2016, 18:48

Bonjour à Tous,

je désire réaliser ma synchro de carbu sur mon KR1S mais je n'ai pas trouvé de un schéma expliquant les différents branchements à réaliser.
Pourriez vous SVP me transmettre un plan ou photo ?
je vais me confectionner un dépressiomètre à colonne d'huile.

Merci pour votre aide.

Bonsoir
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stephane
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Messagepar stephane » mercredi 07 sept. 2016, 19:00

2 forets du même diamètre sous les boisseaux

tu accélères et les forets bougent quand le boisseau n'appuie plus dessus
ils doivent bouger au même moment
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Le Doubiste » mercredi 07 sept. 2016, 19:39

Bonsoir,

Merci pour la rapidité, j'applique ceci dès ce samedi et test.

Bonne soirée
Le Doubiste
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Messagepar Le Doubiste » dimanche 29 janv. 2017, 14:22

Bonjour à tous,

Après synchronisation, toujours un trou à l'accélération et descente au régime ralenti , lente et irrégulière, je me décide donc de reprendre toute la carburation:
- réfection carbu (nettoyage US, changement joint, etc)
-boite a clapet, et c'est que j'ai une fois de plus besoin de vos connaissances. Dans le livre d'atelier, il parle de dégauchir avec une cale et si écart supérieur à 0.2 changer.

comment mesurer cette cote, travaillant dans le domaine du contrôle j'ai tous les instruments qu'il convient, si vous pouviez me faire parvenir une photo plus explicite que dans la revue d'atelier ce serait un début .

Merci à vous tous. et bonne route après la neige au printemps

cordialement

Sébastien RENAUD
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Messagepar stephane » dimanche 29 janv. 2017, 15:17

ca sent la prise d'air ou le ralenti trop pauvre ce que tu annonces

une fois les carbus passées a la cuve ultrason j'aurais remonté pour voir si le problème persiste (pense a contrôler le niveau de cuve avant tout)

j'ai pas du tout compris ce que tu veux dégauchir
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Messagepar philou » dimanche 29 janv. 2017, 15:19

Vu qu'il parle des clapets, la revue tech dois indiquer que les lamelles ne doivent pas rester ouverte de plus de 2 dixième
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar stephane » dimanche 29 janv. 2017, 16:30

oui, j'ai pensé à l’entrebâillement moi aussi

mais meme avec 0.5 mm, ca ne justifie pas le symptome évoqué
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Messagepar bracame » dimanche 29 janv. 2017, 16:34

les clapets c'est comme les pompes a huile...les coupables faciles qui sont très rarement la cause... :wink:

un clapet visuellement pas défoncés/fêlés/rongés j'en ai encore jamais vu poser de souci...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar philou » dimanche 29 janv. 2017, 17:39

Et pour répondre à la question, le clapet qui reste entrebaillé sa ne se règle pas.

Faut le remplacer
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Messagepar Le Doubiste » dimanche 29 janv. 2017, 20:46

Bonsoir,

Une fois de plus, vous avez Tous répondu à mes attentes.
Donc pour résumer, et selon vos conseils:
- Nettoyage en règle des cabus
- contrôle niveau de cuves
- remontage des clapets sans jeu ( mesuré, et étanchéité contrôlée), oui vous aviez compris mon souci de mesures pour les clapets.
- réglage richesse
- synchro
Et tout cela devrait me redonner un KR1 enfumant (mais ça c'était déjà fait, au sens propre comme au sens figuré ) les gros cubes du 25.

Si cela peut intéresser, j'ai quelques pièces moteur...

Bonnes routes à Toutes et Tous.
Bonne soirée

Sébastien RENAUD
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 29 janv. 2017, 21:30

En fait...t'as rien lu!
aucune de tes préconisations n'ont été faites par qui que ce soit... et pour cause: il n'y a aucune volonté de régler le pb!
Steph est certainement le plus près de la vérité.
J'ai pas tout relu mais il date de quand le dernier vrai contrôle de ton moteur?
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Messagepar Le Doubiste » lundi 30 janv. 2017, 7:13

Bonjour,

le bas moteur (villebrequin ) est un reconditionné, joint spi changé .
en revanche, ce que je remarque dans vos interventions, c'est que vous critiquez souvent sans réellement apporter de solutions il me semble pourtant que vous connaissez cette moto , en tous les cas mieux que moi, je viens chercher de l'aide pour faire fonctionner ma moto, non pas en compétition mais simplement pour quelques balades avec une moto réglée dans les meilleures conditions. Alors au lieu de laisser des questions apporter les réponses, et avec plus de politesse serait vous faire grandir.!!

Cordialement

S.RENAUD
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Messagepar stephane » lundi 30 janv. 2017, 7:32

- évoquer un symptôme n'est pas critiquer

- pour te conseiller il faudrait qu'on sache exactement :
ce que tu as fait
ce qui à été fait par quelqu'un d'autre
comment ça a été fait
et quel est le niveau de compétence de celui qui a effectué le travail

par exemple est ce qu'un contrôle d'étanchéité sous pression à été réalisé ?
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Messagepar clauderochefort » lundi 30 janv. 2017, 9:03

slt vite fait
la synchro , tu dessere tes vis de ralenti a fond , glisse sous chaque boisseau en vennat en appui contre le puit d aiguille 2"choses" egale
moi je prend des cle btr de 5 meme longueur etc etc
tu tourne doucement ta poignee d accel et les cles doivent basculer ensemble , sinon tu joue sur tes tendeur de cables

pour ton raenti qui baisse mal
plusieurs choses
boiseeau qui coulisse mal , cable qui accroche , prise d air , .....
verifie que tes pipes admission soient pas carquellees et que elles soient bien serrees sur les boites a calpet , refaire l etancheite n est pas 1 luxe
demonte tes carbu en entier piece par piece et nettoie bien
vis de richesse ? (me rappelle plus mais 1t et demi ca doit etre ca )
attention aussi a l etancheite carter moteur surtout au niveau arbre equilibrage

tes clapet pour ton pb n ont rien a voir (a mon avis , a moins que il manque 1 morceau )

voila pour le moment
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Messagepar fullgazlolo » lundi 30 janv. 2017, 10:15

Claude, c'est pas la procédure pour les synchros de crbu!
C'est vrai pour le fonctionnement, pas pour le ralenti et comme c'est à la redescente des boisseaux...

@ Le Doubiste:
je me répète: on t'a dit de faire certaines choses, tu as décidé de nous attribuer des propos qui n'ont pas été les nôtres pour faire autre chose alors avant de me critiquer, fais comme moi: relis-toi!

Il se peut même que ton moteur n'ait absolument rien mais que ta boîte à air soit ouverte plus que d'origine!
Comme dit Steph.... il se peut tellement de choses que si tu n'es pas plus précis, on va pas y arriver!
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Messagepar clauderochefort » lundi 30 janv. 2017, 10:42

slt
il ma semble que dans son 1er post il demandait comment regler la synchro :heu:
ensuite j y donne 2 ou 3 piste a verifie
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Messagepar fullgazlolo » lundi 30 janv. 2017, 11:59

Comme souvent tu as raison! :mddr:
Ceci dit pour sa synchro, le mieux est de lire la FAQ pour le ralenti et de faire comme tu dis pour les reste!
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Messagepar clauderochefort » lundi 30 janv. 2017, 12:14

chacun fait comme il veut , seul le resultat compte et j ai pas lu la faq , je bossais sur les kr1 que je savais meme pas que le internet existait
apres il faut pas oublie de ressere les vis de ralenti , tu viens en appui sur le boisseau puis tourne de 1t a 2 t et ensuite ajuste cyl/cyl
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Messagepar Le Doubiste » lundi 30 janv. 2017, 19:47

Messieurs,

Avant toute chose, merci par avance du partage de vos connaissances. veuillez excuser mes piètres connaissances, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais avec des indications et orientations l'expérience s'acquiert plus rapidement.

Pour la synchronisation des carburateurs, j'avais déjà eu ma réponse avec des forets identiques et les avaient mises scrupuleusement en application, là encore merci .
Mais ayant après remontage, ce problème de ralenti, j'ai tout repris depuis le début en pensant bien évidemment selon vos indications à une prise d'air , et donc tout démonter même un montage venant boucher l'ouverture dans le carter laissant passer l'axe de pompe à huile, je vais en améliorer l'étanchéité.
Puis par la suite je me suis aperçu que mes joints de boite à clapets n'étaient guère étanches (. plus dispo chez Kawa) =vaut-il mieux réaliser le montage avec de la Loctite ou réaliser un joint dans une feuille spécifique.
Puis contrôle des clapets (d'oú ma premiére questions de mesure), là encore je les changerai car déjà proche des limites.
La boite à air est d'origine, j'ai seulement obstrué les deux perçages de base -dois-je supprimer ces bouchons ?
les boisseaux coulissent parfaitement et après la synchronisation dans les mêmes temps (la synchro était véritablement nécessaire)

Après remontage consciencieux et soigné, comment teste-on l'étanchéité ?

Je ne manquerai pas de vous informer aprés le remontage,j'attends tous les joints de carbu.

Merci par avance et si je peux vous rendre la pareille dans mon domaine de prédilection, c'est avec plaisir que je partagerai mes connaissances.

Bonnes routes à toutes et tous.

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Messagepar fullgazlolo » lundi 30 janv. 2017, 19:56

C'est quoi tes perçages obstrués?
Je pige pas!

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