Achat kr-1 1988

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
aissa
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 06 sept. 2014, 20:50
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : aix en provence

Achat kr-1 1988

Message par aissa »

Salut a tous , je suis nouveau possesseur d'un kr1 ,année 88, un import du japon. Je sais, je vous entends déjà de la: ca reste une daube ..oui mais c'est la mienne. J'ai un souci je fait le plein d'huile de boite ,mais le niveau baisse , je
comprend pas ou elle va ,et avec ça l'essence se mélange dedans,
c'est grave docteur.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu comptais rouler tranquille... :D
Joint spi moteur/boite....et de toute façon c'est démontage complet à prévoir même si il n'y a que ce problème ...en apparence !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

nan c'est pas une daube : c'est meme plutot une moto attachante :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
aissa
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 06 sept. 2014, 20:50
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : aix en provence

Message par aissa »

C'est sur , l'ouverture s'impose ,mais on trouve facilement les pochettes de joints. J'ai vue que pour le reste c'est compliqué. Les moteurs 88 sont les mêmes que les 89?.
aissa
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 06 sept. 2014, 20:50
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : aix en provence

Message par aissa »

stephane a écrit :nan c'est pas une daube : c'est meme plutot une moto attachante :mrgreen:
Je te remercie ,je croyais que j'allais me faire lynché avec mon kr-1 vue les tutos. J'avais le choix ,et j'ai choisi le vilain canard.
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

tu trouve sans pb pochette joints , les 4 spis de vilos , de quoi refaire ton vilo , les pistons , les valves etc etc , cherche 1 post de kr1 ya 1 bonne semaine
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
aissa
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 06 sept. 2014, 20:50
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : aix en provence

Message par aissa »

clauderochefort a écrit :tu trouve sans pb pochette joints , les 4 spis de vilos , de quoi refaire ton vilo , les pistons , les valves etc etc , cherche 1 post de kr1 ya 1 bonne semaine
Ok cool ,sur emac tu les trouves.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

stephane a écrit :nan c'est pas une daube : c'est meme plutot une moto attachante :mrgreen:
j'aurais dit attachiante.... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bienvenue au club. Le post évoqué plus haut https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=20123
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

C'est loin d’être un étron! Bien plus performant qu'un TZR 250, moins fragile qu'un RS ou RGV 250, la partie cycle est de surcroît très bonne. Le souci, c'est comment les proprios ont pu en prendre soin ou pas! Ajouté à cela une faible diffusion en France, ça fait aujourd'hui une moto un peu plus difficile à faire rouler au quotidien... Mais dans les faits, je ne connais plus personne à rouler au quotidien en 2T de plus de 125cc...

Ton histoire, ca pue le joint spy de vilo coté primaire, cas classique pour un KR1 qui a été arrêté un bon moment. A savoir que le primaire est monté serré sur le vilo, et pour l'enlever, faut sortir le vilo des carters pour le donner à un pro compétent ( y en a bien 1 ou 2 à lire ce post ). La dans tous les cas, t'a pas le choix que de tout ouvrir, ce qui dans un sens, n'est pas plus mal, tu est de cette façon obligé de tout refaire dans les règles comme ca :wink:

Sans dire que c'est le meilleur exemple, tu peux lire le sujet que j'ai fait de la réfection moteur complète de la mienne avec reportage photo du remontage si tu as des doutes:
viewtopic.php?f=27&t=10453 l'avantage est que j'ai jamais utilisé ImageShack, donc les photos sont toujours là :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
breizhrg
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 09 janv. 2019, 12:10
Dpt : 29 - Finistère

Message par breizhrg »

Salut Keps,
j'ai aussi un KR1 plutot propre que je n'arrive pas à faire bien fonctionner, il était équipé de cornets à la place de la boite à air d'origine, j'ai tout remis à l'origine, passages des carbus aux ultrasons ,la machine démarre et tourne nickel mais je ne trouve pas l'accélération franche du tout, si un jour tu passes du coté de Brest je veux bien que tu passes l'essayer pour me dire ce que tu en penses par rapport à la tienne.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Je prépare un cierge, nous ferons une prière ce soir au coucher...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Avec plaisir pour te donner un avis, je passe de temps en temps sur Brest. passe moi ton numero en mp si tu veux :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre