Nouvelle acquisition KR1
Modérateur : Equipe de modération
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
Nouvelle acquisition KR1
Bonjour, je me suis inscrit et présenté il y a quelques années mais j'ai peu contribué puisque je n'avait pas fait l'acquisition que je souhaitais faire à l'époque. Aujourd'hui, c'est différent: je vient d'acquérir une 250 KR1 d'occase
En parcourant les posts ici et là sur le sujet il semblerait que n'ai pas choisi la facilité
Cela dit je suis content de cette nouvelle venue dans mon parc actuel.
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'activité sur le forum concernant ce modèle. J'espère pouvoir susciter de nouveau l'intérêt pour le KR1 et sutout trouver quelques savoirs précieux dans ma quête pour la réhabiliter à un usage routier.
Place aux photos.
En parcourant les posts ici et là sur le sujet il semblerait que n'ai pas choisi la facilité
Cela dit je suis content de cette nouvelle venue dans mon parc actuel.
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'activité sur le forum concernant ce modèle. J'espère pouvoir susciter de nouveau l'intérêt pour le KR1 et sutout trouver quelques savoirs précieux dans ma quête pour la réhabiliter à un usage routier.
Place aux photos.
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
D'un autre coté, t'en aurais trouvé un neuf, sûr que ca en aurait surpris plus d'un iciFrunobulax a écrit :je vient d'acquérir une 250 KR1 d'occase
Que connais tu de son historique? entretien moteur? Et surtout Vilo? Pièce la plus compliquée à maintenir. En france, à ma connaissance, ya plus grand monde capable de proposer une solution pérenne pour remplacer les masses internes. Ya des solutions, mais outre manche.
Ici, ya guère plus que moi et Lolo qui intervenons de manière hebdomadaire à toucher de près ou de loin à cette super moto
A priori, c'est une b, la meme que la mienne à la base.
Ya 365 jours par an, ce sont 365 raisons valables d'avoir 365 engins pour se déplacer dans l'annéeber a écrit :Et tu arrives à utiliser toutes tes bécanes ?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
tu me decois , j ai participe pour les masses centrale y a quelque annee (pas ceux de yma , mais des vraies neuves entiere)keps.bzh a écrit :
Et surtout Vilo? Pièce la plus compliquée à maintenir. En france, à ma connaissance, ya plus grand monde capable de proposer une solution pérenne pour remplacer les masses internes. Ya des solutions, mais outre manche.
j ai fait l import direct de pochette de joints moteur de kr1 (25€) car aucun distributeur importateur francais voulait s en occuper (a ma connaissance j etais le seul importateur en france )
les 4 spis vilo , les pistons , les bielles , les roulements de vilo , l axe centrale etc , aucun pb non plus
j ai propose pendant des annees des vilos en echange standard qui repartatait d ici avec juste les 2 masses exter en occase
etc etc
eric qui a repris la emac , a repris aussi le "service kr1 "
il a les pieces en stock et ca bosse meme en ce moment dessus car des kr1 vont reprendre la piste en 2020
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
Ouh là, mon post a au moins le mérite de re-donner vie à cette rubrique!
Cette photo est prise de chez mon garagiste, la seule autre en ma possession sur l'image est la Moto Guzzi Le Mans III (un engin peu fade également).
Cette moto a 27000 kms
Mon garagiste l'entretien régulièrement depuis 2005, époque à laquelle elle avait 26100 kms...
Vous avez bien lu, 900 kms parcourus en 14 ans...
J'ai remplacé quelques fluides, batterie et fait un essai rapide. Elle fonctionne mais j'imagine qu'il va falloir faire une grande maintenance avant de la réutiliser. C'est là où je avoir besoin de conseils pour savoir ce qu'il convient de faire.
Par quoi dois-je commencer?
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre partage de compétences accordés.
Cette photo est prise de chez mon garagiste, la seule autre en ma possession sur l'image est la Moto Guzzi Le Mans III (un engin peu fade également).
Cette moto a 27000 kms
Mon garagiste l'entretien régulièrement depuis 2005, époque à laquelle elle avait 26100 kms...
Vous avez bien lu, 900 kms parcourus en 14 ans...
J'ai remplacé quelques fluides, batterie et fait un essai rapide. Elle fonctionne mais j'imagine qu'il va falloir faire une grande maintenance avant de la réutiliser. C'est là où je avoir besoin de conseils pour savoir ce qu'il convient de faire.
Par quoi dois-je commencer?
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre partage de compétences accordés.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt
le pb d une moto qui roule pas ou tres tres peu est la corosion oxydation etc etc , (1 moteur est pas etanche , l huile coule et fini en bas ...
demonte , regarde visuellement tes alesages de pieds de bielle , si c est niquel ou pas
si cest ecaille , corode etc etc , reve pas a la tete de bielle cest idem voir +
idem pour les roulment exter de vilo surtout le droit (stationnement sur la laterale ) tjrs de visuel
sinon pour les moteurs de kr1 que je refaisait , quand ca arrivait a + de 20000kms et que rien avait ete fait niveau vilo etc etc
je refaisais a neuf , les manatons et aiguille de cage font (je retrouve plus le mot) 1 truc qui fait que les aiguille marquent le maneton , si tu roule ainsi , c est mini 2 bielles , pas de chance 2 pistons 2 cylindres , encore moins de chance 2 carters ....
sans que tu le prenne mal , ca a ete dis X fois ici , 1 moto d un certain age , a l arret , sans trop d entretien c est : remise a neuf complet moteur pour repartir sans soucis et longtemps
avis que perso
le pb d une moto qui roule pas ou tres tres peu est la corosion oxydation etc etc , (1 moteur est pas etanche , l huile coule et fini en bas ...
demonte , regarde visuellement tes alesages de pieds de bielle , si c est niquel ou pas
si cest ecaille , corode etc etc , reve pas a la tete de bielle cest idem voir +
idem pour les roulment exter de vilo surtout le droit (stationnement sur la laterale ) tjrs de visuel
sinon pour les moteurs de kr1 que je refaisait , quand ca arrivait a + de 20000kms et que rien avait ete fait niveau vilo etc etc
je refaisais a neuf , les manatons et aiguille de cage font (je retrouve plus le mot) 1 truc qui fait que les aiguille marquent le maneton , si tu roule ainsi , c est mini 2 bielles , pas de chance 2 pistons 2 cylindres , encore moins de chance 2 carters ....
sans que tu le prenne mal , ca a ete dis X fois ici , 1 moto d un certain age , a l arret , sans trop d entretien c est : remise a neuf complet moteur pour repartir sans soucis et longtemps
avis que perso
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Le vilo de KR1 était considéré par KHI comme pièce d’usure et usiné comme tel.
A 26.000, le vilo EST HS.
Il te faut démonter TOUT et regarder ce qui va te manquer ou est en mauvais état.
Il y a des pièces que je ne sais pas retrouver et qui sont irremplaçables par des occas’ telles que les valves et leurs biellettes.
Le KR1 est aujourd’hui encore une chouette moto mais il est quasi impossible de rouler avec au quotidien.
Ton pb est que c’est une « b » donc tout est problématique au niveau partie cycle.
Les jantes sont trop étroites pour monter des pneus actuels et ce n’est qu’un exemple.
Il fallait acheter une « S » qui a eu beaucoup de petites améliorations inutiles à l’epoque mais qui aujourd’hui ont leur utilité.
Tu peux facilement (mécaniquement parlant) upgrader ta « b » en « c » donc en « S ».
A 26.000, le vilo EST HS.
Il te faut démonter TOUT et regarder ce qui va te manquer ou est en mauvais état.
Il y a des pièces que je ne sais pas retrouver et qui sont irremplaçables par des occas’ telles que les valves et leurs biellettes.
Le KR1 est aujourd’hui encore une chouette moto mais il est quasi impossible de rouler avec au quotidien.
Ton pb est que c’est une « b » donc tout est problématique au niveau partie cycle.
Les jantes sont trop étroites pour monter des pneus actuels et ce n’est qu’un exemple.
Il fallait acheter une « S » qui a eu beaucoup de petites améliorations inutiles à l’epoque mais qui aujourd’hui ont leur utilité.
Tu peux facilement (mécaniquement parlant) upgrader ta « b » en « c » donc en « S ».
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 720
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Yop !
Merci à Claude qui utilise tout son temps libre (dont je dispose peu en ce moment!) pour confirmer que le stock et ré-appros en cours me permettent d'assurer encore longtemps de pouvoir rouler à ces machines, comme bien d'autres.
Même avis pour ce qui est de démonter tout et rénover sans trop se poser de question :
=> les joints et roulements etc... s'usent plus à ne pas rouler que le contraire... Une cage à aiguille à 10 balles peut faire d'une machine roulante une épave en quelques km...
Après, à chacun de voir à quel moment il préfère faire fumer sa carte bleue !
Il paraît qu'il faut être riche pour acheter pas cher et/ou faire des économies de court terme
Eric
Merci à Claude qui utilise tout son temps libre (dont je dispose peu en ce moment!) pour confirmer que le stock et ré-appros en cours me permettent d'assurer encore longtemps de pouvoir rouler à ces machines, comme bien d'autres.
Même avis pour ce qui est de démonter tout et rénover sans trop se poser de question :
=> les joints et roulements etc... s'usent plus à ne pas rouler que le contraire... Une cage à aiguille à 10 balles peut faire d'une machine roulante une épave en quelques km...
Après, à chacun de voir à quel moment il préfère faire fumer sa carte bleue !
Il paraît qu'il faut être riche pour acheter pas cher et/ou faire des économies de court terme
Eric
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
OK, merci à vous, message reçu / entendu / compris. Je vais ramener la brêle chez moi et l'ouvrir. Je vous ferais part de l'avancement. Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai bien compris qu'il fallait rassembler des fonds au préalable. Aussi je prends note des adresses dans vos signatures pour les travaux de refection. Pour les pneus c'est gênant: il n'y a vraiment plus de solution?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Si mais pas de bonnes!
Pour les S, c’est moins pire.
Pour les S, c’est moins pire.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
putain mais vous etes nazes ou quoi les 2 specialistes du kr1 ?
les valves?
on en trouve des taillees masse , j en ai monte deja 2 ou 3 fois , tres bon matos
les valves?
on en trouve des taillees masse , j en ai monte deja 2 ou 3 fois , tres bon matos
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Les valves oui... mais les biellettes et surtout leurs cames?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
alors , les cames , je sais pas car les moteurs que j avais a faire c etait ok
j ai change des valves car queue tordu ou casse , c est les clients qui s en sont occupes : du taille masse
bielletes , ca existe aussi en refab , j en ai eu 1 jeu , c est 1 peu vieux , et je sais plus si elles etaient avec ou sans came (si on parle de la meme chose)
mais le gars a qui jai refait ce moteur est ( etai? ) present sur le forum , il pourra dire
j ai change des valves car queue tordu ou casse , c est les clients qui s en sont occupes : du taille masse
bielletes , ca existe aussi en refab , j en ai eu 1 jeu , c est 1 peu vieux , et je sais plus si elles etaient avec ou sans came (si on parle de la meme chose)
mais le gars a qui jai refait ce moteur est ( etai? ) present sur le forum , il pourra dire
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Mes excuses Claude, je croyais que tu avais fait un seul lot de cilos pour KR1 ( une dizaine ou un truc comme ca), je savais pas que tu avais continué, sinon, ca fait longtemps que je t'en aurai pris un pour mon deuxième moteur. Maintenant, je suis passé à autre chose. Pour la pochette de joint, je confirme sa qualité, mon moteur actuel est toujours fermé avec elle, et RAS, 8 ans après, 5000 bornes et 5 weekend de piste.
Sujet remonté par Frunobulax le mardi 21 janv. 2020, 21:10.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986